• Séquence sur les vêtements et la description vestimentaire: jouer à Qui est ce?

    Trucs et astucesMise à jour du 09/10/2011 : ajout d'une trace écrite sur le couleurs uniquement

    Si vous êtes à court de pistes audio sur un sujet précis, si vous n'avez pas le texte d'un album en audio , vous pouvez les créér vous même grâce au site Natural readers ou oddcast.com/sitepal  vous pouvez choisir le sexe , la langue parlée, la vitesse de débit...

    Bref ça dépanne quand même pas mal même s'il y a des fois des petits défauts d'accentuation ou d'intonation de phrases.

    Pour aborder le thème des vêtements , j'ai eu dans l'idée de jouer à Qui est-ce? (who's who?)

    Je vous joins les documents relatifs à cette séquence. Les planches sont à imprimer en double et en autant de groupes qu'on veut et à plastifier pour plus de solidité!

    planche qui est-ce? et flashcards personnages

    jeu en autonomie

    déroulement possible : je ne l'ai pas suivi tel quel en fait . Pour introduire le vocabulaire des vêtements, je leur ai d'abord fait écouter les 12 descriptions. Mes élèves devaient alors numéroter au brouillon l'ordre entendu. Puis (sans corriger l'exercice), je leur ai demandé ce qui les avaient aidés à les ranger : les couleurs et quelques vêtements qu'on dit aussi en français. On a donc listé les couleurs , les vêtements reconnus (j'introduis les flashcards) et je commence à introduire d'autres vêtements nouveaux! En fin de séance, j'ai refait le même exercice d'écoute (remise en ordre) et cette fois-ci on a corrigé : les élèves ont généralement bien mieux réussi à la deuxième écoute!  

    En deuxième séance j'ai refait une écoute pour démarrer (un autre ordre biensûr) et j'ai introduis les derniers vêtements + point de grammaire sur l'accord de l'adjectif + trace écrite des vêtements dans le cahier.

    Les séances suivantes correspondent aux préps (introduction du jeu du who's who?)

    docs traces écrites vêtements

    On peut utiliser des questions du type : "have you got a blue cap?" ou "Are you wearing a blue cap?"  ou encore à la 3ème personne " has he/she got a blue cap?  ou "Is he/she wearing black boots?"

    Je joins également les pistes audio des descriptions que j'ai utilisées régulièrement pour la compréhension orale (les pistes ont été réalisées grâce au site natural readers qui permet de lire un texte tapé par un natif, puis enregistré avec AUDACITY)

    personnage 12   personnage 11    personnage 10    personnage 9    personnage 8  personnage 7   personnage 6    personnage 5    personnage 4    personnage 3   personnage 2    personnage 1

     

    J'ai créé  un Livret interactif sur les vêtements que vous trouverez avec mes autres didapages. Dites moi ce que vous en pensez, merci d'avance.

    Je rajoute également un petit doc photo à compléter sur l'uniforme des petits écoliers britanniques ainsi qu'une petite trace écrite des couleurs

    Maikresse72 a réalisé un paperboard pour la séance 1, merci à elle!!

    Pour ceux qui veulent prolonger la séquence avec l'étude d'un album sur les vêtements, je vous propose Cat and Mouse, Let's go shopping , un petit album simple avec structures répétitives...

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Ermeline Profil de Ermeline
    Lundi 13 Juin 2011 à 17:10

    Yes je viens de revoir les couleurs et les habits avec ma fille... Super ton livre interactif... Mes élèves en fabriquent aussi... Didapage est bien pratique!

    2
    fofy Profil de fofy
    Lundi 13 Juin 2011 à 18:30

    Je me suis aperçue qu'il y avait encore des erreurs qui trainaient dans le livret. Normalement j'ai fait les modifications, si tu vois des problèmes n'hésite pas à me prévenir!

      • caca
        Samedi 25 Novembre 2017 à 16:31

        je n aime pas

    3
    Ermeline Profil de Ermeline
    Lundi 13 Juin 2011 à 18:41

    heu oui j'en ai vu quelques-unes je revérifierai tout à l'heure car là je continue les révisions avec ma puce

    4
    fofy Profil de fofy
    Lundi 13 Juin 2011 à 18:47

    elle est en quelle classe? tu lui fais réviser quoi?

    5
    Ermeline Profil de Ermeline
    Lundi 13 Juin 2011 à 18:51

    Je viens de relire et j'en vois plus

    6
    Ermeline Profil de Ermeline
    Lundi 13 Juin 2011 à 18:53

    Elle est en 5ème primaire (CM1) et vu les difficultés de compréhension instit enfants (leur classe est un peu la tête de turc de l'enseignante à cause de trois ou quatre difficiles... sur 27)  ben on ne sait pas ce qu'il faut revoir... donc on revoit ce qu'on peut comme on peut...

    7
    fofy Profil de fofy
    Lundi 13 Juin 2011 à 19:00

    ah oui je comprends, eh beh c'est pas cool comme situation! bon courage pour cette fin d'année (euuuh elle finit quand la vôtre? que je ne fasse pas de bourdes lol)

    8
    Ermeline Profil de Ermeline
    Lundi 13 Juin 2011 à 19:09

    l'école en Belgique est finie le 30 juin pour toutes les écoles maternelles et primaires

    9
    fofy Profil de fofy
    Lundi 13 Juin 2011 à 19:41

    ah beh presque comme nous ! vous avez des exams de fin d'année ? Bon courage en tout cas pour la fin d'année.

    10
    Lundi 13 Juin 2011 à 19:47

    Oui... En 2ème primaire ( + ou - Ce1) donc mes élèves et en 6ème ( + ou - cm2), on reçoit une épreuve externe certificative et dans les autres classes chaque enseignant prépare ses évals...

    11
    Vaness'9
    Lundi 8 Août 2011 à 11:35

    Tout simplement super!!

    12
    Maitresse-Hélène Profil de Maitresse-Hélène
    Mardi 13 Décembre 2011 à 00:12

    Encore un super travail!! Merci beaucoup...

    13
    florys
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 07:51

    tout simplement merci pour le magnifique travail que vous effectuez !!! J'ai commencé l'enseignement des langues il y a quelques semaines du fait de la suppression des contractuels et votre travail m'aide énormément !

    14
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 10:23

    je suis contente de pouvoir vous aider à ma façon!! 

      • njkhlnju
        Samedi 16 Décembre 2017 à 15:34

        kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

    15
    lison
    Samedi 25 Février 2012 à 13:33

    Extra ta séance sur les vêtements Fofy! Je vais aussi créer maintenant  mes propres sites audio, merci à toi!

    16
    Samedi 25 Février 2012 à 13:36

    Merci pour ton commentaire! ravie de t'avoir donné des idées supplémentaires...

    17
    Verouioui
    Jeudi 8 Mars 2012 à 12:01

    Super travail. Chapeau!

    18
    Verouioui
    Jeudi 8 Mars 2012 à 12:02

    ... Et merci!!!!!

    19
    Jeudi 8 Mars 2012 à 12:12

    Merci c'est gentil! 

    20
    cricri077
    Dimanche 25 Mars 2012 à 12:13

    Bonjour,

    Je viens souvent sur ton site pour améliorer mes séances d'anglais, et c'est vraiment top!

    Là je vais travailler sur les vêtements, et je trouve ton approche super, donc je vais m'en inspirer (merci!!!)

    Par contre, quand je clique sur le livret intéractif, l'écran m'affiche une "erreur 404 page non found".

     

    21
    Dimanche 25 Mars 2012 à 12:17

    Ah oui en effet j'ai oublié de faire pointer mon lien vers mon article sur les livrets interactifs. Je ne mets plus mon dossier complet, il faudra le faire en ligne. 

    J'espère que ça t'ira.

    22
    ciloune Profil de ciloune
    Samedi 12 Mai 2012 à 16:09

    En pleine séance sur les vêtements et la description de personnes, ton jeu de qui est-ce est un gain de temps car ça m'évite d'avoir à en fabriquer un. Le premier jour je m'étais même amusée à dessiner différents bonhommes au tableau mais c'est quand même plus pratique d'avoir les dessins déjà prêts ! Merci !

    23
    Samedi 12 Mai 2012 à 16:42

    ravie de t'avoir fait gagner du temps!!! 

    24
    lena Profil de lena
    Jeudi 7 Juin 2012 à 07:39

    Coucou! Je compte commencer une séquence sur les vêtements la semaine prochaine , et encore une fois ton travail va beaucoup m'aider!!! Merci

     

    25
    sangoku4242
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 14:48

    Bonjour, et vraiment bravo pour tout ce travail.

    J'ai seuelement une ptite question.

    Je n'ai pas du tout compris la fonctionnement du jeu "washing machine" et "washing line".

     

    Merci.

     

    26
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 14:57

    La washing machine c'est un couvercle de boite sur lequel j'ai dessiné une machine ... je distribue des images vêtements à toute la classe (chaque élève a une image) 

    Puis je dis qu'il est temps de faire la lessive, et je demande d'abord les chaussettes (par exemple). Les enfants qui ont l'image chaussette la lèvent et la mettent dans ma machine, puis je demande un autre vêtement...  ça me permet de ramasser les images et de vérifier la compréhension de chacun ... 

    une fois que la lessive est lavée, il faut la faire sécher sur le fil à linge ... tjrs pour travailler la compréhension, je demande à un élève de prendre la chaussette verte et de la mettre sur le fil à linge puis petit à petit ce sont les enfants qui demandent à leur camarade de prendre tel vêtement de tel couleur... 

    Je n'ai rien inventé, j'ai trouvé cette idée intéressante sur la BSD de montpellier

    27
    sangoku4242
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 15:06

    Merci beaucoup!!

    Je comprends mieux!

    28
    sangoku4242
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 14:44

    Bonjour Fofy, je t'embête une nouvelle fois.

    Il y a une chose que je n'ai pas comprises dans ta séance n4. Comment fonctionne les élèves quand tu écris pair works avec planche personnage?

    Que font-ils?

    Merci d'avance.

     

    Cordialement

    29
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 16:29

    Pas de souci ! 

    En fait ils jouent au qui est ce? chaque élève a une planche avec les différents personnages, ils mettent un livre entre eux pour éviter de voir l'autre. Chacun choisit un personnage en plaçant un petit jeton par exemple ou en faisant une marque au velleda si tu as plastifié les planches. Et là à tour de rôle ils se posent des questions pour essayer de trouver le personnage que l'autre a choisi : 

    A: Are you wearing blue shoes?

    B: No, I am not

    B: Are you wearing a yellow T-shirt?

    A: Yes I am 

    B: Are you wearing blue jeans? (B recommence car il a eu un yes) 

    A: Yes I am 

    B: Are you number 2? 

    ....  

    voilà j'espère que c'est plus clair maintenant!

    30
    sangoku4242
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 18:43

    Oui, merci beaucoup fofy.

    Vraiment tu es très gentille!

    31
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 18:51

     merci

     

    32
    lili papato
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 23:05

    tout d'abord, bonne année 2013! j'ai utilisé ta séance en anglais sur les vêtements et ça s'est très bien passé: les élèves ont adoré le fait de croiser les simpsons; ils ont bien aimé se décrire les uns les autres, faire deviner qui ils décrivent; c'étaient très vivant! tes exercices sont très bien pensés et je m'en suis servi pour faire mon évaluation (si ça t'intéresse, je peux te la passer).

    Merci encore pour ce super boulot, clair et intelligent; sur cette période, je vais tester tes séances sur les animaux: pets and wild

    thanks!

    33
    Droopy 25
    Dimanche 3 Février 2013 à 18:59

    Thank you very much.

    34
    Papatte14
    Mercredi 13 Février 2013 à 22:51

    Thank you very much!

    Super boulot et très très très gentil et généreux de le partager. je n'ai pas encore utilisé en classe tes travaux mais cela ne saurait tarder! Je viens de découvrir natural reader grace à toi: justement ce que je recherchais! MERCI!

    35
    Jeudi 14 Février 2013 à 07:18

    avec plaisir!! n'hésite pas à me faire un retour si tu as utilisé du matériel que j'ai mis en ligne!

    36
    JulieeEee
    Lundi 25 Février 2013 à 17:57

    Encore une super séquence que mes élèves vont adorer, c'est amusant (avec Homer!!) et super limpide. Merci à toi :))))) Aurais-tu une idée d'album en plus ? (je pensais à un "Mr McGee" mais je ne sais pas lequel !!). Bonnes vacances (si c'est le cas^^).

    Julie

    37
    Lundi 25 Février 2013 à 18:13

    Merci ! oui tu vas voir que la notion va bien passer avec ces jeux!

    Sinon pour l'album il y a Cat and mouse, Let's go shopping. ça parle des vêtements et des goût.

    Tiens je vais le rajouter dans mon article... des fois que ça intéresse quelqu'uns!

    38
    JulieeEee
    Lundi 25 Février 2013 à 18:42
    Super !!! Merci ;)) Et oui grâce à toi ils sont à fond en anglais :))
    39
    Lundi 25 Février 2013 à 18:46

    super! je suis ravie! merci pour ce retour!

    40
    AlexisPipo
    Mercredi 6 Mars 2013 à 15:54

    Bonjour,

    ça fait plusieurs fois que je viens sur ton site et ton travail est vraiment génial ! Je suis sur un poste fléché anglais depuis la rentrée donc j'enseigne l'anglais à plusieurs classes en plus de la mienne. Tes séquences sont très complètes et surtout très ludiques. 

    J'ai utilisé celle avec la famille Simpsons en janvier lors de mon inspection : les élèves et l'inspecteur ont adoré !

    Donc je prends enfin le temps de te dire un grand BRAVO et surtout un très grand MERCI !!!!!!!!

    41
    Mercredi 6 Mars 2013 à 16:01

    oh merci pour ce super retour! Contente que tout le monde ait apprécié, même l'inspecteur !! 

    Merci d'avoir pris le temps de me laisser un petit commentaire!! à très bientôt 

    42
    Lenily
    Jeudi 14 Mars 2013 à 22:33

    Un grand merci pour toutes ces séances... J'ai découvert ton site il y a peu et j'y trouve tout plein d'idées sympas pour compléter mes séances...

    Une question si tu as 5 minutes pour y répondre. J'ai téléchargé Natural reader mais j'ai découvert qu'il n'y avait qu'une seule voix possible sur la version free...

    Du coup, j'ai essayé ton deuxième lien... Comment fais-tu pour enregistrer les voix ? Passes-tu par audacity ? Ou alors ce lien le permet et je n'ai pas trouvé comment faire... (un peu gourde peut-être à cette heure-là !!!!)

    En tout cas, cela ouvre un tas de possibilités qui me manquaient jusque là. Merci beaucoup.

    43
    Jeudi 14 Mars 2013 à 22:41

    Oui je passe par audacity! Moi aussi j'avais téléchargé le version free mais j'ai vite trouvé l'autre lien!

    Tu auras des infos dans cet article.

    A bientôt

    44
    Lenily
    Jeudi 14 Mars 2013 à 22:54

    Merci beaucoup, je n'avais pas vu cet article... Je viens pourtant de passer une heure à farfouiller sur ton site...

    Et bien y'a plus qu'à...

    Bonne soirée à toi...

    45
    lnmicka
    Jeudi 9 Mai 2013 à 14:20

    Quel travail et quel soulagement pour moi de trouver des séances si bien construites ! Merci beaucoup !!!

    46
    Jeudi 9 Mai 2013 à 14:34

    Il faut faire attention quand même, s'approprier le doc aussi ...  l'adapter à la réalité de sa classe. J'avoue que certaines de mes séquences ne respectent pas toujours le "cadre" ...  faut que je repense certaines séquences pour les améliorer et qu'elles correspondent à ce qu'on attend en formation...  mais là j'avoue que je n'ai pas trop trop le temps! 

    47
    Jeudi 16 Mai 2013 à 17:22

    Super séance comme toujours.

    Merci

    48
    Elfy
    Samedi 4 Janvier 2014 à 18:32

    Je trouve que ce site est super bien


    et bonne année 2014

    49
    Samedi 4 Janvier 2014 à 19:56

    merci Elfy ! bonne année également!

    50
    Elfy
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 09:49

    De rien fofy et merci 

    51
    Elfy
    Lundi 6 Janvier 2014 à 17:06

    Bonjours Fofy,

    Pourquoi il y a personne qui parle ?

    Elfy

    52
    Lundi 6 Janvier 2014 à 17:56

    ce n'est pas un chat, ni un forum de discussion!!  c'est un blog de partage pour professeurs des écoles... 

    53
    Elfy
    Lundi 6 Janvier 2014 à 18:02

    Et comment on fait pour mettre un fond de profils

    toi par exemple c'est une girafe ?

      

     

    54
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 16:01

    J'ai aidé ma petite cousine car elle y arrivé pas et je lui ai dis d'aller sur ce blog et elle y arrivé beaucoup mieux après !

     

    55
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 17:28

    arrivée à quoi??

    56
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 17:30

    à faire ses exercices

    57
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 18:33

    bonjours

    Comment tu as crée ce blog Fofy ? 

     

    Elfy

    58
    Carots
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 21:40

    Encore un travail épatant... Merci beaucoup pour ce partage et bravo pour tout le travail accompli !

    59
    Titi47
    Samedi 25 Janvier 2014 à 20:05

    Merci !!! Tout est là ! Efficace, clair et ludique !

    60
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 09:22

    tu as vraiment raison

    61
    Fanoche
    Mercredi 5 Février 2014 à 11:21

    Travail impressionnant !


    Bravo et merci 

    62
    Mercredi 5 Février 2014 à 11:43

    2rien

    63
    Mercredi 5 Février 2014 à 11:56

    Totoniko... je pense que ce n'est pas à toi que Fanoche dit merci!!!!

    64
    Mercredi 5 Février 2014 à 11:58

    ah.....oui peut être

    pardon Fofy

    65
    Mercredi 5 Février 2014 à 12:15

    ce n'est pas "peut être" , c'est même certain! 

    66
    tité
    Mercredi 19 Mars 2014 à 20:01

    Bravissimo ! je viens de tomber sur ton livre interactif... après avoir passé un temps dingue à bricoler un truc un peu moche pour mon TNI. Il n'y a pas photo : JE RÂLE !

    67
    lincy
    Lundi 12 Mai 2014 à 22:33

    Merci pour ton travail, tes idées et toutes tes ressources!!! Bonne continuation!

    68
    Mardi 13 Mai 2014 à 08:59

    contente que mes documents plaisent et servent!

    69
    totoniko
    Mardi 13 Mai 2014 à 17:27

    d'accors moi j'ai fait faire des exercices a mes enfants de se sites et ils sont adorer et ils ont tous conprient...


     


    merci encore


    CDT totoniko

    70
    Mardi 13 Mai 2014 à 17:36

    ça m'étonnerait que tu ais des enfants!! il va falloir arrêter d'intervenir comme cela sur ce blog... Merci d'avance sinon je supprimerai tes interventions voire plus encore (soit dit en passant ces commentaires bourrés de fautes d'orthographe commencent à m'ennuyer!)

    71
    Totoniko
    Mardi 13 Mai 2014 à 17:41

    Désoler FOFY

    72
    Clipsette
    Jeudi 15 Mai 2014 à 21:45

    Bonjour !


    Vraiment très bien cette séquence ! Existe-t-il une évaluation sur le sujet ? Merci.

    73
    Jeudi 15 Mai 2014 à 21:48

    Non désolée, je ne faisais pas bcp d'évaluations écrites... je privilégie les compétences orales! 

    Va falloir bosser un peu , désolée...wink2

    74
    Mardi 27 Mai 2014 à 13:12

    Génial ! J'ai bossé sur He's : he is / he has got et je me suis aperçue qu'ils ne se souvenaient plus des vêtements. Bonne remise à niveau avec ton jeu, merci ! 

     

    75
    fabi6211
    Jeudi 12 Juin 2014 à 20:13

    Merci beaucoup pour le partage.
    Tu pourrais m'aider ? Je voudrais enregistrer les audios pour "clothes" ,  je n'y parviens pas  (pas douée non plus)
    Je pensais qu'en faisant un "copié puis collé" sur ma clé USb , ça fonctionnerait ....Mais non ! 

    Tu sais m'en dire plus ? 

    J'ai un TBI et tout ça est nouveau pour moi ....

    Un grand merci 

     

    76
    olivia
    Vendredi 13 Juin 2014 à 07:44

    bonjours,

    un grand merci pour cet seance sur les vetement

     

    merci beaucoup

    77
    Cyril
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 17:35

    Merci beaucoup. Ton travail est génial ! J'utilise toute cette séance et j'adore simplement !

     

    Encore merci et bonne continuation.

    78
    AdriMarie
    Samedi 14 Février 2015 à 19:22

    Merci beaucoup pour tes séquences d'anglais qui me sont bien utiles n'étant pas très à l'aise dans cet enseignement ! j'ai déjà utilisé tes documents sur le matériel scolaire et commencerai la séquence sur les vêtements en mars. Merci aussi pour la découverte de "natural reader" ;)

    79
    Celev
    Mercredi 11 Mars 2015 à 19:00

    Bonjour et tout d'abord merci pour ton travail!


    Je ne trouve pas dans le site l'emplacement où se trouve la séquence et les preps sur les vêtements....Je vois que certains parlent de la washing machine...


    Pourrais-tu m'aider?


    MErci d'avance

    80
    Mercredi 11 Mars 2015 à 19:21

    il suffit de cliquer sur les mots en bleu dans mon article...

    81
    Christelle
    Mercredi 29 Avril 2015 à 16:16

    Merci pour cette séance sur les vêtements.

    82
    Lundi 4 Mai 2015 à 10:25

    Merci et bravo pour votre travail!
    Quel logiciel utilisez-vous pour créer un livret interactif?

    83
    Lundi 4 Mai 2015 à 10:49

    il s'agit du logiciel didapage

    84
    pauline
    Jeudi 14 Mai 2015 à 17:04

    Tout d'abord, bravo pour ton travail.

     

     

     

    J'ai besoin d'une précision : "Are you wearing" peut-il être utilisé pour les planches des personnages (séance 4) ? Besoin d'aide en grammaire ...

     

     

     

    Merci d'avance

     

     

    85
    Jeudi 14 Mai 2015 à 17:20

    oui oui bien sûr... c'est ce que je fais ... je leur dis d'imaginer qu'ils sont un des personnages et que l'autre va essayer de trouver qui il est... 

    86
    Camsou
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 11:39

    PES depuis la rentrée, tes partages en anglais m'aident beaucoup pour mettre en place mes séances ! Merci de partager tout cela !

    87
    Alex
    Jeudi 18 Février 2016 à 16:17

    Je vous remercie de partager votre travail ! C'est vraiment un gros soulagement pour moi qui ait un niveau très médiocre en anglais ! je peux m'appuyer sur vos images et vos docs audio, c'est très complet. MERCI MERCI

    88
    coco123
    Samedi 16 Avril 2016 à 18:07

    Travail super, merci pour le partage, tu es une référence pour moi en ce qui concerne les séquences d'anglais efficaces et qui fonctionnent bien avec les élèves. Merci beaucoup!

    89
    Malo
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 10:59

    Excellent travail !!! Merci beaucoup de faire partager tout cela !

    90
    Laurita
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 13:58

    Merci beaucoup pour ton travail et ton partage! C'est fantastique!

    91
    Amandine
    Samedi 25 Mars 2017 à 09:28

    Merci pour ce travail d'une très grande efficacité ! J'adore tes documents. Merci :)

    92
    Aurélie
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 20:57

    Fofy, un immense merci pour ces séances de qualité ! Les supports audio accompagnés des flashcards sont prêts à être utilisés : quel temps gagné !!! Merci jusqu'aux étoiles ! yes

    93
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 21:09

    oh merci pour ce gentil message!

    94
    dufour
    Vendredi 19 Janvier 2018 à 14:27

    Bonjour, votre blog est vraiment génial.

    Un grand merci car étant PFSE ça m'aide énormément.

    Je voudrais me servir de votre séquence sur la description du visage cependant je ne trouve pas les images des personnages. Pouvez-vous me dire comment vous avez fait ou me les faire parvenir.

    95
    Vendredi 19 Janvier 2018 à 18:19

    il faut me "contacter"

    96
    noiram
    Vendredi 23 Mars 2018 à 15:31

    merci pour ce travail, je vais reprendre tes flashcards en classe smile

    97
    Céline
    Jeudi 21 Juin 2018 à 08:23

    Super séance merci beaucoup

    98
    Claire
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 22:36

    Merci beaucoup pour ces documents. 

    99
    EG
    Vendredi 18 Février 2022 à 12:00

    Merci merci merci! C'est très original et ça va me permettre de changer un peu mes activités!

    100
    christine
    Mercredi 11 Janvier 2023 à 18:06

    J'adore ! Ça va me changer de mes preps gnan gnan. Merci ! (bon je ne suis pas arrivée à ouvrir le livret interactif, mais ça n'est pas grave)

    101
    Ian
    Lundi 19 Février à 10:05
    I do not even understand how I ended up here, but I believed this publish used to be good. I don't realize who you are but definitely you are going to a well-known blogger for those who are not already. Cheers!
    102
    Jeudi 14 Mars à 16:31
    Fine way of explaining, and good post to take data on the topic of my presentation subject matter, which i am going to convey in institution of higher education.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :