• Séquence Halloween au cycle 2

    Trucs et astucesTrucs et astuces

    Je fais remonter parce que c'est de saison...

    Je vous propose deux possibilités de séquences sur le thème d'Halloween correspondant à mes deux programmations pour le cycle 2.

     

    Séquence Halloween année 1: Séquence à partir de la chanson "knock knock trick or treat" trouvée sur youtube. Vous pouvez également télécharger la chanson en MP3 sur beemp3.com (dans la colonne de droite il faudra recopier le code puis cliquer sur "download knock knock trick or treat" le titre sera écrit en vert...et voilà!!)

    Les enfants me la réclament encore !!

    Voici la contribution de Delphine (merci!!) qui nous propose sa trace écrite de la chanson knock knock trick or treat (sous publisher)

    Séquence Halloween année 2: à partir de la comptine witches witches trouvée dans la malette CIEP (23) (en cliquant droit vous pourrez l'enregistrer)

     

    Merci à Choupakhi qui nous propose une petite comptine pour Halloween qui a été testée et approuvée par ses élèves ! Elle se chante sur l'air de frère Jacques et peut se faire en canon...

    I like witches

    I like pumpkins

    I like ghosts

    I like ghosts

    Witches ghosts and pumpkins

    Witches ghosts and pumpkins

    Halloween

    Halloween

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    titi72
    Samedi 15 Octobre 2011 à 21:12

    Merci, c'est tout prêt; c'est parfait, bravo à toi! pile poil ce que je cherchais!

    2
    Samedi 15 Octobre 2011 à 21:20

    ravie de t'avoir aidée!!

    3
    choupakhi Profil de choupakhi
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 14:19

    Alors je ne sais pas où mettre cela, mais hier j'ai proposé une "chansonnette" sur Halloween sur l'air de "frère Jacques"( je l'ai dans mes archives depuis mes débuts...Donc euh depuis longtemps).Est-ce que je peux la mettre ici?Ou te l'envoyer?( 5 lignes)

    4
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 14:31

    comme tu veux! soit tu me l'envoies par mail et je l'insère dans mon article ou alos tu la copies ici dans les commentaires! c'est toi qui vois

    5
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 21:59

    je sens que je vais tenter cette comptine TRES bientôt ! elle me plait bien ! merci pour le partage !!

    6
    Samedi 22 Octobre 2011 à 15:34

    euh,  je peux en effet télécharger la chanson, mais celle-ci se fait une nouvelle page web, y a - t-il moyen de la téléharger de façon à l'avoir dans son ordi et donc accessible à tout moment, sans avor besoin de se connecter sur internet ?

    merci !

    7
    Samedi 22 Octobre 2011 à 15:40

    de quelle chanson parles-tu?? toutes les chansons sont téléchargeables sur ton disque dur! il faut " cliquer droit " sur le lien et "enregistrer la cible sous"

    8
    Samedi 22 Octobre 2011 à 17:41

    ah ... ok ... j'avais pas compris ainsi ... merci !

    9
    athenae Profil de athenae
    Samedi 22 Octobre 2011 à 19:52

    Encore merki pour ton travail! Je vais reprendre à la rentrée en m'inspirant plus sur ta séance. J'ai juste parlé de cette fete, en parlant des traditions et des coutumes et en associant le vocabulaire.


     


    Juste un petit souci pour telecharger la chanson "knock.." Je fais bien tout ce que tu dis mais le titre ne se met pas en vert et ca m'ouvre plusieurs autres fenetres ... et rien..

    10
    Samedi 22 Octobre 2011 à 21:16

    je reprends un commentaire que j'ai laissé sur l'article halloween au cycle 3

    tu as du cliquer sur le mauvais lien !! je viens de le refaire , ça fonctionne sans aucun problème!!

    quand tu rentres le code (dans la partie droite) ça te dit que ça va s'afficher dans 20 secondes... tu attends, et à l'endroit où il y avait le truc des 20 secondes, le lien s'affiche en vert!! et tu verras ça :

    Download Knock Knock Trick or Treat .mp3
    right click on the link and choose "save target as" to download this mp3

    11
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 06:41

    eh bien voilà, j'ai la chanson, j'ai tout ce qu'il me faut pour préparer Halloween, un grand, un très grand, un énorme merci pour ce partage ! ton blog est dans mes favoris ! en avant donc pour une très belle année en anglais, j'en suis sûre maintenant lorsque je vois qu'il y a des personnes comme toi qui ont encore la notion de partage et tout ceci pour le plus grand bonheur de nos chères têtes blondes et brunes ! :)

     

    12
    athenae Profil de athenae
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 11:59

    Merci Sophie! C'est bon cette fois ci ça a marche! Hier ca ne faisait pas du tout ça..mon PC avait peut etre un bug... J'ai trop envie de bosser la ..c'est dingue..

    13
    Lundi 24 Octobre 2011 à 17:34

    dis-moi, existerait-il la version  instrumentale de la chanson knock, knock ? merci.

    14
    Lundi 24 Octobre 2011 à 17:39

    aucune idée, en tout cas , je ne l'ai pas!! désolée

    15
    choupakhi Profil de choupakhi
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 21:21

    Alors je n'avais pas encore écoutée "knock knock" , et ben elle est épatante comme chanson ! J'ai même réussi à faire comme t'as dit pour télécharger ! Demain je dois finir la séquence par les pièces de maison. Je crois bien que pour le plaisir on va se l'écouter ! Et pis p'tet meme l'apprendre ! Oh là la maîtresse se lâche ! Sérieusement merci pour toutes ces trouvailles, cela me change radicalement ma vision de l'anglais!

    16
    krikri35
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 14:29

    Bonjour! Je connaissais la vidéo de "knock knock" mais je trouvais que c'était un peu moyen au niveau du son. Maintenant, j'ai un bel enregistrement, merci!!! (euh... légal le téléchargement??)

    17
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 14:44

    Je ne sais pas si c'est légal mais en tout cas on ne passe pas par un logiciel de peer to peer. ça ne doit pas être très légal c'est sûr... faut que je me renseigne à l'occasion ... mais bon c'est le seul titre que j'ai téléchargé! ya que là que je l'ai trouvé!

    Après on va dire que ma méthode pour enregistrer des MP3 avec audacity c'est du piratage... mais bon c'est comme à l'époque de la cassette audio, on enregistrait ce qui passait à la radio avec notre bouton enregistrement de notre bon vieux lecteur cassette! c'est pareil là ! et que penser des enregistrements de films sur cassette vidéo quand ils passent à la télévision! est ce du piratage?? du moment qu'on ne l'utilise qu'au sein de son foyer et qu'on ne le diffuse pas à grande échelle ... les fabricants de magnétoscopes (ou graveurs de DVD maintenant) nous poussent à pirater alors!?!!

    18
    EstelleL
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 17:11

    Cooolllll!!!! Une nouvelle chanson que je viens de copier! Bon, cette année, c'est un peu tard, mais je me la garde au chaud pour l'année prochaine. Je l'avais vue avec youtube, mais la qualité du son était pas top, donc là, c nettement mieux!!!

    19
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 17:30

    quoi?? tu n'avais pas encore vu ce lien vers la chanson??? tu n'as pas assez farfouillé sur mon blog alors! lol

    heureusement de te retrouver ! ça va mieux la santé?? bises

    20
    EstelleL
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 17:42

    ben, j'avais vu le lien youtube, mais il ne me semble pas qu'il y avait le lien pour la télécharger, ou alors, je couvais déjà ma maladie, et n'avais plus les idées claires, lol!!


    Pour la santé, ben, pas top, non, toujours sous antibios, et crevée de chez crevée, au sortir des vacances, pas top :o((

    21
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 17:45

    ça fait très longtemps que le lien y est pourtant! bref l'essentiel c'est que tu l'as maintenant!

    Pas cool pour la santé ! c'est super long dis donc!!! repose toi encore et encore ! un bon grog et hop!

    22
    cachouni
    Jeudi 23 Août 2012 à 12:26

    Bonjour et 1000 mercis pour ton site génial qui est une aide énorme lorsque l'on débute !!!! petite info juste : le lien vers la comptine d'Halloween (malette CIEPO) ne fonctionne pkus ;-((.


    Encore merci pour tout ce travail partagé.

    23
    Jeudi 23 Août 2012 à 12:29

    Bonjour et merci pour tous ces mercis!

    La malette a déménagé sur le site de primlangue en fait! j'ai mis à jour le lien , tu pourras télécharger d'autres chansons ou poèmes! 

    24
    cachouni
    Jeudi 23 Août 2012 à 12:46

    Reponse ultra rapide en + !!! Super, ça marche !  Thanks !

    25
    Lundi 1er Octobre 2012 à 13:06

    Merci! J'arive même à chanter knock knock!

    26
    ciloute
    Mardi 2 Octobre 2012 à 21:42

    Merci Fofy pour ces séances "clé en main". C'est tellement précieux à 21h40 lorsque les enfants sont enfin couchés!!!

    merci encore

    27
    nathali99
    Mardi 9 Octobre 2012 à 17:32

    Très très sympa ! Ca donne des idées de chants adaptés aux élèves ! Super !

    28
    celine52
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 17:59

    Merci beaucoup. Tes séances fonctionnent bien.

    29
    colibrin
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 12:36

    Merci beaucoup pour ce partage, ces activités me plaisent beaucoup, les enfants vont être ravis.

     

    30
    calamar Profil de calamar
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 22:08

    Un grand merci, je suis remotivée pour faire de l'anglais !!!

    31
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 09:52

    Génial! pour tout et surtout la chanson trick or treat!! Parfait pour des cycle 2.

    32
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 11:09

    you're welcome!! oui la chanson fait tjrs un super effet en cycle2! ils adorent et moi aussi!!

    33
    Mercredi 24 Octobre 2012 à 20:26

    Ta chanson est démente! Merci!

    34
    Juliette Steadman
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 22:10

    Bonjour

    Je suis fan de cette chanson, mais impossible à télécharger au format MP3 même en suivant vos explications à la lettre. C'est peut-être parce que j'ai un mac ?

    Est-il possible que l'un d'entre vous m'envoie le fichier MP3 par mail sur juliette.steadman@hotmail.fr ?

     

    Un grand merci

     

    Juliette

    35
    mfsix
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 15:48

    Merci beaucoup pour ce partage.

    36
    Mardi 15 Octobre 2013 à 06:21

    Et bien moi je ne te remercie pas Fofy... Ta chanson a certes plu à mes élèves, mais moi, je l'ai chanté toute la nuit et impossible de fermer l'oeil...

    Knock knok who are you? I'm a witch, I'm a tired teatcher witch!

    37
    Mardi 15 Octobre 2013 à 07:00

    lol oui je vois bien le genre!! lol desolée pour la mauvaise nuit... hihihi

    38
    Zingarine
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 16:30

    Super !

    Je me lance (enfin) en anglais cette année et je trouve "knock knock" parfaite pour mes séances sur Halloween ! Mille mercis !

    39
    Melanie
    Lundi 13 Octobre 2014 à 17:01

    Merci beaucoup !!! 

    40
    Phiboux
    Lundi 24 Août 2015 à 10:37

    Merci beaucoup Fofy pour tes séquences d'anglais ! Elles vont me servir dans mon double niveau CE1/CE2 ! Ca m’embêtait de suivre cup of tea CE2 pour tout le monde.

     

    Merci encore pour ton superbe travail !

    41
    Thefinette
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 18:48

    Super ! Merci Sophie. J'adooore ton site et les partages que tu fais ; tu nous fais la vie douce. Grand merci.

    42
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 21:09

    et pourtant mes articles datent un peu ! mais si ça peut servir j'en suis ravie!

    43
    mary
    Samedi 8 Octobre 2016 à 15:40
    Merci pour ces documents et notamment le lien vers les chansons à télécharger.
    44
    leslie
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 17:54

    Bonjour,

    j'ai mis en forme la chanson sur l'air de frère Jacques avec des images pour les cycles 2, si cela intéresse je peux le partager mais ne sais pas trop comment faire! Merci pour tous ces partages!!

    45
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 18:12
    Il faut me contacter via la rubrique contact
    46
    isra
    Dimanche 30 Septembre 2018 à 05:37

    Bonjour je ne trouve pas les flashcards costumes halloween

     

    47
    Dimanche 30 Septembre 2018 à 07:50
    48
    st
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 20:30

    Bonsoir et merci beaucoup pour ces informations!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :