• Séquence How are you?

                                                                 Trucs et astuces

    Une petite séquence How are you? pour l'année 1 autour d'une chanson qui a eu un effet boeuf : "Hello song" de Peter weatherall que vous pouvez voir et écouter ICI . Vous trouverez des idées de gestes à faire grâce à la vidéo suivante

    Les flashcards ont été trouvé sur le site ESL flashcards et Mes-English

    Je rajoute les documents pour l' année 2 qui reprennent en gros la même démarche mais avec une chanson différente que vous trouverez sur dreamenglish.com

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    itoran
    Samedi 27 Août 2011 à 11:47

    Bonjour, je trouve votre travail formidable : une montagne de boulot très bien fait. Pour moi qui reprend une classe de cycle 2 après des années de maternelle, ça me redonne du courage ! Je suis intéressée par vos chansons et vidéos mais je ne sais pas comment récupérer les vidéos de you tube sur mon pc. Je voudrais aussi trouver la chanson "hello, how are you ?" en playback pour faire la chanson à gestes.  Merci si vous pouvez prendre un instant pour m'indiquer la démarche.   Encore mille mercis.

     

     

    2
    Samedi 27 Août 2011 à 13:13

    pour récuperer les vidéos de youtube il faut télécharger soit Realplayer downloader (une petite icône apparaitra en haut des videos et proposera de la télécharger. Sinon il y a le download helper de mozilla firefox à télécharger dans les modules de mozilla...

    Je n'ai pas la version karaoké de hello How are you? j'ai la version en parole seulement ...

    Si vous (tu) veux des titres plus précis, contacte via le formulaire de contact en me donnant ton adresse (mais je crois que ça va s'afficher chez moi) et ce que tu souhaites en particulier

    3
    Petipythie
    Mardi 25 Octobre 2011 à 21:22

    Une super séance (une de plus .-) ) dont je vais m'inspirer pour bâtir mon cours avec mes 5e SEGPA...La chanson "hello how are you" est vraiment chouette, peux-tu me dire s'il est possible de l'enregistrer sur clé USB comme c le cas pr la plupart des chansons que tu mentionnes (d'ailleurs la chanson pr halloween "knock, knockwho are you ?" a eu un gd succès auprès de mes 6e !!)

    Merci encore fofy.

    4
    Mardi 25 Octobre 2011 à 21:29

    elle n'est pas en téléchargement, j'ai dû l'enregistrer avec audacity mais si tu as un ordinateur dans la classe tu peux montrer l'animation si tu as internet, si tu n'as pas internet mais un PC, tu peux l'enregistrer avec realplayer downloader et sinon ... contacte moi...

    5
    Petipythie
    Mardi 25 Octobre 2011 à 21:50

    d'accord, merci..je ne connais pas audacity etc.ms vais me renseigner ! elle est très chouette cette chanson ! je suis sûre que ça plaira à mes "gamins" !!

     

    6
    chouperle
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 15:27

    les élèves adorent la chanson , je n'arrive pas à télécharger sur you tube au format mp3, alors existe-t-elle sur un cd? merci d'avance

     

    7
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 17:45

    la technique a déjà été donnée dans un autre article !! 

    Copier l'adresse de la vidéo désirée de youtube, dans le site youtube-mp3.org et hop ça la convertit en MP3...

    8
    chouperle
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 21:41

    super ça marche, merci pour tout ce partage, tu es mon site de référence pour l'anglais

    9
    lolcimoi
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 11:12

    lol j'adore    

    10
    gaellepostefraction
    Vendredi 8 Mars 2013 à 21:50

    http://www.youtube.com/watch?v=dDh2cOCGHBY

     ce lien n'est pas mal non plus pour apprendre les gestes.

    11
    titi1982
    Samedi 12 Octobre 2013 à 15:40

    Bonjour aurais-tu la fiche dialogue de la séquence how are you (pour les ce 2) s'il te plait.

    Merci d'avance et merci beaucoup pour ces séances géniales qui me font adorer enseigner l'anglais ;)

    12
    Samedi 12 Octobre 2013 à 17:19

    la fiche dialogue est dans le doc année 2.

    13
    titi1982
    Samedi 12 Octobre 2013 à 18:26

    d'accord merci ;)

    14
    sandmng
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 16:29

    Bonjour !

    voilà bien longtemps que je ne vous ai pas posté de message aussi j'en profite pour vous souhaiter une très belle année 2014. Je voulais aussi vous dire que voilà trois ans que j'utilise votre travail dans ma classe et que je l'apprécie toujours autant, tout est clair, bien conçu, original... bref, le bonheur en anglais pour mes élèves et moi ; merci mille fois, votre travail est une mine d'or. C'est un plaisir que de mener les séances d'anglais avec votre aide !

    15
    orchestra
    Mardi 7 Janvier 2014 à 19:37

    Bonjour,

    Je vais travailler demain "How are you ?" à partir de vos ressources.

    Merci beaucoup, cela me permet de me renouveler.

    Juste une petite  question : Que veut dire "tpr" dans "activités TPR" ?

    Merci encore !

    16
    Mardi 7 Janvier 2014 à 20:41

    total physical response => des activités dont les réponses peuvent etre données pas un geste uniquement ex: simon says ou des jeux où les enfants montrent des etiquettes images

    17
    orchestra
    Mardi 7 Janvier 2014 à 21:23

    Ah !!! Je vais me coucher moins bête ce soir ! Merci beaucoup !

    18
    kélia
    Mercredi 28 Mai 2014 à 14:57

    Merci pour ton blog qui est une mine d'or pour moi pour l'anglais. Bravo!

    19
    yole
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 04:32

    Coucou, je suis à la recherche de la chanson "hello, hello, hello, hello, to you and you and you", je l'ai cherchée et je ne l'ai pas trouvée, alors je te sollicite ou quelqu'un d'autre pour savoir où je pourrai la télécharger, un grand merci à tous et à bientôt

    20
    Benahel's
    Mardi 28 Octobre 2014 à 21:56

    Toutes mes séances d'anglais depuis la rentrée sauvées grâce à toi et je n'ai jamais pris le temps de te laisser un petit commentaire j'ai honte... C'est maintenant chose faite, un grand merci pour ton formidable travail, complet, bien pensé, des idées géniales (ah le jeu des couples de la séance what's your name, quel bonheur!), tu es MA référence en anglais, j'ai maintenant l'impression de savoir où je vais et c'est drôlement rassurant!

    Un énorme merci d'une instit qui en viendrait presque à aimer enseigner l'anglais grâce à toi (et c'était loin d'être gagné!)

    21
    Zéladèle
    Lundi 12 Janvier 2015 à 21:42

    Merci pour ce travail ! Quel boulot !

    22
    maitresseJulie
    Dimanche 15 Mars 2015 à 22:19

    wouahou!!! toutes ces séquences d'anglais sont justes géniales! 


    Quel plaisir maintenant d'enseigner l'anglais!! MERCI! ;)

    23
    Lundi 16 Mars 2015 à 06:41

    merci beaucoup d'avoir pris le temps de me laisser de si gentils messages!

    24
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 10:45

    Coucou Fofy, un petit message pour un monstrueux merci... j'ai en charge l'anglais dans ma classe pour la 1e fois et ton site... me sauve!!!!!!!!!!!!! 

    Vraiment c'est génial!

    En suivant tes liens pour cette séquence, j'ai trouvé cette vidéo imagée de la chanson: https://www.youtube.com/watch?v=tVlcKp3bWH8

    Encore mille mercis

     

    Farfa

    25
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 12:31
    Oh mais de rien farfa! Suis contente de te dépanner!! Merci pour le lien!
    À bientôt...
    26
    vero
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 10:36

    Immense merci. Ton site m'a été conseillé et il est super. Bien organisé, de supers fiches de prép simples et claires. Encore merci. Je suis PES cette année et je suis en charge de l'anglais. Ton blog me sauve.MERCI et BRAVO pour tout ce travail

    27
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 13:17
    Ravie que mes preps servent encore malgré le temps. Attention avec les intitulés ca a bien du changer depuis le temps !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :