• Séquence sur les métiers: Jobs au cycle 2

    Jobs J'ai décidé d'adapter ma séquence sur les métiers cycle 3 pour des CE1/CE2. Je l'ai intégrée à ma programmation cycle 2 année 2. Mes élèves auront alors l'occasion de dire ce qu'ils veulent faire plus tard (si si certains ont déjà une idée bien arrêtée, pour les autres , ce sera l'occasion d'introduire la structure : "I don't know")

    Voici ce que cela donne, vous trouverez la séquence détaillée ainsi que tous les documents utilisés et le document audio. Je la proposerai à mes groupes de CE1/CE2 à la rentrée. Je vous ferai part de mes commentaires très prochainement!

     

    Parler de ses goûts : les sports lolotte nous propose la traduction de la séquence et du document audio en allemand! Un grand merci!

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    scrat06 Profil de scrat06
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 09:14
    Psssss : tu es en vacances ! (parait-il !). Encore des docs sympas ! Merci de mettre la séquence détaillée, ça m aide beaucoup vu que je ne suis pas une pro dans l enseignement de l anglais. Je vais regarder ça de plus près et je te ferai le retour quand mes loustics auront testé. Sais tu dans quel niveau tu risques d être inspectée ? En tout cas pas de souci à te faire vu la qualité de ton travail !!! Encore merci !
    2
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 10:54

    Eh oui tu as vu on est en vacances et je bosse déjà... suis une accro du PC je crois ... mais bon quand je suis toute seule à la maison , beh du coup , je me tourne vers mon PC et je bosse! c'est plus fort que moi !

    Sinon non je ne sais pas du tout le niveau. En fait c'est pas le niveau qui me fait le plus peur mais le choix de la classe... bref on verra! SUSPENSE... merci pour ton gentil commentaire sur mon travail en tout cas...

    3
    Nanouprof
    Mardi 27 Décembre 2011 à 20:37

    Merci pour ce travail.

    Comme d'hab je m'appuie sur tes séquences et tes documents pour mes séances d'anglais.  Je me lance dans les métiers, thème encore jamais abordé de ma part et que je trouve original surtout avec des CE1.

     

    4
    Mardi 27 Décembre 2011 à 20:55

    c'est ce que je me suis dit aussi ! on verra comment ça sera reçu ! je tente ça à la rentrée également! j'espère que ça ne sera pas trop abstrait pour eux! mais parfois les petits semblent avoir une idée de ce qu'ils veulent faire , peut être plus que les plus grands! ça ne semble pas les inhiber! j'espère que la séquence sera bien accueillie avec mes groupes (bon je tente avec des CE1/CE2 aussi )

    5
    Nanouprof
    Mardi 27 Décembre 2011 à 22:10

    Moi aussi j'ai des CE1/CE2 et mes CE2 ne connaissent pas non plus vu que je les avais l'année dernière en CE1. Je te dirai ce qu'il en a été une fois la séquence terminée.

    6
    Mardi 27 Décembre 2011 à 22:24

    cool des retours pour améliorer les docs existants! super ! Merci d'avance

    7
    nalou14
    Dimanche 25 Mars 2012 à 10:52

    bravo encore pour tout ce boulot, je n'ai pas reçu de mail suite à ma proposition : doc sur les beefeaters et la tour de LONDRES, qui ont complété ma (ta) séquence sur les métiers anglais. Es-tu interéssée?

    8
    Dimanche 25 Mars 2012 à 11:32

    Oh oui je suis intéressée mais je n'ai pas souvenir d'avoir reçu cette proposition! Si je l'ai laissée passer j'en suis désolée mais franchement je n'ai pas trace dans mes mails reçus. 

    envoie moi un mail via la rubrique me contacter et par retour tu auras mon vrai email et du coup tu pourras m'envoyer ta doc! Merci beaucoup.

    9
    beameline Profil de beameline
    Samedi 5 Mai 2012 à 21:29

    c'est encore moi

    ca aussi je garde pour l'adapter pour mes CP/CE1 , un grand merci

    je trouve tes flashcards tres vsympas

    10
    Samedi 5 Mai 2012 à 23:27

    les flashcards viennent de Mes-English il me semble

    11
    beameline Profil de beameline
    Samedi 5 Mai 2012 à 23:38

    je ne connaissais pas, merci !!

    je le mets vite dans mes marque-pages

    12
    Samedi 5 Mai 2012 à 23:47

    vas voir dans mon webmix pour l'enseignement de l'anglais tu trouveras d'autres sites sympas...

    13
    beameline Profil de beameline
    Dimanche 6 Mai 2012 à 09:15

    ok ! j'y cours de ce pas 

    merci pour tes tuyaux et bon dimanche !!

    14
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 11:04

    Fofy y a t il une liste officielle des mots à connaître selon les niveaux de nos élèves ... par exemple ici pour les métiers ???? merci 

    15
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 11:40

    Dans les anciens programmes de 2002 pour l'anglais (29 aout 2002) , on donnait une liste possible de lexique ... mais elle n'est pas exhaustive , ça donne de bonnes pistes de travail en tout cas! Je me suis inspirée de ce texte pour choisir mes thèmes de travail en fait (et d'autres me sont venus par la suite comme pour les cadeaux souvenirs)

    Dans le BO de 2007 on nous donne quelques thèmes mais rien de détaillé. 

    Bon courage dans tes recherches!

    16
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 14:49

    Merci tout plein j'ai tout imprimé et je vais pouvoir faire mes flashcards en fonction des mots 

    Autre question : suur une flashcards faut-il mieux mettre un seul mot comme "happy" ou peut-on mettre une phrase ou deux ou trois  "I'm happy" "He's happy" et "she's happy"???

     

    encore une question peut-on envisager de faire un lexique, un répertoire visuel avec mot ? ma fille sort de cm2 et c'est une cata au niveau vocabulaire anglais ! 

    17
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 15:17

    sur tes flashcards, ne mets pas la forme écrite ou à alors éventuellement au verso , mais bon perso je ne mets que l'illustration et je fais des wordcards indépendantes qu'on peut replacer en dessus la flashcard.

    Pour moi une flashcard = un mot ou une petite expression (I'm happy). C'est un peu comme un imagier en fait 

    Pour ta dernière question, oui pourquoi pas en effet , tu peux lui faire un imagier thématique (j'en avais mis en ligne d'ailleurs LA) ! ça l'aidera , surtout si elle est visuelle!

    18
    Boutdechou
    Lundi 2 Février 2015 à 17:11
    Boutdechou

    Je découvre toutes les ressources de votre blog, merci pour ce partage ! Je cherchais des idées nouvelles en anglais pour ma reprise (je suis actuellement en congé maternité). Grâce à vous, j'ai envie de tester de nouvelles activités, plus "vivantes".


    Comme notre kermesse sera sur les métiers, je pense commencer par ce thème que je n'ai jamais abordé en anglais. J'aime beaucoup sensibiliser les élèves aux différents métiers, même s'ils sont petits (CE1/CE2). L'année dernière, les parents volontaires venaient présenter leur métier aux élèves, un échange très instructif !


    J'aimerais aussi mettre en scène une courte histoire en anglais, je n'ai pas encore trouvé d'idée... Auriez-vous une suggestion à me faire ?

    19
    lol
    Mardi 3 Avril 2018 à 15:54

    j'ai pas compris l'angais besoin d'aide je suis con

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :