• Séquence sur les couleurs au CE1 ou CE2: colours

    Les couleurs au CE1 ou CE2Pour ma programmation année 1 je vous avais proposé un travail autour de l'album Brown bear Brown bear, what do you see?

    Pour l'année 2, je vous propose une séquence détaillée à partir de la chanson "what colour is this?" de Carolyn Graham et de la poésie "what is red?" de la malette de l'assistant d'anglais du CIEP.  Je rajoute un jeu de memory et dominos pour des ateliers en autonomie ou semi autonomie

    Comme ça vous pourrez piocher ...

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    choupakhi Profil de choupakhi
    Samedi 20 Août 2011 à 22:42

    Merci pour cette séquence détaillée, elle est extra.J'utilise cette chanson tous les ans, elle est sur une vieille cassette que la conseillère péda nous avait passée.On la retrouve sur let's sing, c'est ça?Quant au poème et bien je ne le connaissais pas , alors merci pour tout!

    2
    Samedi 20 Août 2011 à 23:00

    Cool si ça te plait! et Oui c'est ça, what colour is this? est sur le CD let's chant let's sing 1 de Carolyn Graham!

    Pour le poème , ce n'est pas la version originale mais une variante du poème What is pink? de Christina Rosetti qui est un peu plus compliqué. Comme le CIEP fournissait cette variante en MP3 , je ne me suis pas cassée la tête et j'ai donc travaillé sur celle là!

     

     

    3
    yushi44
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 11:39

    Merci beaucoup pour cette séquence complète. C'est parfait et très généreux de ta part.

    4
    fab63
    Jeudi 23 Février 2012 à 17:35

    Bonjour,

    merci pour ton partage. Je voulais utiliser la poésie que tu proposes: what is red? mais le lien vers la malette du CIEP est corrompu. As-tu ce MP3? sinon je la dirai moi-même mais j'aime bien avoir un meilleur support quand il existe.

    5
    Jeudi 23 Février 2012 à 17:39

    Merci pour ton message! en effet la malette a migré sur primlangue! J'ai mis le lien à jour dans l'article. Pour enregistrer il suffit de cliquer droit et d'enregistrer le lien sous... 

     

    6
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 00:34

    Génial, super boulot, thank you!

    7
    marie
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 18:06

    Super, fabuleux travail, les élèves ont trop bien accroché ! Merci 

    8
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 18:19

    merci pour ce retour!!!

    9
    magmagou
    Samedi 11 Octobre 2014 à 14:40

    Merci pour tout ce boulot :) Je cherchais depuis longtemps des choses cohérentes en Anglais... perso g tendance à me disperser! Merci merci, ton aide va m'être précieuse!!!

     

    10
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 10:43

    Un grand merci pour cette séquence partagée clé en main !

    11
    LN
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 18:11

    Merci à toi de partager cette séquence sur les couleurs.

    C'est un thème récurrent, cela permet de se renouveler !

    Encore merci. LN

    12
    Mayleb
    Jeudi 26 Mars 2015 à 18:20

    Je prends ton domino. Merci !

    13
    ceda63
    Vendredi 5 Janvier 2018 à 11:58

    Merci beaucoup pour ton travail, c'est toujours de très belle qualité !

     

    14
    Elisa
    Dimanche 22 Septembre 2019 à 17:43

    Merci !!! je pioche dans tout cela avec plaisir ! quel talent !sarcastic

    15
    Dimanche 22 Septembre 2019 à 18:14
    Roooh merci !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :