• Séquence sur les chiffres de 1 à 12 (ou 20) et l'âge : How old are you?

    Trucs et astucesMis à jour le 1/12/12 : ajout des docs pour l'allemand

    On peut raccrocher l'apprentissage des chiffres avec par exemple l'apprentissage de l'âge. Pour cela j'utilise la super chanson de  Peter Weatherall qui a eu un franc succès auprès de mes CE1! je vous joins ma prép sur l'âge.

    J'utilise régulièrement la chanson "One two buckle my shoe" également.

     

     

    On peut aussi lier l'apprentissage des nombres avec le dénombrement d'objets. Pour l'année 2, je travaille les nombres avant Halloween de manière à pouvoir compter / dénombrer des personnages lors de cette séquence.

    Je poste toute une série de documents relatifs aux nombres (join the dots, traces écrites, coloriage magique, prép de séances...)

    ICI, LA ou encore LA.

    Pour cette séquence je vais utiliser la chanson ten in the bed (ou ten in a bed en fonction des sites) que vous pouvez trouver en animation ICI ou encore en lecture LA . (En prolongement on pourra lire l'album : Ten in the bed)

                                 ou          

     

    Les chiffres de 1 à 12 (ou 20) + How old are you?je vous joins un jeu de memory et de dominos des nombres de 1 à 12 en espagnol

    Parler de ses goûts : les sports Lolotte nous propose la séquence et le memory pour l'allemand.

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    titinebef
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 20:41

    BRAVO bravo et merci pour ce travailpartagé!

    2
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 21:59

    le pire... c'est que je ne trouve pas mes séances extraordinaires, je suis une éternelle insatisfaite... mais je suis ravie que celles ci vous servent , je les ai mises pour ça

    3
    julben
    Mardi 1er Novembre 2011 à 11:04

    Maman overbooked et instit frustrée de ne faire que des trucs nuls en anglais par manque de temps alors que je suis passionnée( études d'anglais,  mémoire sur l'apprentissage des langues..)....je suis trop..... mais alors trop contente de trouver un travail d'une qualité absolument remarquable ! Tout y est : des fiches de prep détaillées et extrêment bien construites, des activités variées, amusantes, des chansons, des supports adaptés!!!!!Chapeau Fofy!!!....hop in et autres....n'ont qu'à bien se tenir!!!!!

    4
    Mardi 1er Novembre 2011 à 11:14

    Ouh beh c'est super gentil comme commentaire ça ! merci merci

    je suis contente que tout ça te plaise aussi ! toi qui est angliciste de formation, pourras tu me dire s'il ya des erreurs dans mes documents, consignes, que je les corrige...

    Je te remercie pour tes lectures !

    5
    julben
    Mardi 1er Novembre 2011 à 11:52

    Dès que j'en vois une.....je te le dis....va falloir que j'ai l'oeil du lynx!

    Je vais reprendre ton travail en l'adaptant à mes cp.....ils vont être fous de joie....déjà que mes 4 pauvres séances en anglais depuis le début de l'année les avait enthousiasmés...alors là, avec tes séances, ils ne vont plus jamais vouloir me quitter !!!!

    6
    Mardi 1er Novembre 2011 à 12:42

    je pense en effet que mes séances sont tout à fait adaptable à des CP ... suffit juste d'enlever l'écrit et hop c'est parti!!

    Ton mémoire portait sur quoi exactement? ça m'intéresse!

    7
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 17:41

    Coucou, 

    Moi aussi je découvre ton super travail et je dis un grand merci car c'est vraiment pas trop mon truc ... Par contre, je fais anglais à mes GS/CP (mais avec 16GS pour 4CP). Je sais que dans les textes, il n'y a pas d'obligation pour les GS mais ferais-tu qd même une séance par semaine avec eux ? Je compte adapter ton travail mais je ne sais pas où je dois m'arrêter. Bref, si tu pouvais m'éclairer, ça serait très sympa 

    8
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 20:16

    Je n'ai jamais fait anglais en maternelle ni en CP! je ne le fais qu'à partir du CE1!

    Personnellement , oui je ferai anglais avec toute la classe et seulement à l'oral avec beaucoup de chansons, de jeux de rôle, de travail sur album... tu peux garder mes activités de compréhension avec étiquettes (les jeux du type : raise , dictée) bref que des activités à l'oral ... rien à l'écrit

    Je ne peux pas trop t'aider de plus ... sorry !

    9
    Marl07
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 16:14

    merci, ça va bien m'aider, ce sont de super documents!

    10
    Céline64
    Dimanche 1er Avril 2012 à 10:38

    Ton site est un vrai régal, un grand merci. J'ai une classe multi-niveau du CP au CM2 et tes préparations m'apportent une grande aide. Encore merci pour ce magnifique travail.

    11
    Dimanche 1er Avril 2012 à 10:59

    oh la la tu es bien courageuse avec tous ces niveaux! je suis contente de pouvoir t'aider d'une quelconque manière ! 

    12
    Samedi 20 Octobre 2012 à 14:50

    Salut Sophie!

    Alors j'ai utilisé ta séance...un peu modifiée! ^^ J'ai ajouté la façon d'écrire les nombres dans les pays anglo-saxon (notamment avec ce document: http://www.enchantedlearning.com/letters/old/gifs/123.GIF) et puis je pense que je vais introduire les chiffres dans le désordre (parce qu'OK ils connaissent la comptine, mais ils sont pas très rapide en dictée de nombre!)

    Des bizoux!

    Aurélie

    13
    Samedi 20 Octobre 2012 à 14:56

    merci pour ton retour! merci pour le lien pour l'écriture des chiffres! super! à bientôt 

    14
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 14:02

    Je vais tester ta séance sur les nombres (How old are you?) demain ! ;-)
    Merci pour tes outils ;-)
    j'trouve toujours ce dont j'ai besoin sur ton site, c'est cooooool !!! :-)

    15
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 14:30

    Elle n'est pas terrible cette séquence...  faut piocher dedans mais pas la suivre à la lettre! 

    Contente que ça puisse aider en tout cas!! Merci monsieur Arno!! 

    16
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 15:02

    beh en tout cas, les docs étaient très bien ! elle m'a bien servie (et dépannée !) :-)
    Un vrai vivier pour les remplaçants ton site ! ;-)

    17
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 15:38

    je suis ravie que ça fonctionne et que ça dépanne! 

    18
    papattenrond
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 22:09

    Merci beaucoup pour le partage. Je vais me servir de ton travail avec ma classe de GS-CP.

    Je cherchais une chanson pas trop compliquée (pour mes élèves et pour moi !!) et c'est fait grâce à ton lien.

    Bonne continuation. 

    19
    diaddict
    Samedi 2 Mars 2013 à 21:03

    chui impressionée!! merci bcp

    20
    virginie25976 Profil de virginie25976
    Samedi 18 Mai 2013 à 10:43

    merci beaucoup! je n'étais pas sûre du déroulement de ma séance, grâce à tes documents, me voilà plus sereine!

    21
    mfsix
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 15:10

    Merci beaucoup pour ce partage.

    22
    lindda
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 10:32

    j'aime j'aime j'aime !

    23
    caro 15
    Samedi 4 Janvier 2014 à 19:10

    encore un belle séance ! merci.

    pour la chanson sur l'âge, c'est un cd ou sur le net ? je ne la connais pas...

     

    24
    Samedi 4 Janvier 2014 à 20:03

    celle de Peter Weatherall?? beh clique sur le lien et tu verras la vidéo sur youtube ... en copiant l'adresse de la vidéo dans le site http://www.youtube-mp3.org/fr tu l'auras en mp3 et hop sur ton disque dur...

    25
    Marinon
    Lundi 3 Février 2014 à 14:21

    Merci mais alors merci beaucoup!! Tes ressources en anglais me sauvent! Je dois enseigner l'anglais sans habilitation () et vraiment je sais pas comment je ferais sans toi!

    Un grand merci!

    26
    Jeudi 27 Mars 2014 à 20:57

    super! Juste ce qu'il me fallait pour mes GS/CP.

    Merci! j'en connais une qui est fan de tes chansons en anglais. J'adore quand elle les chante!yes

     

    27
    Jeudi 27 Mars 2014 à 21:14

    Salut Carole! Contente que tu ais trouvé une chanson pour tes élèves! 

    Et j'imagine bien la louloute en train de chanter!! la semaine dernière elle a rechanté listen carefully comme ça ... du coup on l'a tous rechantée!! 

    Une prochaine chanson ne devrait plus tarder à arriver... lol 

    Très bonne soirée et à bientôt !!

     

    28
    Jeudi 27 Mars 2014 à 21:26

    ah le fameux "please be quiet" quand elle trouve qu'il y a trop de bruit....^^

    et je passe sur le "head, shoulders, knees and toes!!!"

    Ses frères sont impressionnés, les parents aussi d'ailleurs. (tu vas devoir la garder en MS, GS, CP.......)

    bises et encore bravo pour tout ce boulot

     

    29
    Jeudi 27 Mars 2014 à 21:45

    roooh c'est gentil !! si tu avais vu le beau poisson qu'elle a dessiné ce matin (je l'ai pris en photo d'ailleurs... vous aurez les photos en fin d'année sur CD... oui oui même en congé mat je m'occuperai de tout ça !!!) 

    Je ne sais pas quels niveaux j'aurai l'année prochaine... j'espère pouvoir garder des loulou(te)s de cette année! wait and see! 

    Le top du top serait un PS/MS/GS pour pouvoir les suivre sur 3 ans...mais bon ... on peut tjrs rêver (la folle qui veut du triple niveau!!!) 

    30
    cooky29
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 17:46

    A mon tour de te remercier pour ton superbe travail ! Tu fais partie de mes "favoris" ! Grand merci et continue.....

    31
    Emi
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 00:24

    Merci pour l'idée de "Ten in the bed" pour compléter ma séquence sur les nombres :-)

    32
    atthena59
    Mardi 20 Janvier 2015 à 22:36

    Merci, MERCI pour toutes ces idées, ces chants qui me remotivent sans cesse dans ma pratique de tous les jours. Étant en CP, l'anglais a été dans mes débuts la matière délaissée, mais maintenant je suis hyper motivée grâce à des blogueuses comme toi qui prennent le temps de créer et de gérer un site. Que de travail !  

    33
    Chloé
    Jeudi 26 Février 2015 à 19:50

    Merci pour tous ces supers documents !

    34
    zizanette
    Samedi 30 Janvier 2016 à 16:01

    C'est top! Les petits jeux en plus permettent d'occuper les ce1 quand je vais plus loin avec les ce2...

    35
    Etplouf
    Mercredi 7 Février 2018 à 17:33

    Merci super Fofy ! Thank you so much ^^

    36
    IsaLM
    Lundi 14 Mai 2018 à 19:51

    Merci beaucoup ! Tes documents me sont très utiles pour ma séance cool

    37
    muriellef
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 15:57

    Merci beaucoup pour tout ce travail que j'adopte !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :