• [outils pour l'enseignant] Programmations graphisme et écriture MS et GS 2023/2024

    Je vous poste ici la mise à jour de mes programmations en graphisme et écriture MG et GS pour 2023/2024. 

    J'espère qu'elles vous seront utiles pour préparer les vôtres! 

    [outils pour l'enseignant] Programmations graphisme et écriture MS et GS 2023/2024

    [outils pour l'enseignant] Programmations graphisme et écriture MS et GS 2023/2024

     

     

    N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Karine
    Lundi 31 Juillet 2023 à 14:32

    Merci beaucoup pour vos programmations !

    2
    Lundi 31 Juillet 2023 à 14:35

    Merci pour votre message!!

    3
    Ptitmag
    Lundi 31 Juillet 2023 à 17:25

    C'est top! je travaille les créneaux en période 3 avec les chateaux roi et reines, en fin d'année c'est plutôt du graphisme décoratif combiné pour moi.

      • Lundi 31 Juillet 2023 à 17:31

        Oui je ne sais pas trop où caser les créneaux qui sont passés à la trappe l'année dernière . Comme c'est combiné je ne vais pas trop m'appesantir dessus , c'est pour ça que je l'ai mis à la fin pour les GS... et ça ressemble un peu à la lettre r en cursive (un peu hein) c'est pour ça que je l'ai mis là ... 

         

    4
    Sylvie
    Lundi 31 Juillet 2023 à 21:39
    Merci beaucoup, personnellement avec les Ms, je mets plutôt les vagues en P4 avant les boucles et les ponts en P5 mais franchement, ça n'a pas trop d'importance. On adapte suivant les élèves. Merci beaucoup en tout cas. Bonnes vacances.
    5
    Lundi 31 Juillet 2023 à 22:20

    J'hésite encore. Merci pour ton retour. 

    Les ponts n'ont pas trop posé de problème pour les MS cette année et je n'ai pas beaucoup abordé les boucles. C'est pour ça que je les ai placées plus tôt pour l'année passée. C'est le geste le plus important pour commencer la cursive. 

    6
    Lundi 31 Juillet 2023 à 22:21

    Tu as raison je vais décaler les ponts en ponts en période 5. 

    7
    Isabelle
    Vendredi 4 Août 2023 à 16:26

    Merci beaucoup pour ton partage. Tes programmations sont claires, détaillées et elles vont m'aider à démarrer mes préparations pour ma première année de MS.

    8
    Vendredi 4 Août 2023 à 21:08

    avec grand plaisir!

    9
    nath23aout
    Samedi 12 Août 2023 à 16:07

    Mille mercis pour ton très beau travail et ton partage !!!! Belle source d'inspiration qui va grandement m'aider à structurer mon année...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :