-
Séquence se présenter
Mis à jour le 13/05/12: ajout des docs pour l'allemand
Je vous poste ici les séquences sur "se présenter" correspondant aux différentes années de mes programmations.
Pour le moment je vous joins celle que je vais suivre cette année, je posterai les autres années quand elles seront relues, modifiées, améliorées...
Année 1 : séquence
dialogue what's your name? (dialogue à l'hôtel) extrait d'un CD de méthode intensif d'anglais pour adultes débutants/intermédiaires achetée à la base pour moi (pour écouter des dialogues authentiques, me remettre un peu à niveau en compréhension orale) mais je me suis rendue compte que les premiers dialogues pouvaient très bien être utilisés en classe car courts et simples (méthode trouvée chez Lidl pour 10 euros à peine!)
dialogue where do you live fabriqué par mes soins grâce à wave pad et natural readers
dialogue how old are you extrait du magazine I love English
présentations pour compréhension orale fabriquées par moi-même...
Je rajoute la séquence phone number ainsi que les documents sonores associés : dialogue 1 (issu d'une évaluation CM2 trouvée sur le net) , dialogue 2 (trouvé sur le net) , dialogue 3 et dialogue 4 (créés par moi-même)
Lire les commentaires pour voir si les séances ont fonctionné ou non et pourquoi, je n'ai pas forcément le temps de reprendre les séquences pour les refaire , on verra plus tard sorry...
NB: Pour la séance sur "where do you live?" je vous conseille d'abord de faire la civilisation (carte/pays et capitales du royaume Uni) avant d'écouter le dialogue et d'introduire la structure... ça fait trop de nouveautés sinon ... c'est vous qui voyez ...
Steph50 nous propose son évaluations (enfin deux pour éviter les copiages!) Merci à elle!!
evaluation se présenter1 et evaluation se présenter2
et voici les docs pour la version espagnole! N'hésitez pas à commenter !
séquence se présenter , dialogue en el hotel , dialogue cuantos años tienes?, dialogue donde vives? , 5 présentations complètes
Lolotte nous propose la version allemande de la séquence. Je me suis occupée des docs sonores ( dialogue im hotel, dialogue wie alt bist du, dialogue wo wonnst du, compréhension 5 personnages)
Tags : dialogue, sequence, presenter, name, nom, anglais, séquence, séance, fiche, préparation
-
Commentaires
3Melle MelleLundi 5 Septembre 2011 à 21:074cookie59Mercredi 7 Septembre 2011 à 20:17Merci de partager ce super travail! une petite question, d'où provient la chanson "Everybody needs a friend"? Merci pour la réponse.
du CD "l'anglais en chantant" dont j'ai mis un lien dans la rubrique les fiches de préps cycle 3... je l'avais acheté en librairie à mes débuts, ya des chansons pas mal dont celle là que j'aime bien et do you like bananas entre autres
6EstelleLMercredi 14 Septembre 2011 à 14:25De superbes idées, je teste ça dès la semaine prochaine, et je te ferai un retour. Merci encore ;o))
7vanessaMercredi 14 Septembre 2011 à 14:56Un grand merci pour tout ce travail et tout ce partage... Je suis censée être sur le poste fléché "langue" de l'école et parfois..pff quelle galère ! Depuis que j'ai découvert ton blog, je redécouvre le plaisir d'enseigner l'anglais alors merci mille fois !!
Une petite chose me "turlupine" j'avais téléchargé il y a quelques jours la séquence "se présenter" mais pas les dialogues qui vont avec et aujourd'hui quand je tente de l'ouvrir, je tombe à chaque fois sur la séquence "How are you ?", la même que quand on ouvre celle qui s'appelle "how are you?". je ne suis pas sûre d'être très claire...En gros je n'arrive plus à accéder à la séquence "se présenter" et aux dialogues qui vont avec (à l'hôtel etc..).
Tu l'as supprimée ?
Merci d'avance pour ta réponse!
vanessa
merci pour les futurs retours ....
Je ne pensais pas pouvoir redonner l'envie d'enseigner l'anglais! la vache , vous allez me faire rougir
ah oui en effet ya un bug !! je voulais modifier mon doc How are you et j'ai modifié dans l'article se présenter!! N'importe quoi!!
je rectifie de suite!! dis moi si c'est ok maintenant...
9EstelleLMercredi 14 Septembre 2011 à 20:29ilDisons que vu le travail que tu fournis, la moindre des choses je trouve est de prendre quelques minutes pour te remercier, et certains feraient bien de faire pareil!!! Pour ce qui est du téléchargement, je m'en vais le refaire de ce pas!! Merci encore ;o))
je te fais confiance! ;) d'autres suvront peut être ton pas! mais je ne me plains pas! j'ai quand même un peu de commentaires... quoi que 367 commentaires sur plus de 32000 pages vues ... ça fait pas beaucoup lol
Peut être parce que je n'alimente plus trop en ce moment! j'ai mis pas mal de chose dès le début... j'ai plus grand chose de nouveau à mettre pour le moment !
11vanessaMercredi 14 Septembre 2011 à 20:5412EstelleLMercredi 14 Septembre 2011 à 21:00bon beh c'est cool ! ça vous convient ?? bon des fois ca fait un peu robot , mais ça dépanne qd même je trouve!!!!
14LyraPSamedi 17 Septembre 2011 à 20:03Un grand merci de partager tout ce super boulot ! Ton blog est véritable mine d'or et c'est un vrai plaisir de se promener ed séquences en séquences en se disant "Oh c'est chouette ça, ça marchera bien avec mes Loulous!".
Mille mercis! :-)
merci ! Je suis ravie si mes idées ou adaptations d'idées plaisent et peuvent vous servir ! c'est le but de ce blog !! N'hésite pas à venir faire un retour sur ce que tu as mis en place! Merci d'avance!
16orsLundi 19 Septembre 2011 à 10:21merci , merci , merci, l'anglais avec mon niveau et sans outils me faisait peur !!!!!!!!!!!
merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
17LuciolilineDimanche 25 Septembre 2011 à 11:45Coucou Fofy, demain je vais attaquer le thème "se présenter".
A ce sujet, j'ai deux petites questions:- dans la séance 3 qu'appelles-tu les étiquettes ville et pays? Ce sont les étiquettes avec les prénoms anglophones sur lesquelles on trouve l'âge et la ville?
- dans la séance 4 est-ce que la feuille 10 représente un plateau de jeu pour le jeu qui est ce? car je pensais l'utiliser comme tel.
Merci d'avance.
Coucou Lucioliline!
je vais essayer de répondre à tes questions .
Pour la séance 3, les étiquettes villes et pays ce sont simplement le nom des pays et des villes que je placerai sur mon poster carte de RU! je ne les avais pas mis dans mon document c'est vrai! ce n'était pas clair! je viens de remédier à ça !
Pour la séance 4 , effectivement la feuille 10 c'est pour les planches de jeux Qui est ce?
19LuciolilineDimanche 25 Septembre 2011 à 20:43Voici mon retour sur le début de la séquence se présenter!
Je ne suis pas super satisfaite en fait... Mine de rien les élèves gèrent plutôt pas mal les what's your name? My name is (les miens , ceux que j'ai eu depuis plusieurs années... c'est vrai qu'on rebrasse beaucoup beaucoup donc ça ça va!) donc j'ai fait la séance 1 et 2 en même temps histoire de rebrasser l'âge que certains avaient déjà vu vite fait en CE1... et que donc le petit sketch soit un peu plus étoffé :
- What's your name?
- My name is Diana
- Can you spell it please?
- D I A N A
- How old are you?
- I'm 10 years old.
Bon c'est un dialogue un peu artificiel quand même (même s'ils ont changé d'identité) mais les élèves aiment bien faire des petits sketchs comme ça donc bon j'en profite et je continue!
Donc n'hésitez pas à mixer les séances, à improviser un peu , si vous suivez mes docs!
Merci pour vos futurs retours!
21LuciolilineDimanche 2 Octobre 2011 à 22:00Pour ma part, la séance 1 c'est bien passée, en même temps beaucoup d'élèves n'avaient jamais fait d'anglais donc ils découvraient "What's your name?" et "Can you spell it?"
Faire le petit sketch à l'hôtel, les a beaucoup fait rire. Les doigts se levaient pour participer!
Je continue demain par la séance 2 mais avant je dois revoir les chiffres car ils ne les connaissent pas tous.
Bonne soiréeoui surtout que dans le sketch l'extraterrestre a 130 ans! je vais leur mettre plusieurs choix d'âge et ils devront entourer la bonne réponse je pense. En même temps c'est juste pour introduire la structure ...
C'est cool si la séance s'est bien passée! la situation est un peu artificielle, je n'ai pas trouvé de situation proche des élèves pour que la situation soit plus concrète ! pour qu'ils disent leur noms et qu'ils l'épellent ... Moi aussi les élèves ont aimé ce sketch ... ils disaient aussi Room ... pour conclure ! du moment que ça marche et que les élèves participent c'est l"essentiel non??
23LuciolilineSamedi 15 Octobre 2011 à 14:08Coucou, pour la séance sur la civilisation, j'ai ajouté une petite chose. En fait, sur la page de présentation de leur cahier, je leur ai donné le drapeau anglais vierge. On va donc le colorier en travaillant sur les différents drapeaux qui forment le drapeau du Royaume-Uni
j'ai également fait une parenthèse sur les drapeaux également car sur mon poster du RU il y a les différents drapeaux et on m'a posé la question... j'avais des exemplaires en plus grand des 3 drapeaux et du coup par superposition hop on a le drapeau du RU... par contre c'est encore dur dur pour certains la différence RU/GB/ Angleterre ... mais ça commence à rentrer!!!
25stepm 91Dimanche 16 Octobre 2011 à 10:26salut
dans la séquence se présenter je ne vois pas les références de la chanson everybodu needs a friend mais peut être figure-telle ailleurs.j
la chanson se trouve sur le CD : l'anglais en chantant aux éditions didier... si tu veux vraiment la faire, envoie moi un message dans la rubrique me contacter ... je verrai ce que je peux faire lol
27albineLundi 5 Décembre 2011 à 21:51Je découvre ton site par le biais de Charivari dont j'apprécie beaucoup le travail, et je suis éberluée ! Des idées par milliers, qui donnent vraiment envie de tester ! J'ai un peu de mal à savoir par où commencer d'ailleurs ! Mon souci principal est que j'ai 4 quart-temps (2 cp, 1 ce1 et 1 ce2) avec lesquels j'ai l'impression de faire du décroché systématique, même si les enfants attendent chaque fois l'anglais avec impatience... Avec les langues j'ai le sentiment qu'il faut pratiquer tous les jours. Mais j'imagine que tu dois gérer ce décrochage tout le temps et que ça ne doit pas te poser de souci ?
En tout cas merci beaucoup !
qu' appelles tu décrochage? moi c'est 2x45min par semaine! je ne peux pas en faire ts les jours à cause de mon poste sur 7 écoles (suis "itinérant" anglais ds 12 classes de ce1 au cm2) pour ce qui est de commencer je te conseille de te faire une programmation / progression logique des notions... d'abord on parle de soi et après des autres puis de son environnement ... c'est pour ça qu'en début d'année, on se présente, on parle de sa famille, des animaux, de ses goûts... puis après on ouvre un peu sur d'autres notions... tu trouveras mes progs sur le site... suis d'ailleurs en train de fignoler un peu par rapport à ce que j'ai fait et ce que je vais modifier certainement ! je les mettrai à nouveau en ligne quand je serai au point !!
J'espère que tu trouveras ton bonheur sur ce blog à vocation anglais pour le moment mais qui j'espère s'étoffera quand j'aurai ma propre classe ... un jour
à bientôt
29albineLundi 5 Décembre 2011 à 22:37Ce que je veux dire par décrochage c'est que je les ai 1 fois par semaine. Comme je suis seule habilitée, les enfants ont donc seulement 45 minutes d'anglais par semaine. En plus, avec les autres matières le temps presse énormément pour tout. Du coup je n'ai pas toujours le temps de faire autant d'anglais que je le prévois. Les enfants adorent l'anglais, notamment parce que j'ai mis en place plein de jeux avec plusieurs marionnettes qui se répondent (Ils en apportent de chez eux pour rajouter des personnages, ça marche donc plutôt bien).
J'essaie d'avancer par rapport à une programmation touffue, que j'ai élaborée à partir de plusieurs manuels et albums, mais souvent je finis la journée en ayant fait à peine la moitié de ce que j'avais prévu. En général on me dit que je veux en faire trop, c'est pour ça que je cherchais sur ton site à voir comment faire mieux et moins.
L'autre souci c'est comment ne pas rester plus de 3 semaines sur le même sujet (3 x 45 min), car j'ai l'impression qu'on se lasse (peut-être plus moi que les élèves d'ailleurs) ! Je voulais commencer The Very Hungry Caterpillar, mais quand je vois ta séquence de 8 séances, je ne sais pas si c'est envisageable sur 8 semaines ?
En tout cas, merci beaucoup!
30albineLundi 5 Décembre 2011 à 22:39en effet je comprends ton ennui! 8 semaines sur le même album peut en effet lasser! moi du coup ça fera 4 semaines (ça peut faire beaucoup aussi, je te dirai s'ils se sont lassé aussi !!
tu peux peut être zapper des trucs dans ma séquence... tout est adaptable, transformable!
Bon courage
32sophie42Vendredi 27 Juillet 2012 à 14:30Un petit bonjour au passage...
Tout fonctionne chez moi ... je ne comprends pas...
Tu utilises quoi comme navigateur? Internet explorer? Chrome? Mozilla?
Je viens d'essayer avec chrome et internet explorer et ça fonctionne sans souci ! Essaye de cliquer droit sur le lien et fait : "enregistrer le lien sous"
34roliliiLundi 6 Août 2012 à 11:29ouaaaa je viens de découvrir ton site, on décloisonne l'année prochaine dans mon école, et j'ai récupéré l'anglais pour le cycle 3, alors tu peux me croire que ton site est une vraie bouffée d'oxygène !!! félicitation et merci pour tout ce travail partagé
Bienvenue chez moi alors! J'espère que tu trouveras ici de quoi agrémenter tes séances d'anglais!
36satheen2Dimanche 12 Août 2012 à 19:20Je tiens à te remercier pour tout ton travail que tu partages. L'anglais est la matière qui m'effrayais un peu avec les CM2, sachant que je n'ai pas un super niveau ;), mais ton site redonne confiance et donne de superbes pistes. Je trouve tes séquences très complètes. Je te ferai des retours à la rentrée, lorsque j'en aurai testé quelques unes. Encore merci!
37satheen2Dimanche 12 Août 2012 à 19:2239marie81Vendredi 17 Août 2012 à 15:56Tout d'abord merci pour toutes tes séquences, car j'en ai fait pas mal l'an dernier et j'ai retrouvé le plaisir d'enseigner l'anglais. En plus les élèves adorent ce que je (enfin tu) leur proposes (notamment le jeu qui est-ce en anlgalis pour la description).
je voulais faire la chanson "everybody needs a friend" mais impossible de la trouver sur youtube. Pourrais-tu me l'envoyer?
Merci
il faut que tu m'envoies un message via la rubrique me contacter... et je te l'enverrai sans souci
41carole82Lundi 27 Août 2012 à 11:28Salut,
J'a découvert ton si te via Lutin Bazar l'année dernière et c'est une vrai mine d'or. Pour ma première année d'enseignement tu m'as beaucoup aidé avec tes sequences d'anglais et mes élèves (CE1-CE2) ont adoré tout ce que tu m'as permis de leur présenter.
Cette année je vais avoir des CM1-CM2 et je suis certains de mes élèves, j'aimerai bien qu'ils n'aient pas les mêmes chansons d'une année sur l'autre pour pas lasser même si elles pourront être réutilisées par moment.
Pourrais-tu m'envoyer la chanson "everybody needs a friend"?
Merci par avance.
Carole
merci pour ton gentil message. Suis contente que tes élèves aient apprécié! j'espère que ça sera le cas pour tes CM!
Par contre pour toute demande de chansons ou autres, merci de passer par la rubrique me contacter!! ça m'enverra un mail auquel je répondrai avec plaisir avec la pièce jointe mais là... je ne peux pas (surtout que je n'ai pas ton adresse mail...)
43tetelle7676Mardi 28 Août 2012 à 11:43Ton site est génial!! J'avais toujours un peu de mal à mettre en place des séances avec une bonne progression mais là je crois bien que, grâce à toi, cela va être bien plus facile!
Encore merci
Merci pour ton commentaire! n'hésite pas à venir nous raconter comment se sont passées tes séances!
A bientôt
45heureux38Vendredi 7 Septembre 2012 à 10:23Merci de partager tout cela!!!
Je suis T1 et mes séances d'Anglais ne sont pas encore au top!
Je vais essayer de m'améliorer cette année...
46Poulpe77Samedi 8 Septembre 2012 à 11:35Mille mercis pour l'aide que tu m'apportes. Tes séquences sont très bien construites, beaucoup d'activités orales, très dynamiques, l'écrit n'est pas oublié... Bref, c'est l'idéal pour moi et je vais commencer dès lundi la séquence "se présenter".
Mais de rien ! je suis ravie de vous aider à ma manière en tout cas!
N'hésitez pas à me faire des retours dans les différents articles que vous utiliserez!
A bientôt
48Amel33Dimanche 9 Septembre 2012 à 14:14Merci beaucoup pour tout ce travail! Tes séquences m'aident énormément, quel super travail!
Merci!
J'arrive sur le tas mais je voulais savoir si tu as mis en ligne le document sonore "à l'hôtel" car je ne le trouve pas...
Merci beaucoup
tu n'as visiblement pas écouté les pistes audio... oui il y est ! c'est le premier! il n'est juste pas appeler comme ça !
51maminanaVendredi 21 Septembre 2012 à 14:42On avait la croix rouge, le secours catholique...et il y a fofy, au secours des PE en galère! merci, merci! C'est pas facile, quand on débute...
mdr ! c'est gentil ... si seulement je pouvais me venir en aider à moi aussi car en ce moment c'est la galère ...
53heureux38Vendredi 28 Septembre 2012 à 21:13Bonjour
Un petit retour sur le debut de cette séquence.
Pour l'instant tout se passe bien, je vais attaquer la civilisation avant de passer à where do you live.
J'ai une question à propos des anglophones: que leur proposes-tu ?
J'en ai un dans ma classe et il fait le zouave pendant tout le cours d'anglais....il doit s'ennuyer. Les intègres-tu au groupe classe ou proposes-tu autre chose ?
Merci
je n'avais jamais eu le cas d'anglophones dans mes classes, mais là cette année, j'ai une américaine (ou franco américaine), bref elle parle bien mieux anglais que moi quoi... Je lui ai demandé si elle s'ennuyait, elle m'a dit que non. Je compte bien m'appuyer sur ses compétences pour montrer les jeux de rôles avec moi , expliquer les consignes, prendre en charge un petit groupe. Et peut être même faire un peu de civilisation, nous raconter comment on faite thanksgiving ou autres...
Peut être pourrais tu faire pareil avec ton "zouave" lol , le responsabiliser le plus possible, mener la classe ou un groupe, lui faire faire un exposé sur un point traditionnel de son pays, lui faire faire en français au besoin comme ça il travaille son français s'il est étranger, et ça fera un peu de civilisation pour les copains!
Je ne sais pas quoi te proposer sinon ... après faut voir s'il a des difficultés en français et auquel cas tu pourras le mettre dans une autre classe le temps de la séance pour qu'il fasse des exos en français... mais bon...
Peut être aussi lui demander ce qu'il en pense?! lui demander s'il s'ennuie et du coup lui demander ce qu'il pourrait apporter au groupe pendant les séances, car c'est quand même un plus d'avoir un anglophone au final!
Une idée qui me vient : tu pourrais lui faire enregistrer des albums qu'il lirait , tu aurais de l'anglais authentique (faudrait que je me penche sur la question pour la mienne...) , lui faire enregistrer des dialogues ou monologues... bref profiter de ses compétences pour créer des ressources pour la classe! ça peut être un chouette projet pour lui !
voilà les idées qui me viennent
Oui tu avais raison !! Je n'avais pas bien écouté les pistes audio... J'ai démarré avac ta leçon sur l'alphabet: la chanson avec le singe a un très gros succès !!! Par contre j'ai qqs difficultés en ce qui concerne le classement des lettres de l'alphabet en fonction de leur sonorité... J'ai fait des recherches sur Internet mais personne ne s'accorde sur le nombre de "familles" de son !!
Si qqn à une suggestion je suis preneuse :)
Un million de mercis à toi Fofy pour ce sauvetage massif des PE anglicistes (en tout cas ceux qui essaient de le devenir) :-))))Mais de rien Cancoi, j'essaie d'aider comme je peux, je suis contente que ça puisse dépanner, et donner de nouvelles idées ...
Oui la chanson avec les singes est sympa! cette année avec mes CM2 que j'ai en échange de service j'ai choisi ABC rock! ils ADORENT!!
Pour le classement des lettres en famille, suffit d'aller voir sur un dictionnaire en ligne par exemple pour lire l'écriture phonétique des lettres ...
AHJK : ya [eI] dedans d'où l'association avec le "grey" qui a le mm son
BCDEGTPV: ya [i:] dedans d'où l'association avec "green" qui a le mm son
FSXNMLZ: ya [e] dedans doù l'association avec red qui a le mm son
UQW: [u:] comme dans blue
IY: [aI] comme dans white
O comme dans yellow
R comme dark (ce n'est pas une couleur mais bon)
J'ai tout vérifié dans le dictionnaire http://dictionary.cambridge.org/
Donc je ne comprends pas comment on ne peut être d'accord avec ces associations...
59Karo2bLundi 1er Octobre 2012 à 21:18génial !
ce site est vraiment super en tous points ! je ne sais pas comment tu fais pour réussir à faire ça en plus du boulot ! chapeau, j'admire !
tout le monde ne laisse pas de commentaires mais ça ne veut pas dire qu'ils ne te remercient pas, ils parlent de toi, de ton site partout, ils te font des compliments, indirectement ! ne l'oublie pas
merci à toi
bonne semaine
merci beaucoup pour ce super message !! Je les apprécie beaucoup!! Merci ! Oui je sais que tout le monde ne m'en laisse pas mais n'en passe pas moins, mais des fois ça fait du bien d'en recevoir d'aussi gentil que le tien!
J'espère pouvoir alimenter un peu mon blog mais en ce moment bah pas trop le temps!
61innocentveronicaLundi 8 Octobre 2012 à 17:49Je ne sais pas ce que tu n'aimes pas (tu es visiblement une élève vu ta façon d'écrire...), si tu veux entendre de l'anglais ou de l'allemand... beh il suffit de cliquer sur les liens quand c'est écrit "dialogue" ou "compréhension orale"...
C'est comme le port salut ...c'est écrit dessus (suis pas sûre que tu la comprennes celle là!), suffit de lire... bref
63cocoli04Dimanche 14 Octobre 2012 à 16:30Bonjour,
J'ai utilisé tes séquences d'anglais sur l'alphabet et se présenter dans ma classe de CE2/ CM1/ CM2. Elles sont super bien construites, simples et efficaces, rythmées : les élèves adorent et moi aussi ! Merci beaucoup car je n'avais pas de support en classe, je bidouillais jusqu'à présent ; et là, ça me motive à ne pas zapper une seule séance d'anglais (je ne fais pas de séance de 45 mn mais plutôt 20 à 30 mn sur 3 jours) et les élèves en redemandent ! Mille mercis !je viendrai régulièrement piquer des séquences sur ton site !
Oh beh c'est gentil ! merci pour ce commentaire!! Perso , je suis plus ou moins en train de la suivre cette séquence et je la trouve bof bof... lol comme quoi je ne suis jamais satisfaite! pffff
65candy79Mardi 16 Octobre 2012 à 13:11Bonjour,
Un petit mot pour te dire que j'ai utilisé cette séquence en première période avec mes CM2. J'ai beaucoup aimé les activités proposées et je crois que mes élèves aussi.
Bravo pour ce travail et toutes ces contributions que je compte bien utiliser cette année .
Merci beaucoup et à bientôt
68candy59Mercredi 14 Novembre 2012 à 15:05Merci beaucoup pour ces séances si bien faites et qui fonctionnent à merveille avec mes élèves.
Bon beh après la séance sur l'âge (cycle 2) avec des ce1 -qui a super bien marchée !- je te pique la séance sur le "phone number" pour des cm1-cm2 ;-)
et P.S. : ta réponse (n°62) à innocentveronica m'a éclaté de rire !! merci pour ce fou rire ! :-))
72lenou007Samedi 5 Janvier 2013 à 17:47Un grand merci, moi qui débute dans ce domaine, cela me rends la tache plus aisée !! encore merci
73marypoppinsSamedi 5 Janvier 2013 à 22:07Un ENORME merci pour donner confiance à l'habilitée provisoire que je suis dans l'enseignement de l'anglais. Que d'idées, de ressources, de pistes que je fais à mon rythme (à peine 45 min par semaine, c'est bien maigre!). Merci avant tout pour le temps consacré à ce partage...
Je me permets de te contacter via "me contacter" pour une chanson.
BRAVO.
74olgadyJeudi 24 Janvier 2013 à 20:3875CaroVOMercredi 13 Mars 2013 à 14:03Merci beaucoup pour tout ce travail que tu partages avec générosité. J'enseigne l'anglais pour toute mon école et je me sers de tes séances pour revoir et changer les miennes. Celles que j'ai déjà essayées avec mes élèves ont beaucoup de succès. Encore merci, je sais le temps de travail que cela représente, et moi ça me permet d'être plus à l'aise devant mes élèves !!!
79TitounazeJeudi 16 Mai 2013 à 22:07Que dire à part bravo . . . ça m'en file des complexes ! As-tu un retourneur de temps pour vivre plusieurs journées dans les mêmes 24h et produire ainsi tant de documents ?
En tous les cas, un grand merci. Le travail que tu partages me soulage d'une part, et me motive d'autre part pour faire de l'apprentissage de l'anglais un moment que, comme les élèves, j'attends avec impatience. Finis les "oh! Non !" que j'ai connus dans mes premières séances ...
Merci ! Merci ! Merci !
merci pour ton commentaire! ça me fait très plaisir ce genre de retour!
SI je peux rendre service j'en suis ravie!!
non je n'ai pas de retourneur de temps lol! les journées ne sont pas assez longue pour faire tout ce que j'aimerai... lol
à bientôt
81Auré0743Jeudi 1er Août 2013 à 14:12Merci sincèrement pour tout ce travail partagé !!!!
Je vais gagné énormément de temps de prep, je trouve tout très intéressant et très très bien fait.... Je vais peut-être me réconcilié avec l'enseignement de l'anglais grâce à toi ! ! ! ! Encore mille merci ! ! ! ! ! !
82méliméliJeudi 8 Août 2013 à 10:26pfffff encore un énorme merci !!!! Moi qui avais peur d'enseigner l'anglais je commence à reprendre confiance !!! merci beaucoup !
Est ce que tu me confirmes que dans le dialogue "what's your name " actuel la dame s'appelle Bardy et la receptionniste lui demande "how do you spell it?" et non "can you spell it?" ? (désolé je ne suis pas douée en anglais, je m'y remets doucement :-) )
84méliméliDimanche 18 Août 2013 à 20:5285anne-so18Jeudi 22 Août 2013 à 19:56Merci beaucoup pour tout ce travail partagé !
Je n'arrive pas à avoir accès aux différents dialogues de la séquence, as-tu une solution?
Merci d'avance.
oui, un clic droit sur le lien, et hop enregistrer sous et ça fonctionnera! ou alors changer de navigateur, des fois ça fonctionne aussi ... mais le clic droit fonctionne à tous les coups!
87anne-so18Samedi 24 Août 2013 à 14:0888NoDimanche 25 Août 2013 à 11:5489almalojuDimanche 15 Septembre 2013 à 10:1390RVDimanche 15 Septembre 2013 à 12:48Merci!! J'utilise souvent tes séquences et elles fonctionnent très bien en classe! Merci encore!
92FzDimanche 22 Septembre 2013 à 17:02Merci pour ce travail très intéressant qui complète bien ce que j'ai déjà fait de mon côté et rassemble en un seul site beaucoup de ressources qu'on met parfois des heures à rassembler.
93SparkleGirlJeudi 26 Septembre 2013 à 20:50MERCI! Merci beaucoup!
je débute en tant que professeur d'anglais pour l'école primaire et je galère vraiment beaucoup au niveau des pistes audios et tu as vraiment beaucoup d'enregistrements!
94nanineDimanche 29 Septembre 2013 à 18:37hello,
really nice job! it really helps me cause i m starting and didn't want to follow a method. i ve already done the lessons about the alphabet and i works good with the children.thanks a lot
sandrine
95Nouvelle maîtresseMercredi 2 Octobre 2013 à 16:36Bonjour,
Je tenais à te remercier mille fois pour tout ton travail. J'arrive dans le métier et je n'ai pas fait beaucoup d'anglais dans ma vie du coup tous ces documents sont d'une grande aide :)
J'ai commencé l'année avec ta séquence: se présenter et les élèves ont vraiment bien accrochés.
J'ai juste une question: où trouver la chanson ? J'ai cherché sur internet mais elle n'existe a priori pas.
merci encore pour ton aide
97Manue76Jeudi 10 Octobre 2013 à 13:19Merci Merci Merci pour tout le travail que tu mets à notre disposition. Les situations sont vraiment géniales, les élèves adorent !!! Encore merci !!!
99Ni NeeLundi 28 Octobre 2013 à 09:13Quel plaisir d'enseigner l'anglais maintenant que je connais ton site !!!
Les flascards sont attrayantes, drôles, les jeux sont parfaits pour des ateliers autonomes (mémory, dominos...) et les séquences sont claires....
L'idée de travailler avec des albums est motivante ! Les mini-books sont vénérés par les élèves...
Je conseille ton site à tous mes collègues.
Mille merci pour ta générosité !
C'est que du bonheur...
..............................Congrats..............................................................
un grand merci pour ce super gentil commentaire!!! merci d'avoir pris le temps de me laisser ce message! ça fait toujours trèèèèèèès plaisir! merci
Je m'ajoute à tout ceux qui te complimente, c'est vraiment un super travail et qui me sauve beaucoup !!! Je n'aime pas l'anglais (enfin un peu plus grace à toi et je t'assure que je suis un peu un cas désespéré) et je dois en faire dans 2 classes car je suis la seule habilitée (d'office) de l'école. Bref autant dire que toutes tes séquences et tes enregistrements sont un bonheur !!!! J'adore les jeux et les élèves aussi, ils m'en redemandent !
Petite question sur cette séquence en particulier pour bien montrer comme c'est n'importe quoi que je sois habilitée. Misses BARDY ? C'est bien ça ? J'ai honte...
103LéloulouJeudi 14 Novembre 2013 à 12:25Merci beaucoup pour tout ce travail qui m'aide énormément à préparer mes séquences d'anglais. Tes dialogues comme tes jeux sont intéressants et plaisent beaucoup aux enfants !
Thank you very much !
PS : Ne te laisse pas abattre par ces personnes qui critiquent ton travail, j'aimerais bien voir leurs séquences !
Merci beaucoup pour ce partage, je suis brigade en CM2, la moitié de ma classe n'avait quasi pas fait d'anglais et la méthode hop in était super ambitieuse par rapport aux compétences des élèves... ton travail m'a sauvée sur le début de cette période avec des activités efficaces et ludiques!!! Ils attendent avec impatience les séances d'anglais et commencent à parler spontanéméent donc ça fonctionne bien... encore merci!!!
souhaite moi courage pour demain je me fais inspecter sur une de tes séquences ;p
je te tiendrai au jus des retours!!!
Coucou, me revoilà!!! L'inspectrice était contente, j'ai présenté la séance 3 de ta séquence donc celle avec "Where do you live?" et la carte du royaume uni. J'avais plastifié les cartes personnages de Lutin bazar. J'ai fait un peu à ma sauce parce que mes élèves ont vraiment du mal à épeler donc on s'entraîne encore pas mal!!! J'ai même sorti un imagier de mon fils dont ils peuvent s'aider quand ils ont besoin. Elle m'a conseillé de séparer mon groupe classe en 2 pour permettre plus de répétitions à l'oral et a particulièrement apprécié que la séance aborde ce point de culture même s'il n'est pas inscrit sur le référentiel du cadre A1.
Merci beaucoup!!!
109Noix de cOcOVendredi 3 Janvier 2014 à 18:57Bravo pour ce travail époustouflant, j'ai découvert ton site il y a peu de temps et quelle découverte!! Tes séances sont bien équilibrées afin que les élèves ne s'ennuient pas. Je vais commencer la séance "se présenter" à la rentrée mais je n'ai pas trouvé le lien pour accéder au dialogue "à l'hôtel". Est-il disponible sur ton site?!
Bon courage pour la suite.
Bienvenue sur ce blog alors!
Le dialogue à l'hotel , c'est le premier dialogue que je mets en ligne (dialogue what's your name?)
Si en cliquant sur le lien, rien ne se passe, il suffit de cliquer droit et enregistrer sous et hop sur le disque dur!
111Noix de cOcODimanche 5 Janvier 2014 à 17:13112sofinetteLundi 10 Mars 2014 à 16:13Merci merci et encore merci de partager tout ce gigantesque travail.
Grâce à toi c'est un plaisir de faire anglais avec mes élèves. ils ont d'ailleurs adoré. l'ABCD rock ;-)
Je n'arrive pas à trouver la chanson de la squence se présenter everybody needs a friend, peux tu m'éclairer?
114AliaDimanche 16 Mars 2014 à 23:40Bonjour votre site est tout simplement excellent. Merci. Pourrais tu m envoyer la chanson everybody needs a friend. Milles Mercis116ozanshinDimanche 11 Mai 2014 à 22:18SUPER !!!
Quel site !!!
De superbes séquences en allemand... si rares à trouver... et si bien faites ! BRAVO et MERCI
117juju59Mercredi 11 Juin 2014 à 11:07Waouh! un grand merci pour toutes ces séquences! Etant affectée sur un poste d'habilitée anglais à la rentrée, et l'école n'ayant pas de budget , je ne serai plus obligée d'investir une fortune dans des méthodes qui ne me conviennent jamais tout à fait. MERCI MERCI MERCI! Je crois bien que je vais retrouver le plaisir d'enseigner l'anglais...
oh beh alors là , je suis !! ravie que cela plaise et serve! et si je donne l'envie d'enseigner l'anglais c'est top! merci pour le gentil message en tout cas!!
119clochette71Samedi 2 Août 2014 à 18:29Waouuuuu... quel site!! Je viens de le découvrir et je n'arrive plus à le quitter. Cette année, j'ai un ce2-cm2 et je ne savais pas par quel bout prendre l'anglais que j'aimerais faire en commun. Tu me sauves d'heure et d'heure de recherches et bidouillages en tout genre, l'anglais n'étant vraiment pas mon fort!!!!
Aucune page ne s'affiche quand je clique sur les liens son (dialogue) Il faut un logiciel spécial?
Merci encore pour tout et BRAVO
Ravie que tu m'ais trouver alors!! si les liens ne fonctionnent pas, clique droit sur le lien et enregistre sous ... ça fonctionne à chaque fois!
121ClarisseMercredi 3 Septembre 2014 à 15:36Bonjour!
C'est avec bonheur que je découvre ton site qui est une véritable mine d'or!
Merci beaucoup pour tes partages: les séquences que tu proposes sont riches, variées et ludiques... L'anglais va devenir un réel plaisir pour tous en classe grâce à toi!
123BabayagaMardi 16 Septembre 2014 à 17:46A huge "Thank you Fofy" !!
Je décloisonne avec une collègue de CM et abandonne mes petits CP pour faire l'anglais dans sa classe: tes documents très riches vont beaucoup m'aider !
124elodieMercredi 17 Septembre 2014 à 15:44quel beau travail !!
Par contre, où as-tu trouvé la chanson de la séquence ? Merci d'avance !!
MERCI MILLE FOIS !!!! C'est un superbe travail que je vais m'empresser d'utiliser, en effet fini les profs du collège qui venaient faire cours en CM , je dois m'y mettre et ne sachant pas du tout mener des séances d'anglais , je suis ravie d'être tombée sur ton site !
127sénantMardi 21 Octobre 2014 à 18:27Bonjour, vos séances d'anglais sont vraiment très intéressantes.
Dans la séquence se présenter vous évoquez un chant que je ne trouve pas sur internet. Pouvez-vous me le transmettre par mail.
Merci d'avance.
128Mouette27Mercredi 14 Janvier 2015 à 21:58Bonsoir
Habituellement je pioche des idées pour l'anglais car tout est vraiment super, encore merci et aujourd'hui je me lance dans une découverte de l'allemand pour la journée franco-allemande du 22/01.
Mes souvenirs de cette langue sont très lointains je vais m'inspirer de la séquence de Lolotte pour réactiver tout ça. Merci beaucoup!
129audeDimanche 8 Mars 2015 à 22:03Mille mercis pour le partage ! Je débute et toutes ces bonnes idées me permettent de le faire dans la joie et la bonne humeur !!!
131aurelieMercredi 18 Mars 2015 à 22:42132SophieVendredi 14 Août 2015 à 11:27Merci de partager ton travail. Cette année je vais faire l'anglais aux CE2-CM1 d'un collègue, moi qui ne le faisais qu'à mes cycle 2... Je suis contente d'être tombée sur ton blog pour la clarté des explications, les documents sonores et écrits. Ça y est tu es dans mes favoris car je risque de revenir souvent ! Continues-tu d'enseigner l'anglais maintenant que tu enseignes en maternelle ? Tu l'as peut être écrit quelque part mais je n'ai pas encore fait le tour du blog ! Bonne reprise bientôt !
Non je n'enseigne plus l'anglais... j'initie un petit peu mes loulous de maternelle mais c'est tout!
134hestelleMercredi 2 Septembre 2015 à 09:55135MarieVendredi 4 Septembre 2015 à 17:28Bonjour,
Super travail Merci beaucoup pour ce partage! Est ce que par hasard il serait possible d'avoir la version MP3 de la chanson everybody needs a friend? Merci d'avance.
J'ai déjà laissé un commentaire mais je réitère. Sur ce thème ou sur un autre, je tenais à vous remercier une nouvelle fois! On peut faire un travail de qualité malgré un petit niveau d'anglais mais une grande envie de l'enseigner, merci d'exister!
Je vous souhaite une excellente année scolaire (et personnelle!!) et à très très vite sur votre blog qui est un vraie mine d'or!
138SolalDimanche 6 Septembre 2015 à 21:07Merci pour les partages, l'an dernier je m'inspirais de ton travail en anglais, cette année grâce à toi, je m'inspire du travail de Lolotte en allemand et en plus tu gères avec les docs sonores, c'est TOP ! MERCI POUR TOUT !
139NelMardi 8 Septembre 2015 à 15:14bonjour,
un site riche et complet, plein de bonnes idées et de ressources utilisables, merci pour le partage. Cependant je suis bidon en informatique et j'ai un problème : je voudrais faire écouter les bandes sons en classe mais il n'y a pas internet là où j'enseigne. Comment enregistrer les docs sonores sur mon ordi alors?
merci d'avance et encore bravo.
merci ... un petit clic droit sur le lien et "enregistrer sous" et ça devrait fonctionner...
142NelLundi 14 Septembre 2015 à 14:46re!
j'ai fait clic droit sur le lien et voici ce que la souris m'affiche "ouvrir ds nouvel onglet" ou "ouvrir ds nvl fenetre" ou "copier le lien" ou "inspecter" ; j'ai tout esayé, mais ça ne fonctionne toujours pas. Y aurait-il un rapport avec le fait que j'ai Windows 10?
merci encore fofy!
143NelLundi 14 Septembre 2015 à 14:53j'ai copié le lien comme tu me l'as conseillé mais il est enregistré en .htm, et mon lecteur Windows media ne veut pas lire ce format.
Je n'ai pas dit de copier le lien mais d'enregistrer sous!
Je suis aussi sous windows 10, quand je clique droit sur le lien j'ai :
- ouvrir le lien dans un nouvel onglet
- ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre
- ouvrir le lien dans une fenêtre dans une navigation privée
- enregistrer le lien sous
- copier l'adresse du lien
- inspecter l'élément
Je ne peux rien faire de plus , tout est en ligne.
J'utilise chrome comme navigateur pas EDGE (d'ailleurs je viens d'essayer avec EDGE et effectivement ça écrit comme toi... mais si je cliques sur le lien, ça l'ouvre NICKEL)
145NelMardi 15 Septembre 2015 à 15:43re re!
je crois que tu as trouvé ce qui cloche sur mon ordi, c'est ce fameux edge que je n'arrive pas à changer en Google chrome comme toi. Ce sera ma dernière requête, si tu peux m'aider à changer mon navigateur, je ne t'embêterai plus avec des questions d'informatique!
mille mercis et excuse-moi encore du dérangement!
147MargazuxMercredi 16 Septembre 2015 à 17:17Merci merci pour ce très chouette boulot...148NelMercredi 16 Septembre 2015 à 19:01Chère Fofy,
pour te dire un immense merci, avant tout pour le partage de ces super documents audio, mais aussi pour ton aide afin de pouvoir les enregistrer sur mon ordi et pouvoir les utiliser efficacement en classe.
J'ai donc installé google chrome et ça fonctionne très bien.
Bonne continuation à toi, et longue vie à ton site!
149LuthienMercredi 16 Septembre 2015 à 21:46Merci beaucoup pour ce travail formidable!150floJeudi 15 Octobre 2015 à 17:07Un grand merci pour ton travail de grande qualité,et ton partage. je n'ose même pas imaginer le temps que cela doit te prendre! Pour moi, pas fortiche, cela me facilite grandement la tâche. Mes élèves adorent, on travaille depuis un moment sur la séquence se présenter. Est-il possible d'avoir le lien pour la chanson Everybody needs a friend"?Merci
152simbaJeudi 15 Octobre 2015 à 17:33153Yiyi 22Dimanche 1er Novembre 2015 à 17:59Bonsoir Fofy! Je ne t'avais pas encore féliciter et remercier pour tout ce super travail que tu mets en ligne aussi bien en anglais qu'en maternelle (qui est aussi une mine d'or) pour les postes fractionnés comme moi...) Je voulais te demander si ta séquence sur "The phone number" est encore en ligne car je n'arrive pas à le télécharger (service unvailable...)...Merci encore pour tout!154TiphDimanche 1er Novembre 2015 à 21:18Une séquence qui a l'air super et que je vais pouvoir tester grâce à toi Fofy. Merci pour ton travail mais aussi pour la gentillesse et la rapidité avec laquelle tu m'as envoyé la chanson !
155MymiMercredi 4 Novembre 2015 à 18:48Merci pour ce travail, ce partage. Mon anglais est ce qu'il est, et grâce à ton site, j'ai l'impression de pouvoir proposer aux élèves quelque chose qui tient la route.
157LouiseJeudi 12 Novembre 2015 à 21:12J'ai du l'écrire déjà pour une autre séance mais merci pour tout ce que tu partages. Moi et mes élèves, grâce à toi, adorons nos séances d'anglais!
158MoustiqueMercredi 25 Novembre 2015 à 09:06Merci mille fois pour tes échanges, je travaille dans l'enseignement spécial en Belgique. Dans ma classe, nous avons deux groupes d'élèves et nous sommes deux professeurs. Cette année, j'ai deux heures avec ma collègue prof d'anglais. Tous les élèves avaient envie d'apprendre un peu d'anglais et nous avons décidé de travailler ensemble avec les deux groupes: elle donne la leçon en anglais et moi (je suis prof de français) en français. Puis en utilisant la tablette iPad, les élèves écrivent la leçon du jour en l'illustrant selon leurs envies. Voilà, je suis un peu longue en explications. Je ne connaissais pas ton site, je le découvre et je le trouve très riche et très intéressant. Merci encore pour ton partage.
159lolottebuzDimanche 20 Mars 2016 à 11:33Merci Fofy pour ton travail...
C'est une aide précieuse pour enseigner l'anglais dans ma classe...
160val95Mardi 24 Mai 2016 à 16:20Je flâne régulièrement sur ton site que j'apprécie beaucoup en tant que Maman et particulièrement en anglais... Mes enfants n'ont pas ou pas eu la chance d'avoir de l'anglais structuré à l'école (par chez nous, chaque maître/maîtresse se débrouille pour sa classe, donc je comprends que lorsqu'on n'est pas à l'aise c'est vite compliqué) alors je compense en m'inspirant ou utilisant ce que tu fais. Grâce à toi je peux guider mes enfants vers l'anglais ou l'espagnol, ils aiment vraiment: tes propositions sont ludiques et même les evaluations deviennent des exos sympas. C'est notre petite recreation!! Avec en plus quelques vidéos de profs anglophones enseignant à l'étranger/dessins animés/chansons pour les "toddlers", mes enfants assimilent en douceur les sons et les mots de ces langues (à la maison, j'ai mon petit panel de chansons qu'on écoute à la moindre petite occasion, quelques minutes suffisent et c'est très gai).
Un GRAND, un ENORME, IMMENSE merci pour ce partage, ouvert à tous et bravo aussi à tous/toutes qui suivent tes experiences pour leur propre classe, car, préparant moi-même des petites sequences pour mes loulous, je sais et j'imagine tout le temps que tu y consacres...
Merci, merci, merci 10 000 fois pour rendre magiques ces instants in English
thank you very much indeed for your really GREAT work
161cacckoVendredi 5 Août 2016 à 18:04Juste MERCI. Pour l'enseignante débutante que je suis et en étant sur un poste fractionné, tous tes docs sont une mine d'or pour moi ;) !!
Merci encore.
162MarionJeudi 25 Août 2016 à 09:53Bonjour Fofy ! Ton blog est un vrai trésor pour moi, PES cette année !! Merci beaucoup !
Par contre, je ne trouve pas le 1er dialogue de la séquence "se présenter", celui à l'hôtel... peux-tu m'indiquer où il est stp ? Merci d'avance !
-
MarionJeudi 25 Août 2016 à 10:23
Oups ! Pardon, je n'avais pas vu qu'il y avait déjà un commentaire sur ce même sujet ! C'est bon, j'ai donc retrouvé le dialogue ! Parfait !
-
163StéphMardi 30 Août 2016 à 18:03Bonsoir Sophie,
Je suis ravie de découvrir ton site, je suis T2 et arrive cette année en élémentaire.
Je souhaite suivre tes séquences. J'ai essayé d'enregistrer les documents audio mais je n'y parviens pas... Comment faire pour les enregistrer et ainsi pouvoir travailler hors connexion à l'école ... Je te remercie beaucoup.
Bonne rentrée !
165AurélieDimanche 4 Septembre 2016 à 16:54Un grand merci pour ces idées, qui m'aident bien pour faire l'anglais dans ma classe de CM ! C'est pertinent et très complet !167JulsMercredi 7 Septembre 2016 à 22:36Merci Fofy pour tout ce travail , cela m'est d'un grand soutien pour préparer mes séances !
168MorganeMardi 25 Octobre 2016 à 17:38Bonjour Fofy, merci beaucoup pour toutes ces ressources partagées! Votre site est une mine d'or.
Bonne continuation
170marie dorvilléMercredi 26 Octobre 2016 à 21:04Bonjour,
Je suis professeur d'anglais dans un collège du nord de la France et j'enseigne également aux 6eme SEGPA. J'aime vraiment ce que vous faites et je n'hésite pas à piocher parmi vos séquence pour ré-utiliser pour mes SEGPA!
Serait-il possible d'avoir la chanson 'everybody needs a friend' car je ne la trouve nulle part et mes élèves adorent étudier des chansons anglaises!
Cordialement,
Marie Dorvillé
172kilineMardi 22 Novembre 2016 à 18:34173MilizLundi 9 Janvier 2017 à 21:32Bonjour Fofy,
Je suis T1 et ton site est une mine d'or !!! car c'est juste parfait pour l'anglais surtout...
Je suis à la recherche de la chanson, comme beaucoup visiblement ...
Bonne continuation et merci encore.
175MARIELISABETHMardi 14 Février 2017 à 16:48HELLO! merci pour ce travail....... il me manque que la chanson aussi.....stp
super partage.......
177MyriamMercredi 19 Juillet 2017 à 08:55178MyriamMercredi 19 Juillet 2017 à 08:57Ah, et puis mettre un commentaire me permet de lire des informations sur la chanson que j'allais commencer à chercher ;-)
Je te contatce donc... et encore merci !
179IckyJeudi 14 Septembre 2017 à 22:52180NinzDimanche 24 Septembre 2017 à 21:28Bonjour! Et d'abord bravo pour ton superbe travail et merci pour ton partage; j'ai commencé à utiliser ta séquence, et cherche en vain un lien pour la chanson... comme beaucoup ici apparemment!.
Je vais donc passer par le "contact" ;-)
181ChouffieSamedi 14 Octobre 2017 à 14:47Un énorme merci pour ce que tu mets à notre disposition ! Je ne souhaite pas m'enfermer dans une méthode et ton site regorge de ressources très variées ! MERCI
182teophaniaMercredi 6 Décembre 2017 à 19:49Bonsoir,
Congrats pour ce travail riche et qui a beaucoup plu à mes élèves!
Ne manque plus que la chanson pour clore ma séquence, je t'ai envoyé un mail perso!
Encore merci pour tout ce travail...
183Kerglet22Mardi 16 Janvier 2018 à 17:25Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ces ressources! Je viens souvent sur ton site mais je ne prends pas toujours le temps de laisser un message... Mais cette fois, si! Un grand MERCI, tu nous fais gagner beaucoup de temps et cela nous permet de diversifier un peu ce que l'on peut proposer à nos élèves!
Je te contacte pour la chanson...
185Feuille33Jeudi 1er Mars 2018 à 18:15Un grand MERCI pour tout ce travail partagé. Je t'admire ainsi que tous ceux prennent le temps de faire des blogs pour partager leur travail. Je ne sais vraiment pas comment vous pouvez mener de front Famille/Travail/Blog.
BRAVO
Merci pour ton message! tu auras remarqué que j'ai lâché du lest côté blog... famille avant tout mais franchement ce n'est pas le partage sur le blog qui prend du temps... la préparation de classe, je la fais pour moi, la partager ne prend que quelques minutes de plus!
187lilyDimanche 25 Mars 2018 à 18:25Un grand merci pour tous ces documents! Je ne suis pas très à l'aise avec l'anglais et là, grâce à vos documents, j'en fais de plus en plus dans ma classe et mes élèves progressent! Encore un immense MERCI!
188martilDimanche 15 Juillet 2018 à 17:56Bonjour, c'est ma première année en temps que prof. des écoles. Donc c'est aussi la première fois que je vais enseigner l'anglais. Vos fiches séquences sont superbes. Mais j'ai bloqué pour la chanson everybody needs a friend, je la trouve nulle part et elle complète parfaitement la séance 6 de se présenter , Help !!! Pouvez-vous me l'envoyer ???
MERCI
190vanouxxxMardi 17 Juillet 2018 à 16:10Bonjour
Aurais-tu les autres années pour la séquence se présenter car je n'ai trouvé que l'année 1?
Merci!
Ah bah nan desolee je n'ai que l'annee 1 en stock...-
vanouxxxMardi 17 Juillet 2018 à 16:52
ok merci
-
192TempleduDimanche 12 Août 2018 à 10:21193méliMercredi 22 Août 2018 à 14:31Hello ! merci pour les pistes audio que tu proposes, c'est top !
je ne retrouve pas le dialogue at the hôtel pour la première séance. L'aurais tu retiré? merci :)
195Moreau MarieDimanche 30 Septembre 2018 à 19:17Bonjour,
Merci pour tout se travail et ses documents, quel plaisir d'enseigner l'anglais grâce à vous.
Je compte utiliser votre séquence pour se présenter mais je désespère de trouver le chant " Somebody needs a friend". Pouvez-vous me donner des infos?
Merci encore
Marie
-
Moreau MarieDimanche 30 Septembre 2018 à 20:30
Oupss, CE travail et CES documents, c'est mieux ainsi !
-
Il faut me "contacter" mais je n'ai internet qu'à l'école lundi et jeudi pour envoyer... Pas internet à la maison depuis une semaine et demi... C'est l'horreur !197StephVendredi 2 Novembre 2018 à 15:07Merci beaucoup pour tout cet excellent travail!! Tes documents m'aident énormément pour mes séances d'Anglais, qui deviennent une partie de plaisir pour tout le monde (mes élèves et moi-même)..
Encore merci!!
198Camille79250Mercredi 21 Août 2019 à 22:25Merci beaucoup pour tout ton travail. L'année va commencer et j'avoue que j'avais envie de changer des choses en anglais. Franchement tout est super, BRAVO!!
200AliceJeudi 29 Août 2019 à 16:53Bonjour Fofy,
un grand bravo pour tout ton travail et surtout 1000 mercis!
Impossible de trouver la chanson Everybody needs a friend ni le cd L'anglais en chantant. Aurais tu une piste s'il te plaît? Merci!
202LiliSamedi 14 Septembre 2019 à 14:55203AudreyMardi 29 Octobre 2019 à 09:16205CissouDimanche 10 Novembre 2019 à 19:16Un ENORME merci pour tout ton travail que
j'utilise dans ma classe. Quel travail!!
Merci de le partager,
206LeilleenMercredi 23 Septembre 2020 à 18:40Bravo ! Je suis prof en 6e et ta séquence est tout simplement parfaite pour des révisions en début d'année.
Merci pour ce beau travail !
208vgazelle13Samedi 26 Septembre 2020 à 18:21Bonsoir. Merci beaucoup pour ce partage d'outils précieux, notamment les dialogues qui permettent un travail de la compréhension orale et une bonne prononciation.
210SEVSamedi 24 Octobre 2020 à 15:02Coucou, on peut on trouver les étiquettes ville et pays, et la carte du royaume uni a compléter ? c'est dans ton lien? je n'ai pas vu :/ merci a toi pour tout :)
212tifDimanche 15 Novembre 2020 à 16:42J'utilise ton travail déjà depuis de nombreuses années et je suis toujours aussi conquise et ravie!Je n'ai jamais pris le temps de te remercier.
Tes séances sont progressives motivantes et hyper efficaces!
bravo et merci !
oh la la merci pour ce trèèèèès gentil message!!!! ça me fait plaisir de découvrir ça en ouvrant mes messages!
Ravie que mes preps servent encore malgré tout ce temps!
A bientôt
214patSamedi 24 Juillet 2021 à 19:00Merci beaucoup pour ce travail génial. Je suis PES en CM1 à la rentrée ça va beaucoup m'aider!!
215Sarah FAGOTDimanche 29 Août 2021 à 16:08BOnjour,
je voulais te remercier pour tout ce travail!
Je passe beaucoup de bons moments avec les élèves, qui aiment beaucoup les activités que tu proposes.
Merci encore pour ton aide et travail!!!
Sarah
216NaudVendredi 24 Septembre 2021 à 23:02Bonjour,
Merci beaucoup, de tout cœur, pour cette aide précieuse que tu nous apportes. Je suis nouvellement formatrice en anglais pour adulte, mais il m'arrive de donner des cours particuliers à des enfants, et j'avoue que tomber sur ton site est certainement la meilleure chose qu'il pouvait m'arriver à ce niveau.
Je pense que j'arrive un peu tard et je ne sais pas si tu postes encore. Mais en tout cas, merci beaucoup encore une fois !
218LatatoVendredi 5 Novembre 2021 à 18:15Hello! J'utilise tes ressources depuis des années, je ne m'en lasse pas..... Merci encore! Pourrais tu me faire parvenir la chanson Everyboby needs a friend?
Encore bravo... :-)
220HassibaLundi 8 Novembre 2021 à 16:43Merci infiniment pour votre travail. J'ai un petit souci avec le coloriage magique de la séquence phone number.... quelles sont les chiffres associés à chaque couleur svp?
Merci encore!!!
Le code est au dessus... Si dans le chiffre on entend "aille" comme nine (9) il faut colorier en blanc (white) Three /green... Etc. C'est un travail de phonologie.222LéonieSamedi 4 Juin 2022 à 13:26Bonjour,
Pouvez-vous m'envoyer par mail la chanson "Everbody needs a friend" ??
Merci encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
224emmaMercredi 30 Novembre 2022 à 10:31Bonjour, Bravo pour l'intégralité de ton travail !!!
Je recherche une ressource audio : " l'anglais en chantant : Everybody need a friend" mais à priori ce n'est plus édité car sur le site c'est "introuvable"..
Pourrais-tu me la donner stp? Cela convinedrait tout à fait pour mon groupe d'élèves en enseignement spécialisé.
Merci d'avance.
225LAETIEMardi 13 Décembre 2022 à 13:06bonjour, j'ai survolé les messages et je ne vois pas la réponse à la question que je me pose : d'où viennent vos pistes audio en allemand ? merci beaucoup, laetitia
Les dialogues ont été créés avec un site de traduction dont on entend la prononciation et j'ai ensuite enregistré avec Audacity. J'ai écrit un post sur le sujet : créer ses documents audio.228CindyMardi 1er Août 2023 à 21:07230NathpeleLundi 1er Juillet à 19:10Bonjour, je viens de découvrir votre séquence pour se présenter et j'aurais aimé l'utiliser à la rentrée prochaine. Par contre, j'ai cherché le cd "l'anglais en chantant" et il ne semble plus disponible nulle part. Serait-il possible de partager la chanson "everybody needs a Friend"? Merci d'avance231christelSamedi 7 Septembre à 09:40
Ajouter un commentaire
Waouuuuhh!!