• Séquence The very hungry caterpillar

     

    Je viens d'accoucher, non sans mal (3 jours ...ok pas non stop non plus hein!) d'une séquence sur l'album the very Hungry caterpillar que je vais utiliser cette année avec mes CE1 et mes CE1/CE2 (année 2)

    Il y a bon nombre de séquences sur le net qui se ressemblent parfois. Voici donc la mienne qui va se rajouter à la liste!

    Je rajoute à cette séquence le jeu de dominos et memory que j'ai créé pour l'occasion.

    Je joins aussi les liens vers la chanson I like apples, la vidéo du dessin animé ainsi qu'une lecture oralisée de l'album par l'auteur lui même.

    Pour conclure cette séquence , je leur donnerai le mini book associé.

     

    En amont de cette séquence, mes élèves ont travaillé sur les jours de la semaine. Je vous joins une chanson sur les jours que mes CE1 ont beaucoup aimé l'année dernière! On peut travailler également l'album today is Monday à la place

     

    En prolongement de cette séquence, on peut aussi envisager l'écriture d'une autre histoire à la manière d'Eric Carle avec de nouvelles choses que la chenille aurait pu manger... et fabriquer le mini livre de chaque élève ... ou faire un didapage avec le texte enregistré par les élèves ... Bref voilà quelques idées supplémentaires à creuser...

    Les fiches de prép et divers documents pour le cycle 2 (CE1 voire CE1/CE2) Ribambelle nous propose la version espagnole des jeux de dominos et de memory

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    stepm 91
    Lundi 7 Novembre 2011 à 19:18

    a new expected  file !!!!!!!!great thank you so much. I am going to read it  thoroughly.

    2
    Delphine66
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 11:56

    ,


    bonjour,


    un petit message pour vous remercier de tout ce travail partagé!!!!


    alors merci et bravo !!!

    3
    Delphine66
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 16:57

    re bonjour!!!


    j'ai pris du temps pour ananlyser ton travail ... encore bravo ! j'apprécie tellement que je cherche à l'adapter pour mes petits CP mais je pense que ça va bloquer pour les jours de la semaine.... qu'en penses tu ? une idée pour travailler les jours de la semaine en amont ????


    merci!

    4
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 17:07

    en amont , vu que les jours seront des pré-requis aussi pour mes CE1, en fait je vais les travailler avec l'album today is Monday et surtout en chanson (la chanson de l'album ou celle que j'avais utilisée l'année dernière qui avait bien fonctionné) et rebrasser, rebrasser chaque jour ... jouer au furet pour réciter la comptine des jours...

     

    voilà des idées! ravie que mon travail te plaise!

    5
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 17:55

    super !! merci, merci beaucoup pour tout ce travail, surtout que je pensais le commander cet album !!

    6
    Delphine66
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 18:24

    Merci pour ton aide!!! oui je vais aussi le faire en amont dès demain.... mon accueil etant en partie en anglais, je vais introduire les jours de la semaine dès demain.... merci!

    7
    Delphine66
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 18:28

    juste un petit renseignement : je ne trouve pas la chanson dont tu parles (celle que tu as utilisé l'année dernière pour les jours de la semaine?) , tu pourrais m'en dire un peu plus?


     

    8
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 20:20

    C'est bizarre, je l'avais trouvée sur youtube mais je ne la trouve plus! je vais la mettre en ligne ici alors (dans l'article) ! Les CE1 l'ont beaucoup appréciée l'année dernière!

    9
    Delphine66
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 22:37

    merci beaucoup!

    10
    pnina Profil de pnina
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 22:52

    Hello Fofy,

    Thank you for your work. Is that possible to receive the music of the song of the days as an mp3 file ? 

    Regards.

    Pnina

    11
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 10:48

    There is the mp3 file in my article...you can do a right click on it and download as ... so you'll have the song in your hard disk! Is it OK now? Are you French or English or ...?

    12
    scrat06 Profil de scrat06
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 13:33

    Encore encore encore des trucs super sympas !!! Mais où pioches tu donc toutes ces idées ???


    Mais en tout cas encore merci puisque tu nous les fais partager...


     

    13
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 13:37

    Pas mal d'idées sont de moi (même si je me rends compte que d'autres y ont pensé aussi snif!) et de mes diverses lectures ... net ou bouquins... je ne suis pas l'inventeur de toutes ses idées malheureusement ! 

    14
    marie81
    Lundi 2 Janvier 2012 à 14:32

    Génial vos séquences, je m'en inspire beaucoup pour enseigner l'anglais aux CE et CM.

    Par contre, je voulais écrire les paroles de la chanson sur les jours de la semaine et je n'arrive pas à reconnaître certains mots (j'ai reconnu les jours de la semaine)...ah je ne suis pas une pro en Anglais!!!

    15
    Lundi 2 Janvier 2012 à 14:44

    Et voici les paroles

    intro: days of the week, tomorrow, yesterday

    refrain 2 fois :

    Monday, Tuesday, Wednesday

    Thursday, Friday , Saturday

    and Sunday, Days of the week

     

    couplet:

    Everyday is a new day,

    Yesterday is gone away

    We go on day by day

    Tomorrow will come

     

    Refrain 2 fois

    16
    marie81
    Lundi 2 Janvier 2012 à 14:46

    Quelle rapidité merci beaucoup...Je voulais justement mettre ce que j'avais trouvé afin que tu n'es pas toute la chanson...car il ne me manquait que qq mots!!!!

     

    Merci merci merci!

    17
    Lundi 2 Janvier 2012 à 14:49

    you're welcome!!

    18
    EstelleL
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 15:11

    He he, avec le rush de la rentrée, j'avais prêt pour les CM, mais rien pour les CE, et je me suis dit que the very hungry caterpillar tomberait à pic, histoire de voir un peu le thème de la nourriture et des jours de la semaine! Je l'avais fait il y a quelques années, mais je voulais un peu de changement, et voilà, now, j'ai la version by fofy, et c'est troooop bien. Dès vendredi, je commence, et comme on a l'album en format géant à l'école, ce sera chouette!


    Par contre, impossible d'arriver à avoir la version audio de Clermont, le lien est visiblement corrompu ^^


     

    19
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 15:32

    Bon beh c'est cool si ma séquence va t'aider! elle aura au moins le mérite de te soulager en prép!

    Pour ce qui est du doc audio, c'est réparé, j'en ai mis un autre que j'avais en stock sur mon PC mais je ne me rappelle plus de la source!

    20
    EstelleL
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 16:46

    tHANKS SO MUCH ;o)) this time everything is ready for friday!!!

    21
    Nixie
    Dimanche 1er Avril 2012 à 18:20

    Merci Fofy pour toutes ces bonnes idées et bravo pour votre site que j'apprécie énormément.


    Bonne continuation !

    22
    Dimanche 1er Avril 2012 à 21:11

    Merci beaucoup!

    23
    eevv
    Lundi 30 Avril 2012 à 14:32

    Super cette séquence!!!! Je vais l'utiliser avec mes CE, avec une grande motivation, je suis sûre que ça va leur plaire aussi. Merci pour ce travail et félicitations pour tespréparations que je trouve d'une grande qualité!!

    24
    Lundi 30 Avril 2012 à 14:44

    Merci c'est gentil! N'hésite pas à venir nous raconter comment ça s'est passé chez toi!

    25
    Korydwen
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 05:12

    Bonjour!

    je débute l'anglais cette année et je me suis inspirée quelques unes de tes idées, j'adore The very hungry caterpillar et mes CE1/CE2 aussi. 

    Un énorme merci pour ton travail de qualité et ton sens du partage!!!!!

    Bravo!!

    26
    Mercredi 27 Février 2013 à 09:10

    Je contais mois aussi faire un article sur The very hungry caterpillar ; pouriez-vous me donner quelques conseils ?

    27
    sissoucpascher Profil de sissoucpascher
    Vendredi 8 Mars 2013 à 06:58

    Super trvail, je voulais m'y coller ce week end mais merci à toi, je vais pouvoir plutôt profiter de celui-ci. Je mets ton article en lien chez moi.

    28
    Samedi 16 Mars 2013 à 21:44

    Merci Fofy!!

    Je trouve toujours ce que je cherche sur ton site!

    Merci, merci c'est super!

    29
    Samedi 16 Mars 2013 à 22:22

    mais de rien!! 

    30
    Sélénie
    Samedi 6 Avril 2013 à 14:18

    Merci pour ce super travail ! Et tes flashcards de nourriture correspondant à l'album sont magnifiques !

    31
    hoodia reviews
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 22:33
    Séquence The very hungry caterpillar -
    32
    axorya
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 17:12

    Encore une fois un travail superbe.

    Merci beaucoup pour ce partage.

    33
    Catthecat
    Lundi 18 Novembre 2013 à 20:59

    What a great job ! Thank you so much !

    Un travail très complet, clair et net que mes CE2-CM1-CM2 apprécient ! Merci pour ce gain de temps non négligeable dans nos semaines au rythme endiablé.

    Bonne continuation.

    34
    katkat
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 15:29

    J'ajoute moi aussi mes remerciements au travail que tu fournis. J'ai repris une direction cette année, aussi mes journées ne sont pas assez longues. J'apprécie beaucoup ce travail tout prêt, d'autant que je voulais aller dans ce sens, et que tu me fais gagner un temps précieux.


    Thank you so much for that great job !


     

    35
    caro 15
    Dimanche 11 Mai 2014 à 11:30

    encore bravo pour tout ce travail ! je ne me lasse pas de venir fouiller pour dégoter de nouvelles idées et me renouveler... 

    par contre, je viens de constater que la vidéo du dessin animé n'est plus disponible, dommage ! une autre façon de l'obtenir est-elle possible ? merci

    36
    Dimanche 11 Mai 2014 à 12:43

    De rien , suis ravie si ça peut servir ...

    Pour la vidéo , si le lien ne fonctionne plus, une petite recherche rapide sur youtube, permet de trouver d'autres vidéos , dont celles retirées d'ailleurs (j'ai mis à jour le lien dans mon article du coup! merci) wink2

    37
    anaellesp
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 16:12

    Merci pour ce partage et pour ces documents ! Je pensais travailler sur cet album en français avec mes grandes-sections... du coup je pense le faite également, mais en anglais cette fois-ci avec mes CE1 (qui partagent la classe des GS) ! un vrai projet de classe double niveau du coup !

    merci!!

    38
    zoflo
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 17:16

    merci beaucoup pour ce partage, je viens de créer l'évènement avec les cp en leur annonçant que j'allais lire album, réponse mais on le connait maîtresse, .. et petit effet de surprise, je cherchais maintenant à l'exploiter, super ce travail merci encore

    39
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 17:23

    ils ont du être surpris de l'entendre en anglais du coup! c'est chouette! 

    40
    Grozeille
    Vendredi 27 Février 2015 à 14:18

    Un grand merci pour tout ce boulot partagé! Tu n'imagines pas le temps que je gagne en prép... Tout est prêt : le mémory, les dominos, les flashcards... Il n'y a plus qu'à adapter tout ça à ma p'tite sauce! Merci pour ce fabuleux partage!

    41
    Mardi 18 Août 2015 à 13:17

    Bravo et merci beaucoup pour cette superbe séquence !!!! Quel boulot !!!!!

    42
    Leïla
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 22:59

    Merci pour ce travail

    43
    etoil1603
    Samedi 2 Avril 2016 à 22:03

    Merci beaucoup pour ce partage. Bravo pour ce travail d'excellente qualité.

    44
    niouth
    Vendredi 15 Avril 2016 à 00:03

    h ! merveilleux, je vais avoir des papillons dans la classe, alors cet album est tout indiqué en anglais pour mes CE2 !

    Merci beaucoup pour ton partage, qui va bien m'aider...

    45
    Vendredi 15 Avril 2016 à 13:51

    Pas de quoi! j'en suis ravie!

    46
    karine
    Dimanche 24 Avril 2016 à 15:41

    Merci beaucoup, je trouve ta séquence super bien construite ! Merci de la partager ! 

    47
    Elo
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 13:04

    Exactement tout ce que je recherchais!! MERCI!!!

    48
    Soph
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 14:45

    Bonjour et thanks !

    49
    Lundi 25 Juillet 2016 à 13:13

    Je n'ai pas modifié mes docs avec les nouveaux programmes hein! Si un jour je reprends ce travail pour ma classe je ferai les modifications mais là , ce n'est pas d'actualité! 

    50
    Manon
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 16:04

    A mon tour de te remercier pour ce super partage !

    Je travaille sur l'alimentation avec mes CE2 et je me disais qu'une petite séquence sur "The very hungry caterpillar" irait bien en parallèle !

    Ma séquence est déjà construite mais tes docs vont me permettre de gagner du temps pour la mettre en place !

    (Je ne les ai pas encore épluchés précisément mais il me semble que ça rentre bien dans le cadre des nouveaux programmes :
    - Vocabulaire du quotidien avec la nourriture
    - S'exprimer sur ses goût
    - aspect culturel avec un album classique de la littérature jeunesse anglophone
    - chanter une comptine
    Donc ça me semble bien être dans les clous !)

    51
    maudus
    Samedi 11 Février 2017 à 13:37

    Je viens d'acheter l'album.... Je cherchais des idées, et me voici sur ce site.... Une vraie mine d'or....

    Merci mille fois pour ce partage.....

    C'est un gain de temps considérable (surtout pour une T1 maman de deux enfants en bas âge!!!!)

     

    52
    Katy
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 21:46

    Merci pour le partage, gros gain de temps en reprenant tes documents alors que je préparais une séquence sur ce livre.

    53
    nina
    Dimanche 16 Septembre 2018 à 14:27

    Merci beaucoup pour le partage . Votre séquence est géniale 

    54
    Virginie
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 11:31

    Bonjour, d'abord merci beaucoup pour tous vos partages. Je m'en sers beaucoup en anglais. Je voudrais justement adapter cette séquence à ma classe de CP-CE2. Pourriez-vous m'envoyer une version modifiable?

    D'avance merci!

    55
    Marie
    Dimanche 7 Octobre 2018 à 16:13

    Merci bcp pour ce beau boulot qui m'est vraiment d'une grande aide !

     

    56
    Lundi 29 Octobre 2018 à 13:09

    Merci infiniment !

    C'est exactement ce que je recherchais !

    57
    Phinou
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 11:16

    Merci pour ce travail de ma part et de celle de mes élèves.

    Bon courage pour la suite. 

    58
    Zilk
    Mercredi 13 Mars 2019 à 11:48

    Bonjour !

    Merci beaucoup pour ce travail! Je ne trouve pas le mini book associé à cette séquence. Serait-il possible de le partager ? :)))

     

    59
    Mercredi 13 Mars 2019 à 13:28
    Oooohh... Il suffit de cliquer sur le lien mini book dans cet article puis de cliquer sur le drapeau britannique sous la couverture de l'album....
    60
    Nadge
    Mardi 10 Septembre 2019 à 15:38

    Merci pour cette séquence très intéressante ! merci pour tout votre travail et le partage que vous faites ! 

    Et j'aime beaucoup votre message sur "Le prof blogueur est partageur mais..." 

    61
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 18:04

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me laisser ce commentaire!!! Ma rubrique "le prof blogueur est partageur..." ne fonctionne pas pour tout le monde visiblement... j'ai toujours des demandes farfelues parfois!

    62
    cooky29
    Lundi 22 Juin 2020 à 21:25

    Merci beaucoup Fofy pour ton travail (superbe) partagé !

    Bonne fin d'année scolaire !

     

    63
    Lundi 22 Juin 2020 à 21:34
    Merci !! A toi aussi
    64
    IsaLM
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 23:23

    Merci pour ces documents qui vont aider mes CE2-CM1 un peu à la peine en ce début d'année sur les jours de la semaine...

    65
    Alexiane
    Mardi 5 Avril 2022 à 12:42

    Bonjour et merci pour ces documents que j'ai eu plaisir à mettre en place avec mes élèves.
    Le lien pour la vidéo ne marche plus. Si vous voulez, voici un lien qui marche : https://www.youtube.com/watch?v=75NQK-Sm1YY

    66
    Mardi 5 Avril 2022 à 17:34
    Merci beaucoup pour le lien!
    67
    Britta
    Samedi 9 Avril 2022 à 13:30

    Un très grand merci pour ce partage: la séquence est vraiment top!

    68
    Marine
    Samedi 18 Juin 2022 à 14:54

    Bonjour et merci beaucoup pour cette séquence très riche et qui a passionné mes élèves.

    Je souhaiterais savoir comment vous évaluez les élèves sur ce livre ? Est-ce que certains ont des idées d'activités pour l'évaluation car je sèche un peu...

    Merci encore,

    Marine

    69
    Samedi 18 Juin 2022 à 15:42
    Oh la la ça fait tellement longtemps que je ne sais plus. Évaluation sur le lexique déjà ça c'est sûr
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :