Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog pour l'enseignement en école primaire de l'anglais contenant cours fiches préparations pédagogie séquence séance programmation langues prep documents pdf éducation évaluation méthodologie lesson pour professeurs des écoles teacher cycle 1 2

Abécédaire des sons des lettres aux couleurs Montessori

Je vous propose un petit abécédaire (enfin pas si petit, ya 10 pages!) aux couleurs des lettres rugueuses... Vous aurez dans le même document , l'abécédaire avec les voyelles bleues et les consonnes roses et à la suite, le même abécédaire avec les voyelles roses et les consonnes bleues... Attention à ne pas tout imprimer si jamais cet outil vous intéresse! 

Abécédaire des sons des lettres aux couleurs Montessori

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oups, je n'avais pas  lu jusqu'à la fin ...<br />  
Répondre
C
Bonjour Fofy<br /> Je te remercie pour tous tes documents qui me sont d'une grande aide. Je voudrais utiliser la frise mais mon codage des lettres est différents (consonnes en bleu et voyelles en rouge). Comment as-tu procédé pour faire cette frise ? Comment changer la couleur ? Merci d'avance
Répondre
L
Bonjour,<br /> Je n'arrive pas à télécharger ton abécédaire des sons des lettres... Pourrais-tu remettre le lien stp ? Merci beaucoup!
Répondre
F
Merci pour ton partage. Personnellement j'opterai pour la 2ème solution  libre choix des ateliers (d'un nombre limité) permettant de réaliser un véritable travail de remédiation avec les élèves qui en ont besoin.<br /> J'ai bcp utilisé les ateliers autonomes cette année et m'y suis noyée un peu aussi. Trop de choix, les élèves prenaient régulièrement leur atelier préféré délaissant les autres pourtant riches en apprentissages.<br /> Je pense comme toi, adopter un jeu d'étiquettes permettant aux élèves de choisir l'atelier auquel ils ont envie de s'inscrire mais avec l'obligation de faire tous les ateliers. Les plans de travail pourront être mis progressivement en place en commençant par les plus rapides ; les élèves présentant plus de difficultés pourront quant à eux bénéficier d'un parcours  plus individualisé aussi mais avec la maîtresse !<br /> tout ceci bien sûr dans l'idéal mais qui ne tente rien....<br /> Merci "Fofy" !!! et bonnes vacances<br />  <br /> Flo
Répondre
M
Merci pour ce document bien joli!
Répondre