Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog pour l'enseignement en école primaire de l'anglais contenant cours fiches préparations pédagogie séquence séance programmation langues prep documents pdf éducation évaluation méthodologie lesson pour professeurs des écoles teacher cycle 1 2

Etablir les règles de vie avec l'album "Moi j'adore, la maitresse déteste"

Cet album est idéal pour traiter des règles de vie de classe et travailler entre autres le langage...

Je vous propose donc ma séquence sur le devenir élève à partir de cet album.

 Etablir les règles de vie avec l'abum "Moi j'adore, la maitresse déteste"

Si vous ne connaissez pas l'album, vous trouverez chez Paty54, le tapuscrit... Pour ma part, je n'utiliserai pas toutes les pages, je ne sélectionnerai que les pages pouvant concerner les maternelles!

Chez la maitresseaime, vous trouverez un jeu de domino et chez Boutdegomme un jeu de memory... 

Vous trouverez sur le site rockybulle un extraits et les paroles de la chanson "La maitresse veut pas" que je cite dans la prep (je compte la chanter a capella et la transformer un peu ... si j'arrive à écrire de nouvelles paroles...)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
MERCI 1000 fois pour ce partage généreux! Je suis PES et tout votre travail m'aide énormément!
Répondre
M
Mais comment vous remercier pour tout ce que vous partagez, c'est top. Mille mercis
Répondre
L
Merci pour ton travail!
Répondre
A
Merci beaucoup pour cette super séquence !J'adorais cet album mais je ne savais pas trop comment l'utiliser...<br /> Du coup, je l'ai adaptée pour la proposer à une collègue qui va prendre un groupe de mes petits terribles (MS) en décloisonnement, avec un petit projet à la clef (de création du jeu de memory et album écho pour les présenter aux copains à la fin). Affaire à suivre !
Répondre
E
Merci beaucoup pour ta séquence. Je débute et je remplace dans une classe de GS-CP où, jusqu'alors, il ne fallait pas trop "traumatiser" les élèves... alors, pour éviter que ce soit eux qui me traumatisent, je vais grandement m'inspirer de ton travail !! Merci beaucoup et bonne continuation ! 
Répondre