Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog pour l'enseignement en école primaire de l'anglais contenant cours fiches préparations pédagogie séquence séance programmation langues prep documents pdf éducation évaluation méthodologie lesson pour professeurs des écoles teacher cycle 1 2

Magnétique ou amagnétique

Je vous propose un petit jeu de tri d'étiquettes images en fonction de leur attractivité ou non. J'ai fait en sorte que les objets choisis soient facilement trouvables dans la classe ou dans l'école...

 

Plusieurs possibilités d'utilisation

1) Tester les différents objets avec l'aimant, regarder ce qui se passe et coller les étiquettes images sur les bonnes planches (je vais coller du scotch aimanté derrière chaque étiquette et sur les planches)

2) Faire des hypothèses sur le "magnétisme" des objets représentés sur les photos et coller les étiquettes sur les planches qu'on croit bonnes. Il ne reste plus aux élèves qu'à tester leurs hypothèses avec l'aimant et vérifier ...

3) Placer les étiquettes sur les planches et vérifier ses réponses en s'aidant de la fiche auto-corrective.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Oh un grand merci pour ce super gentil message !
Répondre
C
Merci pour ce partage très utile quand on débute et qu’on ne sait pas où donner de la tete. Source d’inspiration, avec des ressources de qualité. Votre site est une valeur sûre. encore merci! cecile c.
Répondre
M
Merci beaucoup pour cette banque d'images!
Répondre
S
Merci je l'utilise dès maintenant. une excellente idée pour le centre de jeu
Répondre
J
Je veux acheter l'aimant pour faire le test avec ma classe. Je cherche à l'acheter ici: https://www.imagnetshop.com/fr/aimants-puissants-en-neodyme/<br /> Quel aimant devrais-je acheter?
Répondre
E
Un grand merci pour cette séance qui va plaire à coup sûr!!
Répondre
F
Merci Céline !!!
Répondre
C
Comme d'habitude un super boulot ! Bravo et merci !<br /> A bientôt<br /> Attention à la pince à linge dont l'attache peut être e fer
Répondre
J
Merci! Comme pour flotte et coule, je leur proposerai une fiche "magnétique" et une "magnétique". A eux de poser l'objet sur la bonne feuille puis de prendre la photo. Autonomie totale sans découpage/collage
Répondre
F
ah merdum! faut que je réessaye! merci pour la remarque!!
Répondre
S
hello! deux petites remarques: la première est que tu as mis une canette de soda dans la partie magnétique... celles que j'ai essayé sont toutes en aluminium et ne sont donc pas magnétiques...est-ce une erreur ou en as tu trouvé une spéciale? De même pour la séance coule/flotte: tu as mis un petit disque avec un trou au milieu (qui sert pour les abaques je crois), dans la partie "coule" et chez moi il flotte! Peut-être n'a-t-on pas les mêmes;)<br /> merci pour tes précisions<br /> Stéphanie
Répondre
M
Merci beaucoup
Répondre
M
super!merci!<br />  
Répondre
A
Répondre
W
Encore waow, et encore merci !
Répondre
G
Merci pour tout !! 
Répondre
S
http://www.pinterest.com/pin/563442603350785106/
Répondre
B
Merci beaucoup pour ce jeu car j'ai commencé timidement l'an dernier les ateliers montessori avec des GS et les CP ne le faisaient pas alors ayant la même classe cette année mais CP CE1 je vais planifier les ateliers pour les 2 groupes et ces expérimentations un peu plus pour les grands me plaisent beaucoup<br />  
Répondre
F
Contente de te voir par ici ! et si ça peut te servir c'est cool!
Répondre
M
super ! merci pour ce partage ! je sens que je vais trainer pas mal par ici dans les prochains temps <br />  
Répondre
L
merci bien :)<br />  
Répondre
D
Merci pour cela. Je cherche des ateliers de sciences pour mes CP. Je vais mettre cela en place à la rentrée prochaine!
Répondre
F
c'est cursive standard pour la police !<br /> moi je mettrais les deux ensemble je pense... qd la bassine sera sur la table, il y aura les étiquettes à côté pour le faire en même temps ... je comptais le faire sur une période ... quoi que cet atelier je peux le laisser toute l'année! <br /> Je me demande si je ne ferais finalement pas la même chose avec l'atelier eau où les enfants irait remplir la bassine eux mêmes pour travailler ou éventuellement faire l'atelier dans le couloir directement dans la bassine dans le lavabo!! <br /> ça chemine ds ma tête!!<br />  
Répondre
M
Merci Fofy ! Cet atelier de tri viendra juste après celui d'expérimentation !!!! qui fonctionnait bien cette année.
Répondre
S
Merci pour ce p@rtage !ca y est je me lance des septembre avec les plateaux MM en sciences :)quelle police cursive utlises-tu?
Répondre
B
tes étiquettes m'intéressent vu que je vais traiter ça avec mes élèves cette année<br /> merci Fofy !!
Répondre