[production d'écrits GS] Bonjour les copains!
-
J'ai décidé cette année de refaire plus de productions d'écrits comme je l'avais fait il y a plusieurs années depuis ma formation avec Bernard Devanne.
Nous décloisonnons l'après-midi et je ne propose ces situations qu'avec les GS. Ma collègue s'occupe de la production d'écrits avec les MS pendant ce temps.
En ce début d'année j'ai proposé aux élèves une première situation simple d'écriture : BONJOUR les copains.
Après avoir lu l'album BONJOUR
j'ai proposé aux élèves d'écrire bonjour à leurs copains de classe.
Je leur ai proposé cette fiche (cliquez sur la photo pour avoir le document)
Je leur ai fourni le trombinoscope des élèves en majuscules (Je ne peux bien évidemment pas partager le trombinoscope, vous ferez le vôtre avec les photos de vos élèves)
N'hésitez pas à me faire un retour si vous utilisez cette situation dans votre classe.
(lien rémunéré par Amazon)


![[production d'écrits GS] Bonjour les copains!](https://ekladata.com/ntvNc1k-5k0bAupVnWLU8d5diPw@215x218.jpg)
![[production d'écrits GS] Bonjour les copains!](https://ekladata.com/lakAmnQsIm-WWqOiFM4bhdQt3tY@250x155.jpg)
![[production d'écrits GS] Bonjour les copains!](https://ekladata.com/i_KLKBW3ZIM0MSAsVSTr45mlLOY@250x334.jpg)