Séquence description du visage: jouer au jeu Qui est ce?
-
Pour travailler la description physique j'ai eu envie de jouer au Qui est ce? ou Who's who ? en anglais.
J'ai enregistré pour chaque personnage, grâce au logiciel audacity et au site Natural readers , une petite description que je vous joins (descriptions correspondantes à la nouvelle version du jeu , pas l'ancienne) pour travailler la compréhension orale. C'est pas top top à chaque fois mais bon ça dépanne (sorry , plusieurs personnages ont la même voix, j'en avais pas assez pour les hommes!!)
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Ensuite , une fois le vocabulaire et les structures connues, je mets en place des ateliers : des ateliers autonomes de compréhension écrite et d'expression écrite et des ateliers de jeux Qui est-ce? (moitié de classe) . Pour ces ateliers, soit je demande aux élèves d'apporter leur jeu (yen a tjrs quelques uns qui l'ont!) ou alors , avec les images que j'ai scannées, j'ai fabriqué des planches de jeu que j'imprime en couleur et que je plastifie (12 planches pour 6 binômes me semblent pas mal pour être facilement gérés...)
Je vous joins la séquence complète avec les docs (traces écrites, évaluations, flashcards...) mais pas les cartes personnages (question de droits)
Si vous avez d'autres idées d'exploitation ou d'exercices à me proposer je suis preneuse!
Ribambelle nous donne un lien pour jouer en ligne à qui-est-ce? en anglais et en espagnol (compréhension écrite)
Ribambelle, toujours elle, nous propose la séquence et les docs en espagnol (pas de document sonore, il faudra décrire les personnages soi-même)
Anelococonette nous propose la traduction des traces écrites de cette séquence! Merci énormément à elle