Séquence description du visage: jouer au jeu Qui est ce?

Pour travailler la description physique j'ai eu envie de jouer au Qui est ce? ou Who's who ? en anglais.

J'ai enregistré pour chaque personnage, grâce au logiciel audacity et au site Natural readers , une petite description que je vous joins (descriptions correspondantes à la nouvelle version du jeu , pas l'ancienne) pour travailler la compréhension orale. C'est pas top top à chaque fois mais bon ça dépanne (sorry , plusieurs personnages ont la même voix, j'en avais pas assez pour les hommes!!)

01   02   03   04   05   06   07   08   09   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24

Ensuite , une fois le vocabulaire et les structures connues, je mets en place des ateliers : des ateliers autonomes de compréhension écrite et d'expression écrite et des ateliers de jeux Qui est-ce? (moitié de classe) . Pour ces ateliers, soit je demande aux élèves d'apporter leur jeu (yen a tjrs quelques uns qui l'ont!) ou alors , avec les images que j'ai scannées, j'ai fabriqué des planches de jeu que j'imprime en couleur et que je plastifie (12 planches pour 6 binômes me semblent pas mal pour être facilement gérés...)

Je vous joins la séquence complète avec les docs (traces écrites, évaluations, flashcards...) mais pas les cartes personnages (question de droits)

Si vous avez d'autres idées d'exploitation ou d'exercices à me proposer je suis preneuse!

Ribambelle nous donne un lien pour jouer en ligne à qui-est-ce? en anglais et en espagnol (compréhension écrite)

Les fiches de prép et divers documents pour le cycle 2 (CE1 voire CE1/CE2) Ribambelle, toujours elle, nous propose la séquence et les docs en espagnol (pas de document sonore, il faudra décrire les personnages soi-même)

 

Parler de ses goûts : les sports  Anelococonette nous propose la traduction des traces écrites de cette séquence! Merci énormément à elle 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
Un grand merci pour tout ce que tu partages et fabriques! C'est génial! Toujours utilisé même encore en 2020 ;).<br /> Serait-il possible d'avoir les images du Qui est ce? J'ai acheté le Guess Who mais cela ne correspond pas à tes fichiers audios :(......<br />  
Répondre
F
Oh merci c'est très gentil ! A bientôt
Répondre
O
Bonjour Fofy,<br /> Je voulais simplement te remercier pour tout le travail que tu partages. Je le trouve de très grande qualité et utilise tes séquences en classe depuis des années. Mes élèves adorent l'anglais grâce à toi!
Répondre
F
Merci d'avoir pris le temps de me laisser ce très gentil message !
Répondre
L
Quel fabuleux travail !!! Merci pour ce partage !! J'ai hâte de tester toutes ces séquences avec mes élèves :-) Très bonne continuation à toi !!
Répondre
A
Un très grand merci pour ton précieux travail et ton partage. Enseignant pour la première année en ce2 cm1 cm2, tu m'as "sauvé" mon année en anglais !! 
Répondre
F
merci pour ce très gentil retour! je suis ravie si mes séquences servent encore!
Répondre
D
Bonjour Fofy,<br /> Grâce à ton blog, mes élèves d'ULIS font deux heures d'anglais par semaine aussi je te remercie. En effet, ton travail est vraiment de grande qualité ! Bravo ! Moi qui n'ai pas fait d'études en Anglais, je peux l'enseigner car tes séances sont progressives et très bien guidées. De plus les docs audios sont adaptés.<br /> Merci encore
Répondre
F
Merci pour ce très gentil message ! Je suis ravie si ce que je propose peut servir à d'autres !
Répondre
V
Bonjour Fofy,<br /> une amie m'avait conseillé ton site car cette année j'interviens en anglais en CM et je n'en avais jamais fait auparavant... Tes documents me sont très utiles et j'adhère complètement à la façon que tu as de mener les séquences. J'apprécie particulièrement que tu aies eu la gentillesse et la patience de centraliser tous les documents au même endroit (flashcards, chants, exos, extraits sonores) ce qui fait que chaque séquence est complète et bien diversifiée. Un énorme gain de temps pour moi qui ai, à part l'anglais en CM, cinq niveaux dans ma classe cette année.<br /> Un très grand merci!
Répondre
F
Merci pour le retour...Malheureusement il s'agit d'une contribution dont je n'ai que le PDF... Je ne peux pas modifier... Un coup de blanco devrait suffire ! Desolee
Répondre
B
Bonjour, super travail et très bonne idée de le proposer également en allemand. Il y a cependant une faute de conjugaison dans les descriptions (ich trage et non ich träge). 
Répondre
F
il faut cliquer sur " Me contacter"  dans la bannière en haut à droite du blog (sous ma girafe)
Répondre
A
Bonjour désolée de te déranger mais je ne sais pas si mon message précédent à fonctionner<br />  je voudrais proposer le jeu du qui est ce à mes élèves cependant je ne trouve pas les images.<br /> Serait-il possible de me les faire parvenir j'ai vu qu'il fallait te contacter mais je ne sait pas comment faire.<br /> Merci pour ta réponse.<br />  
Répondre
F
Pas de souci mais il faut me "contacter" .
Répondre
S
Bonjour, Merci pour toutes tes ressources plus extraordinaires les unes que les autres ! J'adore ce que tu proposes, c'est vraiment bien construit ! J'aimerais proposer la séquence de description du visage à mes élèves mais je n'ai pas le jeu du qui est-ce pour préparer les flash cards du début... est-ce que tu peux envoyer le fichier en privé ? Ce serait vraiment super car le seul truc que j'ai trouvé est tout flou.. Merci d'avance ! Salomé
Répondre
C
Merci pour ce partage et tout le travail que tu fais ;-)
Répondre
G
Bravo pour ce superbe travail.<br /> Je suis un peu embêté : je possède une ancienne version et une plus récente et aucune des deux ne correspond aux descriptions. Serait-il possible de m'envoyer le scan, ce serait très sympa :).<br /> Bonne fête de fin d'année.<br /> Fred
Répondre
C
Merci Fofy pour ton partage. Je vais essayer ce jeu du Qui est-ce? avec des CM2. Je suis sûre que ça va leur plaire!
Répondre
V
Super le jeu en ligne "qui est-ce ?"
Répondre
F
Merci pour ce gentil retour! Suis contente si mes preps peuvent servir à d'autres, et fonctionnent aussi bien ! 
Répondre
M
Merci beaucoup pour ce travail et félicitations ! Je n'étais pas très à l'aise avec l'anglais cette année surtout avec des CE2 CM1 CM2 mais là j'avoue que tout le monde est content : les élèves et moi ! Merci  pour ce beau travail que tu as partagé ! 
Répondre
O
Trop bien  !!!!! Je me disais avant de me lancer dans la création du qui est-ce je vais quand même regarder sur le net et voilà !!!!! Je vais pouvoir passer plus de temps avec ma fille que mon ordi merci du fond du cœur !!
Répondre
F
Nan , elles ne sont pas libres de droits... pas bien je sais ! c'est pour ça que je ne l'ai pas toutes mises en ligne... pour une utilisation de classe je pense que ça ne pose pas de souci!
Répondre
T
Superbe travail bravo !Question bête s'il en est mais je préfère la poser... Les images du jeu, reproduites pour jouer en classe sont-elles libres de droits ? Est-ce que ça ne pose pas de problème si on les utilise en classe (je préfère être sûre, au cas où j'ai prévu d'autres images mais je ne suis pas sûre que mes collègues anglophones auront le temps de faire toutes les descriptions audio...)
Répondre
F
c'est gentil de proposer! vous avez traduit mes documents ? envoyez moi un message via la rubrique me contacter et par retour de mail vous aurez le mien!
Répondre
A
Bonjour,<br /> Je vous remercie pour cette super séquence sur la description grâce au jeu "Qui est-ce". Enseignant l'allemand, je me suis permise de traduire certains documents pour pouvoir les utiliser. Je peux vous les envoyer si ça vous intéresse (mais je ne sais pas comment faire!). Merci pour tout ce partage.<br />  
Répondre
F
oh c'est chouette! merci pour ton retour
Répondre
E
Et encore un travail de qualité!!! Merci pour tout je cartonne en Segpa avec tes idées!
Répondre
F
merci c'est sympa en effet!
Répondre
A
Bonjour,<br /> Encore une fois : MERCI pour cette séquence et le travail fourni !<br /> J'ai trouvé sur internet d'autres plaques de jeu dont une sur le sport qui peut être intéressante pour réinvestir ou compléter ce travail.<br /> Voici le lien : http://www.hasbro.com/games/discover/guesswho/Guess-Who-Characters-fr_BE.cfm<br />  
Répondre
C
Géniale cette séquence !  Je reste bouche bée devant la masse et la qualité du travail !
Répondre
C
Merci de partager ce travail, je suis très impressionnée. <br /> Comme jeux, il y a aussi les snapdragons (cocottes en papier) qui permettent de retravailler en binôme ou petit groupe.<br /> On peut aussi utiliser le principe des plateaux de la bataille navale (tableau en double entrée) pour vérifier les acquis de vocabulaire.<br /> Bonne continuation
Répondre
F
Merci beaucoup Mouette!
Répondre
M
Bonsoir<br /> Un grand merci pour cette belle séquence sur la description. J'utilise moi-même le jeu depuis plusieurs années mais c'est nettement plus joli chez vous. Bravo.<br /> Je travaille d'abord en descritpion collective des personnages et les élèves devinent puis on passe à la même chose à l'écrit (encore merci pour les fiches) puis ensuite on fait les questions.<br /> Les enfants adorent.<br /> Les didapages sont aussi géniaux alors un grand grand merci.<br /> Bonne continuation.<br />  
Répondre
F
merci pour la remarque, j'ai effectivement mis deux fois la même !! j'ai changé , là c'est bon... je n'ai pas écouter les autres, j'espère que ça ne bugue plus!
Répondre
S
Bonjour,<br /> Super pour tes idées à nouveau, je viens souvent voir ton travail et l'utiliser en mettant à ma sauce quelquefois, c'est vraiment génial!<br /> Par contre, j'ai écouté les enregistrements et je n'arrive pas à faire la différence entre les 2 premières écoutes... <br /> J'ai récupéré les images sur un jeu d'un des élèves et c'est vraiment top comme idée, ils adorent !<br /> Encore merci pour toutes tes trouvailles! Je ne manque pas faire de la pub aupès de mes collègues et merci de partager ! ^^<br />  
Répondre
J
Merci beaucoup pour ce partage! Je prends pour la prochaine période et je sais déjà que ça va plaire aux élèves (et à la maitresse )!! 
Répondre
F
oui je connais le jungle speed ... mais ya pas trop besoin de parler... en français ça peut se faire sur des mots écrits , mais là en anglais je ne sais pas trop... et puis c'est un peu speed comme jeux (d'où le nom) et ça risque de faire pas mal de bruit en classe... 
Répondre
B
super. Pour les idées tu connais le jungle speed ? Je pense qu'il est possible d'en faire pas mal de choses en anglais (discrimination visuelle....). Bravo pour tout ce travail. reste plus qu'à trouver les photos du qui est-ce . A mon scanner.
Répondre
F
Je suis ravie de vous faciliter le travail ! et en effet il faut pouvoir s'approprier le travail de quelqu'un d'autre, ce qui n'est pas facile! 
Répondre
A
Merci vraiment beaucoup pour tout ce travail fourni et que , donc, par conséquent , de cette façon, nous n'avons pas besoin de faire , à part se l'approprier et parfois, y rajouter sa touche personnelle . En tout cas, une fois encore, merci beaucoup! 
Répondre
F
Je suis contente de pouvoir vous aider à alléger votre travail de prép! 
Répondre
A
Un grand bravo, pile poil ce que je cherchais à faire et qui m'aurais pris des heures de travail !!! <br /> Merci beaucoup de tout ce travail mis en ligne
Répondre
F
envoie moi un message dans la rubrique me contacter...<br /> l'idéal serait de jouer avec les qui est ce ? de tes élèves en effet... je demanderai les leurs aux miens s'ils en ont pour les faire jouer en binôme.<br />  
Répondre
M
merci beaucoup pour toutes ces séquences...je m'en inspire et mes élèves adorent aussi (même les chansons sont supers!)<br /> par contre je n'ai pas le qui est ce, serait-il possible de me l'envoyer...sinon je demanderai à un élève si il a la nouvelle version et si il veut bien me la prêter pendant les vacances...<br /> encore une fois merci pour ces séquences complètes!
Répondre
F
Merci pour ce gentil commentaire! ravie que mes docs soient utiles et que vos élèves aiment!! c'est l'essentiel! Merci pour le retour !!à bientôt
Répondre
T
merci fofy,<br /> une mine de bonnes idées, j'ai des Ulis en collège, ils adorent
Répondre
F
Mes fiches? celles que je mettais sur le forum EDP ou les fiches depuis que j'ai ouvert le blog fin mai?<br /> En tout cas cool si les élèves adorent!! c'est le but!
Répondre
S
Super l idée ! Je me sers souvent de tes fiches d anglais et les élèves adorent !
Répondre
Thème Magazine © -  Hébergé par Eklablog