séquence réalisation d'étiquettes porte-manteau à la manière d'Isabelle Kessedjian

  • fofy

L'année prochaine, de retour en MS/GS, je compte reprendre cette superbe idée pour réaliser les étiquettes à la rentrée! 

J'ai donc réalisé une séquence complète permettant également de travailler en langage sur la structure : "Quand je serai grand(e), je serai" et sur le lexique des métiers.

séquence réalisation d'étiquettes porte-manteau à la manière d'Isabelle Kessedjian

Pour des raisons de droits, je ne diffuserai pas mon paperboard avec les illustrations de l'artiste Isabelle Kessedjian, ni les gabarits à décalquer... Vous trouverez dans google image, tout plein d'exemples de personnages, qu'il vous suffira d'agrandir, de réduire, d'imprimer, de plastifier, de décalquer...ou d'insérer dans un paperboard... 

Par contre je vous transmets mes cartes de vocabulaire classifié des métiers qui se complétera avec les propositions des enfants (guettez la mise à jour à la rentrée!)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Merci pour ton super article très détaillé! J'ai fait un lien sur mon blog vers ta page! https://lesfourmiscreatives.wordpress.com/2018/05/21/isabelle-kessedjian-decouverte/
Répondre
K
Super idée! j'adore!<br /> Je vais tenter avec mes grands cette année, sans TBI mais on va aménager...<br /> Merci pour toutes tes bonnes idées!
Répondre
F
Merci pour cette super idée, je la trouve géniale. <br /> Je ne vais pas reproduire la même séquence que toi (déjà je n'ai pas de tbi), mais je vais bien m'en inspirer! Il ne me reste plus qu'à trouver une solution pour leur montrer les images, sans tbi, et sans me ruiner...<br /> J'ai des MS GS donc tu vas souvent me voir pas là :-)<br />  <br /> Fidate<br />  
Répondre
F
Bienvenue chez moi. À bientôt !
Répondre
I
C'est en cherchant étiquettes porte-manteau ORIGINALES que je suis tombée sur ton site et vraiment j'adore !!J'apporterai mon petit cadre et celui de mon fils comme ça mes élèves les verront pour de vrai !Moi aussi j'ai des MS-GS,je reviendrai surement te rendre de petites visites....
Répondre
B
Vous avez toujours de bonnes idées pour vos articles, c'est très encourageant ! Merci à vous.
Répondre
L
Merci Fofy pour ton précieux travail !<br /> Je l'utilise encore cette année avec bonheur !<br /> Les étiquettes de porte-manteau sont en cours de réalisation et j'aimerais les finaliser cette semaine, au moins pour une partie des enfants.<br />  
Répondre
L
Ok je te remercie pour ta réponse rapide :)
Répondre
F
Dans mon souvenir j'avais fait ça la première semaine, mais là avec les séances de langage et tout et tout, je vais prendre peut être 2 semaines ou pas loin...
Répondre
L
Bonjout Fofy ^^ Merci pour cette superbe idée ^^ je débute en MS/GS et je suis partante pour faire cette activité avec mes élèves. Cependant j'ai une question tu as fait ce travail sur la première semaine de rentrée ou cela a duré plus de temps ? ^^ merci d'avance pour ta réponse et bravo pour les ressources remarquables que tu apportes
Répondre
S
Ce que j'ai déjà fait avec mes CE1... et que j'ai prévu de refaire cette année avec mes CE1-CE2 !!! Le rendu est super !
Répondre
A
Tagguée ! Je poste ici parce que ma fille est revenue en fin d'année avec son affiche de porte dont l'idée avait du être prise ici... ;-)<br />  <br /> http://mamaitressedecm1.fr/?p=2669
Répondre
E
Super travail!
Répondre
F
 merci à toi pour ce gentil message!!
Répondre
P
Un énorme merci pour cette séquence. Je la trouve géniale.<br /> Je débute en maternelle en septembre... et les gens comme vous sont vraiment une aide plus que précieuse.<br /> Encore un MERCI plus que sincère!
Répondre
I
C'est exactement mon projet pour les étiquettes porte-manteaux de mes GS-CP pour la prochaine rentrée ! Un grand merci pour cette séquence 
Répondre
J
Hello!!! Je serai T2 à la rentrée et j'aurai des MS/GS, l'idée des étiquettes porte-manteau est top!!! Merci pour ton partage qui je le sais d'avance va beaucoup me guider pour ma 1ère année en MS/GS!!Encore mille mercis!!!! Bonnes vacances.
Répondre
F
y'a deux ans avec mes MS/GS, oui oui sans soucis mais faut être, toi ou l'atsem, avec le groupe qui décalque... mais sinon aucun soucis même avec des MS
Répondre
M
Bonjour!Tout d'abord merci pour tout ce travail qui m'aide énormément!Je serai en moyenne section l'année prochaine, je trouve cette idée et cette séquence fantastique. Cependant j'ai peur que cela soit compliqué avec des MS. Cela s'est bien passé pour toi?Bonnes vacances!
Répondre
B
"Quand je serai grand, je serai instit!!"<br /> Merci pour cette bonne idée!
Répondre
Z
cool!!! je suis ravie de te savoir en MS/GS c'est mon niveau... J'avoue que le fonctionnement des ateliers autonomes me séduit j'espère pouvoir les mettre en place à la rentrée...J'ai une élève qui m'a offert vendredi le tableau:"quand je serai grande, je serai maîtresse", j'étais trop contente, j'adore!!!! En plus c'est elle qui l'a choisi en disant à sa maman, elle devait vraiment ressembler à ça maîtresse petite!!! (lunettes et châtain foncé!) je souhaitais l'utiliser à la rentrée en arts visuels, grâce à ton travail, j'ai une piste!!! merci beaucoup pour tout!!! bonne fin d'année et bonnes vacances!
Répondre
F
c'est ce qui est prévu! ça rend super bien et en fin d'année ils repartent avec...
Répondre
L
Oh c'est chouette , j'ai prévu le même style d'étiquettes porte-manteaux pour mes CP-CE1. J'en ai croisé dans mon école de rattachement, le rendu est sublime ! Les élèves avaient mis en couleur avec des pastels gras et le tout était plastifié !<br />  
Répondre
F
oh c'est gentil merci Isa! Oui je quitte les PS/MS pour des MS/GS , je garde 11 de mes élèves et 6 d'une collègue qui connaissent déjà mon fonctionnement pour être venus en décloisonnement dans ma classe! <br /> Mes PS sont super autonomes, ont fait d'énormes progrès, même si je ne suis pas allée aussi loin avec certains que ce que j'aurai voulu... en plus comme je n'ai pas fait la 5ème période (congé mat) , beh suis un peu frustrée... <br /> Certains PS connaissent l'écriture chiffrée de tous les nombres, d'autres quelques uns... les ateliers de vie sensorielle ont fonctionné du tonnerre... ranger selon la taille (tour rose, escalier marron, barres rouges, cylindres de couleur) n'ont plus de secret pour eux (ou presque tous).<br /> Je n'ai pas assez (voir pas du tout) travaillé la partie langage/lecture avec eux , mis à part les mots qui vont bien ensemble ou les contraires... mais seulement avec certains! <br /> J'ai encore à approfondir mes outils pour être plus efficace! en perpétuelle réflexion et auto critique! j'espère arriver rapidement à un fonctionnement idéal , mais bon je n'ai que 2 ans de maternelle derrière moi... je ne peux que m'améliorer!<br /> Encore merci pour ton gentil message même s'il n'a rien à voir avec le doc mis en ligne! lol 
Répondre
I
Tu quittes les PS? Vas tu retrouver tes élèves au moins? Quel est ton sentiment par rapport aux ateliers type montessori que tu as menés cette année? Quel niveau ont tes petits en fin d'année? Quelles sont tes réussites et tes frustrations? Comment penses tu travailler l'an prochain? <br /> En cette fin d'année, je tenais à te redire merci pour tout ce que tu nous apportes. Ton site est une mine d'or. Je te souhaite de très belles vacances.<br /> Isabelle
Répondre
Thème Magazine © -  Hébergé par Eklablog