Séquence se présenter, demander et dire comment on s'appelle: what's your name?

Je vous joins mes préps pour l'année 1 et l'année 2. Pour introduire ces notions, je me suis basée soit sur la chanson de Carolyn Graham "the hello song" du CD1 let's chant let's sing (encore elle mais ses chansons sont vraiment pas mal!)  soit sur la chanson "What's your name?" de la méthode Happy English CE2 c'est un peu rap, les élèves ont beaucoup aimé!

Une idée d'activité (trouvée dans 333 idées pour enseigner l'anglais et retrouvée sur EDP) pour une situation de communication : les famous couples

- Présenter aux élèves les paires, couples de personnages célèbres (il faudra autant de couples que de binômes dans la classe). S’assurer que chaque couple est connu.

- Diviser la classe en deux équipes, les mettre debout face à face. Distribuer aux élèves A la première personne du couple. Distribuer la deuxième personne du couple aux élèves B.

- Le premier élève du groupe A désigne un camarade et lui demande : Hello, what’s your name ?  L’élève B interrogé donne son nom en faisant une phrase complète, si c’est l’autre personne du couple, il vient se mettre derrière A sinon il reste à sa place.

Ainsi de suite jusqu’à ce que toutes les paires soient reformées.(alterner les deux groupes)

Comptabiliser les points : Team A wins by 11 to 10 !

Faire le jeu 2 ou 3 fois selon les résultats

  

on peut également simplement faire se déplacer la moitié des paires/duos (l'autre partie est assise aux tables ou dehors dans la cour) et donc ceux qui se déplacent posent la question "what's your name?" . Si c'est le bon copain, on s'assoit à côté sinon on va questionner quelqu'un d'autre. (inverser les groupes en pensant à redistribuer les cartes indentité!)

Les cartes personnages que vous trouverez dans le document viennent d'un doc trouvé sur EDP (si la personne se reconnaît, merci de se manifester pour que je rende à césar ce qui est à César), que j'ai complété par d'autres images trouvées dans google image) , il faut les cartonner ou les plastifier pour plus de solidité et les garder plusieurs années... Je ressors ce jeu en début d'année ... même en cycle 3 ça marche super!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F
J'avais le temps avant quand je n'avais pas d'enfants et que je n'avais que de l'anglais à préparer car j'étais sur un poste projet LVE à l'époque et j'allais dans plusieurs écoles faire anglais. C'était cool. <br /> Pour la piste audio il faut "me contacter"
Répondre
C
Bonjour Fofy,<br /> merci beaucoup pour ce travail et ce partage généreux!! Je suis ravie de trouver ces documents<br /> et ces séquences  d'anglais qui me font gagner beaucoup de temps!! Mais comment fais tu???<br /> J'admire ton travail.<br /> Est ce que ton dialogue de présentation entre les 3 personnages est toujours accessible?<br /> Si oui, peux tu me l'envoyer s'il te plait?<br /> Merci d'avance!<br /> Bonne fin de vacances!<br /> Céline
Répondre
F
Merci c'est très gentil. Je suis ravie si mes prép servent toujours même si elles datent un peu!
Répondre
L
Merci beaucoup pour ce partage ! Vos séances sont superbes !
Répondre
A
Merci beaucoup pour ce partage !
Répondre
F
Merci pour ce gentil mot. Pour la piste audio , il faut "me contacter"
Répondre
M
Bonjour fofy,<br /> Merci beaucoup pour toutes tes préparations qui sont l'alpha et l'oméga de mon enseignement en anglais !  <br /> Pourrais tu m'envoyer le dialogue entre les 3 personnages qui est dans cette séquence? merci beaucoup<br />  <br /> Mathieu
Répondre
N
merci de m'voir aider
Répondre
F
Je n'etais pas très dispo cette semaine et n'ai pas ouvert le PC... Week end hyper chargé !! Je suis désolée... J'espere rattrapé mon retard de mails demain.
Répondre
M
Bonsoir , Bravo pour tout ce travail .<br /> Je serai intéressée par le dialogue entre les trois personnages. Je vous ai "contaté" la semaine dernière mais n'ai pas eu votre réponse.<br /> Merci pour votre aide<br /> Marion
Répondre
L
Bonjour fofy,<br /> toutes tes préparations sont une mine de trésor lorsqu'on ne suit pas de méthode, alors un grand merci!!<br />  <br /> Pourrais tu m'envoyer le dialogue entre les 3 personnages qui est dans cette séquence? merci beaucoup
Répondre
F
Il faut "me contacter"...
Répondre
J
Bonjour Fofy, <br /> bravo pour ce super travail et merci de le partager. Je souhaite faire cette séquence dans ma classe. Pourrais-tu me transmettre le dialogue boy / girl and frog ainsi que le chant what's your name? ?<br /> Merci :-D<br />  
Répondre
F
Il faut me "contacter" par contre je suis sans internet migration d'opérateur... Je ne peux rien envoyer de mon ordinateur pour au moins une semaine !
Répondre
V
Bonjour Fofy, je suis une grande fan de ton travail en anglais. Tes séances sont vraiment bien ficelées, rythmées et ludiques. J'ai maintenant plaisir à faire de l'anglais dans ma classe.<br /> Pourrais-tu m'envoyer le dialogue entre Sophie, Zoe et Sam pour la séquence se présenter cycle 2?<br /> Merci d'avance.
Répondre
S
Bonjour Fofy,<br /> je souhaiterais utiliser ta séquence dans ma classe, serait-il possible de m'envoyer le dialogue boy/girl/frog ainsi que la chanson what's your name?<br /> Merci beaucoup pour tous ces documents.
Répondre
F
Bonjour cécile! il faut me "contacter"!
Répondre
C
Bonjour Fofy,<br /> Ton site fourmille de doc pour enseigner l'anglais, c'est un vrai bonheur ! Je commence en élémentaire après plusieurs années en maternelle et je trouve plein de choses formidables ici. Tes fiches de préparation sont claires, précises et très organisées. J'ai repris pas mal de dossiers pour enseigner l'anglais en CE1 CE2 mais je suis comme David, il me manque les pistes audio de dialogues et autres et les chansons (notamment What's your name de happy English). J'ai déjà investit entre autre dans Let's sing et c'est bien mais je suis très intriguée par la version rap que je ne trouve nul part... Si tu peux encore faire un petit quelque chose pour moi ce serai génial ! et surtout cela me permettrai d'utiliser tes docs plus aisément. Grand merci à toi et pour tout ce que tu partages. Et surtout de bonnes vacances !
Répondre
F
il S'agit d'un CD que je m'étais constitué avec toutes les pistes audio que j'allais utiliser dans l'année...pistes que j'ai trouvé un peu partout, dans des méthodes, sur le net... <br /> Cette piste , dialogue des enfants avec la grenouille, est extraite d'un manuel happy english ... mais tu peux me contacter...
Répondre
D
Bonjour et merci pour ton travail ça m'aide beaucoup !<br /> J'ai une question concernant ta séquence "Se présenter" année 1 cycle 2 : je ne vois pas à quoi se réfère CD Cycle 2, donc je ne sais pas quels chansons ou dialogues utiliser ni où les trouver, peux-tu m'éclairer à ce sujet ?<br /> Merciiii ;)
Répondre
F
il faut me ... contacter...
Répondre
O
Mille mercis pour tout ce travail partagé...Je cherchais partout le petit dialogue entre le boy, la girl et la flog et je viens de voir dans les commentaires que vous pouviez l'envoyer...Serait-il possible que vous me l'envoyez?<br /> Encore merci car c'est grâce à vous que je me suis remise à l'anglais...<br /> Odile 
Répondre
F
Et comment je fais?
Répondre
R
Bonsoir<br /> Je dois faire l'anglais cette année dans la classe, je suis un peu perdu; Tes prép me guident énormément. <br /> J'aimerais si tu es d'accord que tu m'envoies les dialogues de boys, girls, frog et la chanson de What's your name <br /> Merci
Répondre
V
Merci pour toutes ces idées en anglais.<br /> Je pioche un peu partout pour me faire un petit livret Questions/réponses pour les CE2 et ton blog est une bonne ressource pour moi !<br /> A bientôt !
Répondre
F
cool!!! merci pour ce chouette retour!!!!
Répondre
P
Bonjour!!<br /> Je t'avais promis un retour et voilà, je reviens. Fabuleux! mes élèves ont adoré, ont accroché sur la séquence. Ils ont adoré être un autre personnage et chercher leur double, se demander leur nom. C'est même devenu un espèce de rituel le matin de se dire bonjour, ils se disent what's your name? c'est un vrai jeu pour eux! donc pari gagné, je te remercie chaleureusement pour ton aide, je continue à piocher car je prends également beaucoup de plaisir à voir mes élèves s'amuser!<br /> Merci beaucoup!
Répondre
F
oui oui c'est bien celle là !
Répondre
P
Bonjour<br /> Est-ce que la chanson est celle sur cette page??<br /> http://www.ac-nice.fr/ia06/lv06/articles.php?lng=fr&pg=59<br />  <br /> En tout cas je vais enseigner pour la première fois en anglais avec des ce1 et je suis vraiment vraiment nulle! Je vais donc venir piocher ici des idée! merci de partager ton travail!!
Répondre
F
Bonjour Ploof <br /> Pour plus de discrétion, ce genre de demande se fait par la rubrique me contacter (en haut du blog). En attendant ton message , je suis ravie que tu découvres mon blog même pas hasard! bienvenue chez moi! n'hésite pas à y revenir et à laisser des commentaires sur les préps que tu as utilisées... les retours sur les séquences sont très intéressants... merci d'avance
Répondre
P
Bonjour!<br /> Je découvre ton site par hasard et je suis admirative de ton travail, moi qui n'arrive pas à construire des préparations bien pensées en anglais! Bravo! Pourrais tu m'envoyer par mail la chanson boy, girl, frog et whats your name afin que je puisse mener à bien cette séance? En te remerciant par avance pour ton travail de qualité!
Répondre
F
Merci pour ta réponse rapide!<br /> J'irai me le procurer d'ici la rentrée.
Répondre
F
méthode Happy English Ce2 je crois aux éditions magnard... ou mail...
Répondre
F
Merci pour ces superbes fiches de prep !<br /> Mais j'ai une petite question: Où puis-je trouver le dialogue avec boy, girl, frog ?<br /> Merci.
Répondre
M
Oui, bonne idée ! Merci...
Répondre
F
Je partage la classe en deux, une moitié se déplace et questionne ceux restés assis jusqu'à trouver son duo ... et ensuite inversion des groupes, ceux qui étaient assis se déplacent pour trouver leur partenaire..<br /> en cas de nombres impairs beh je jouais avec eux ...  bon du coup je ne pouvais pas vérifier que les autres jouaient le jeu, prononçaient correctement mais bon , généralement je n'ai pas eu de souci, les CE1/CE2 jouent facilement le jeu . et comme j'allais questionner ou on venait me questionner , et bien je pouvais reprendre au besoin la prononciation ... les enfants adorent venir poser la question à la maitresse.
Répondre
M
Bonjour !<br /> Super idée, je pratique déjà, mais un souci cette année : j'ai un nombre impair d'élèves... il faudrait un trio pour ajouter un peu de piment à l'affaire, et ne pas se retrouver avec un pauvre élève "orphelin" !<br /> Je vais tenter un montage de mon côté, mais je ne suis pas une experte en informatique... Si c'est déjà arrivé à quelqu'un, comment avez-vous fait ?<br /> Merci...<br />  
Répondre
F
oh c'est super! merci pour ce retour! je suis ravie que ça se soit bien passé!<br />  
Répondre
M
J'ai testé la séance hier : elle a super bien marché ! Et la chanson "what's your name?", ils en redemandent ! Merci encore pour ton travail impressionnant.
Répondre
F
non pas de lien, elle est dans mon disque dur... contact moi ...
Répondre
S
salutmerci pour tes supers docs en anglais et surtout pour les chansons qui ne sont pas toujours faciles à trouver!!!!!en tout cas bon boulot, de quoi être fièreaurais tu par hasard le lien pour la chanson "what's your name" de la méthode happy english??? MERCI
Répondre
F
Comme dit dans le message précédent il suffit de m'envoyer un mail via la rubrique me contacter
Répondre
S
bonjour Fofy !<br /> je suis intéressée par le contenu de ce dialogue également pour compléter la préparation de ma séance s'il vous plait ; merci bcp !<br /> sandrine
Répondre
F
Bonjour et bienvenue ici ... <br /> Je construis tout moi même mais il m'arrive de piocher des idées à droite à gauche dans ce que j'ai à la maison ou dans ce que je trouve sur le net... mais je ne suis pas UNE méthode... aucune ne me plait en l'état alors du coup je préfère faire à ma sauce comme ça j'ai quelque chose qui me plait.<br /> Pour répondre à ta deuxième question, il s'agit d'un dialogue extrait de Happy English (petite méthode que j'ai acheté en grande surface). S'il t'intéresse, envoie moi un message via la rubrique me contacter, je te l'enverrai sans souci ...
Répondre
C
Je viens de découvrir ton site et je suis enchantée par ta programmation  et tes séances (je crois que je vais tout adopter ou presque !).<br /> Juste 2 questions, la première concernant tes preps : utilises-tu un bouquin, une méthode sur laquelle tu t'appuies pour construire tes séances ou fais-tu tout toi-même ?<br /> La seconde concerne cette séance : au tout début tu parles d'un dialogue entre deux enfants et une grenouille : où trouves-tu ce genre de dialogue ?<br /> Merci encore !
Répondre
F
Cette idée n'est pas de moi , elle est dans le bouquin de Colette Sansom : 333 idées pour enseigner l'anglais! Je n'ai aucun mérite!
Répondre
D
Génial, cette situation de communication: Famous couples. Je cherchais comment les faire revoir cette notion à travers un jeu. Merci pour l'idée très intéressante.
Répondre
C
Je vais essayer le jeu des couples dès demain, je fais anglais chez ma collègue en décloisonnement....merci
Répondre
F
en fait perso j'ai oublié l'idée des points!<br /> je mettais les élèves en cercle dans la cour s'ils faisaient beau sinon aux tables et le but étant de retrouver son partenaire!<br />  <br /> pour compter les points , je mettais les deux moitiés de classe face à face , à tour de rôle ils posaient la question what's your name à l'élève de leur choix... si c'était le bon personnage il marquait un point pour leur équipe.<br />  <br /> ce n'est pas très clair je te l'accorde
Répondre
L
Très bonne idée ce jeu de couple, mais je n'ai pas bien compris comment on comptait les points...Merci pour ton blog
Répondre
Thème Magazine © -  Hébergé par Eklablog