Séquence sur l'heure et les repas

Trucs et astuces

L'année dernière , j'ai décidé d'introduire l'heure à l'aide des repas (cette année j'avais travaillé l'heure avec l'emploi du temps scolaire)

Séquence qui a bien fonctionné avec les élèves à qui je l'ai proposée!

Trucs et astuces

    heure et repas prép

    

    l'heure et les repas docs

 

Nous avons également chanté Rock around the clock de Bill ... ça a swingué en classe d'anglais!                            

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F
Bonjour Amandine.<br /> Pas de souci mais il faut "me contacter" via la rubrique en haut sous la bannière du blog.<br /> A bientôt
Répondre
A
Bonjour madame.<br /> Merci pour le partage de vos documents.<br /> Je suis à la recherche du petit dialogue que vous utilisez lors de la séance 3 car je souhaiterai proposer cette activité à mes élèves de CM1.<br /> Serait-il possible de me le partager? Je sais que le poste date de quelques années déjà, mais sait-on jamais.<br />  <br /> Bien à vous, dans l'attente de votre réponse.<br /> Amandine, enseignante en classe de CM1 (Nouvelle-Calédonie).
Répondre
A
Merci pour le partage !
Répondre
F
"Contacte- moi"...
Répondre
C
Bonsoir, merci pour tes partages très utiles et très complets. En faisant des recherches sur internet, j'ai découvert que certains dialogues des magazines I Love English sont téléchargeables.<br /> https://www.iloveenglish.com/numerique-audio/contenus-audio-i-love-english-kids<br /> Serait-il possible de savoir de quel numéro est issu le dialogue de la séance ? Ou sinon serait-il de le récupérer par mail ?<br /> Merci par avance
Répondre
S
Encore une superbe séquence ! J'apprécie vraiment énormément ton travail en anglais. Documents clairs, apprentissages structurés... Merci encore pour ces partages !
Répondre
I
Un grand MERCI !
Répondre
F
Il faut me contacter...
Répondre
M
Merci beaucoup pour ce fabuleux travail. Tes séquences sont une aide précieuse pour moi qui reprend le travail après avoir attendu une mutation pendant trois ans... Vraiment un grand merci !<br /> Pourrais-je te demander comment me procurer le dialogue: Ben talks about his day ?<br /> Bravo pour ton travail et encore merci.
Répondre
Z
Bonjour,<br /> Je suis assistante d'éducation dans une école primaire en attendant d'obtenir enfin ce fameux CRPE qui me passe sous le nez depuis qq années... J'y assure les cours d'anglais pour les classes de cycles 3 et je dois te remercier car tes séquences sont une vraie mine d'or pour moi en anglais. Je les retravaille selon le niveau de mes élèves et je dois dire qu'ils adorent toutes tes activités et jeux que tu partages avec nous. Alors un très grand merci pour ton travail, j'espère à mon tour lorsque je rejoindrai le rang des PE pouvoir rendre la pareille et participer à mon tour au partage de mon travail si cela peut aider ceux comme moi qui débutent ou d'autres d'ailleurs ;). Merci beaucoup.
Répondre
C
Un grand bravo pour les séquences crées ainsi que les documents proposés. Ils sont d'une grande richesse et sont vraiment bien conçus. Merci pour ce partage.
Répondre
H
ça va swinguer dans la classe! thanks a lot<br />  
Répondre
H
Bonjour et merci pour tout ce travail que tu partages! Je suis T1 et j'aime tout particulièrement cette discipline, j'espère bientôt parvenir à créer des séquences aussi intéressantes et complètes que les tiennes.<br /> Merci encore.
Répondre
V
Merci pour ton travail, je ne suis pas une pro de l'anglais, alors tes progressions et tes fiches sont une aide précieuse. Merci encore.
Répondre
K
superbe travail. Merci pour le partage.
Répondre
F
Répondre
C
Fofyyyyy t'es géniale!!!!!! 
Répondre
A
Bonjourje cherche le dialogue "Ben talks about his day". Y-a-t-il un moyen de me le faire parvenir par mail?Merci bcp et bravo pour tout ce travail partagé, une aide précieuse! 
Répondre
F
merci d'avoir pris le temps de le faire! ça me fait très plaisir!
Répondre
C
Bonjour fofy, juste un commentaire pour te remercier de ce travail que tu partages! J'utilise tes documents et mes cours d'anglais fonctionnent du tonnerre sans que je ne t'ai encore remercié, voilà, c'est chose faite! :)23
Répondre
F
un petit mail via la rubrique me contacter...
Répondre
C
Merci beaucoup pour le travail mis à disposition qui me fait gagner du temps.Je vais travailler sur l'heure à partir de la séquence ""Les repas et l'heure" mais je n'ai pas le dialogue "Ben talks about his day". Serait-il possible de l'obtenir ? Comment ?Merci encoreCaroline 
Répondre
F
Mdr ! 
Répondre
M
 Bravo à toi la rock star de l'anglais à l'école<br />  
Répondre
C
Hello Fofy and thank you for everythingVraiment merci pour tous ces documents. Je suis remplaçante et lorsque je le peux je rentre en contact avec l'enseignant titulaire pour savoir ce qu'il (ou elle) aimerait que je fasse. et pour demain ... réviser l'heure!!! j'avoue que je n'avais pas grand chose à la maison alors je vais m'inspirer de tes séquences pour réviser. la séquence 3 je pense car ils ont déjà travailler sur l'heure.C'est grâce à des personnes comme toi que j'arrive à satisfaire au mieux les personnes que je remplace. Alors encore merci. j'espère que cela fonctionnera.
Répondre
F
merci beaucoup ! contente que ça plaise et que ça soit utile.
Répondre
C
J'ai visité plusieurs fois ton site.Il est très riche . Les flashcards, les chants sont attrayants.Bravo pour ton travail et merci de le partager ;
Répondre
S
Merci pour ce super partage qui me soulage beaaauuuucooooup vu mon niveau d'anglais...
Répondre
C
Super!! Merci beaucoup! Pour tes explications et tout ce que tu fais!
Répondre
F
Ce jeu peut être fait avec les nombres , les lettres de l'alphabet et l'heure... je l'ai inventé, il est tout simple.<br /> Un élève choisit une heure , l'inscrit sur l'horloge qui est cachée des autres élèves (verso d'un tableau par exemple). Les autres élèves font des propositions pour essayer de trouver ... l'élève indique si c'est before ou after.<br /> Par exemple si l'élève A a choisi 8:30 , et qu'un élève B propose 6:00 , A va dire after , si un élève C dit 10:00 , l'élève A va dire before...<br /> et ainsi de suite jusqu'à ce que quelqu'un trouve (celui là prendra la place de l'élève A...) <br /> Au début j'écris les propositions des élèves et je fais des flèches : <br /> 6:00 =><br /> <= 10:00 <br /> Et quand c'est bien compris , on peut le faire uniquement à l'oral...<br /> J'espère que mes explications sont claires? 
Répondre
C
Bonjour! Je te félicite et te remercie par la même occasion pour ce que tu proposes. Dans cette séquence tu parles du jeu " Before After" peux tu m'expliquer le principe je ne connais pas du tout! Merci d'avance
Répondre
C
TOP! TOP! TOP! TIP ! TOP!<br /> Merci pour vos docs!
Répondre
A
Whaouu ! MERCI !!!!
Répondre
F
Merci ! la coquille est réparée (du moins sur ce doc, car je pense que j'ai dû oublier les majuscules dans d'autres docs mais je ne sais pas lesquels!)
Répondre
F
Bonsoir,<br /> Merci pour tout le travail partagé. C'est une réelle et précieuse aide !<br /> Petit détail technique, mais peut-être a-t-il été déjà signalé, les adjectifs de nationalité prennent une majuscule en anglais. Je viens de voir cette coquille dans le dernier document (English et French)
Répondre
M
Merci beaucoup pour cette préparation.<br /> J'utilise également un extrait de "Muzzy in Gondoland" pour travailler le nom des repas.<br /> On y trouve les structures : - It's ... o'clock.- I'm having ... . Et les élèves accrochent bien avec cette vidéo même si elle a au moins 20 ans et un graphisme d'époque... :D<br /> Encore merci !!!
Répondre
F
si elles servent à d'autres que moi , j'en suis ravie!
Répondre
N
Magnifique !!! Merci pour toutes tes préparations ! Je dois me charger de l'anglais pour tout le cycle 3 et tes fiches me sont d'un ENORME secours ! Merci merci merci !!!! Et BRAVO !!! 
Répondre
L
MERCI pour ton travail et ta générosité!! Tes fiches sont belles et intelligentes. Je vais les utiliser avec délices dès la reprise avec mes segpa!
Répondre
C
Super Fofy, merciiiii ! J'adore ! Surtout le fait de leur faire connaître cette chanson de Billy Haley tellement connue. Un peu de culture en plus ne fait pas de mal  !! Génial comme toujours !! Bises marraine Fofy !! 
Répondre
F
merci pour ton commentaire!<br /> j'avoue que je l'aime bien cette séquence mais il manque des documents sonores (y'en a qu'un) ... un jour je reprendrai la prép et j' y intègrerai des docs authentiques.. un jour...
Répondre
J
Bonjour. Merci pour cette belle séquence. C'est exactement ce que je voulais faire. Synthétique et logique (ce que j'aurais pas fait - soupir). Bravo. 
Répondre
F
merci pour ce gentil commentaire!!
Répondre
G
Bravo pour cette très belle séquence, j'apprécie ton travail, et tes supports sont de belle qualité, merci pour le partage!<br />  
Répondre
F
me contacter via la rubrique contact...
Répondre
J
Bonjour,<br /> Je vous remercie pour votre travail qui m'aide beaucoup à me renouveler cette année en double niveau. Serait-il possible de m'envoyer le fichier du dialogue pour l'heure et les repas en anglais.<br /> merci <br />  <br /> cordialement
Répondre
F
you're welcome!!! 
Répondre
M
Encore une très bonne séquence, je viens régulièrement sur ton site et j'y trouve toujours mon bonheur alors merci à toi de nous faire partager ton travail !
Répondre
M
waouh!!!! c'est ma première année à enseigner l'anglais et je suis comment dire.... niule y a pas d'autres mots donc tout ton boulot m'aide ENORMEMENt et je prends même plaisir à enseigner l'anglais chose que je pensais vraiment impensable alors MERCI!
Répondre
F
you're welcome! c'est avec plaisir que je partage! si ça peut en aider d'autres que moi je suis RAVIE!
Répondre
Thème Magazine © -  Hébergé par Eklablog