Séquence sur la maison : The house / Das Haus

Qui n'a pas appris à dire : "Where is Brian?" "Brian is in the kitchen."  😂

Il fallait absolument que je travaille ce thème et je rigole à chaque fois! Mais mes élèves ne comprennent pas! mdr 

Trêve de plaisanterie, je vous joins ma séquence complète qui contient les fiches de prép de séances ainsi que les documents supports.

Je vous mets des documents audios que vous pouvez utiliser pour faire placer les personnages dans les bonnes pièces: dictée 1, dictée 2, dictée 3, dictée 4, dictée 5, dictée 6

Si vous avez d'autres idées d'activités, de jeux à ajouter, n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de les rajouter. merci d'avance.

Je vous redirige également vers mon article sur le cluedo que j'ai fabriqué avec les membres de cette famille ainsi que les pièces de cette maison !

The houseAlana m'a dit que lors de l'impression, les personnages n'apparaissaient pas bien chez elle. Elle m'a donc envoyé deux docs avec les personnages agrandis et en miniatures . Merci beaucoup.

Parler de ses goûts : les sports Lolotte nous propose la version allemande de la séquence. Je vous propose 4 dictées de localisation créés avec audacity et oddcast: dictée 1   dictée 2    dictée 3      dictée 4

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F
Contente que ça serve encore !
Répondre
C
excellentissime, merci !!!!!
Répondre
F
Merci ! Il faut me contacter...
Répondre
A
Bonjour, j'ai commencé une version sur open sankoré pour vpi si cele vous intéresse.<br /> Anne
Répondre
T
Merci pour cette séquence concernant la maison, elle est géniale.<br /> J'était en manque d'idées.<br /> Encore MERCI
Répondre
M
Merci pour ce travail, comme toujours au top! 
Répondre
F
Je suis sûre que ta séquence est très bien aussi! en tout cas merci et n'hésite pas à me faire un ptit retour!
Répondre
F
Mille mercis pour ton partage, je pense que ma séquence va passer à la trappe et que je vais adopter la tienne beaucoup mieux construite ! Bravo pour ton travail !
Répondre
F
lol oui en effet j'y ai pensé aussi en la préparant (et en la faisant d'ailleurs! mais les élèves ne comprenait pas pourquoi je rigolais en exagérant parfois !)
Répondre
A
Bonjour  !<br /> Merci pour ce super travail ! Je vais pouvoir faire à ma sauce la fameuse leçon "Where is Bryan ?"
Répondre
B
Pour mes séances d'anglais, j'alterne entre tes séquences, d'autres de "Primlangues", des albums mis en scène et des vidéos provenant de "English for Schools".<br />  <br /> Je viens de terminer la séquence sur la famille, mes élèves ont beaucoup aimé ! Je continue donc avec le thème de la maison. Merci pour tout ce que tu partages ! Que de bonnes idées !<br />  <br /> Bonne continuation !
Répondre
C
Merci pour le partage de ces séquences que je trouve vraiment très bien faites (et qui me font gagner un temps précieux ;) )!
Répondre
F
Merci pour vos gentils messages! Ravie que mon travail serve à d'autre!
Répondre
F
Merci beaucoup pour le partage de ton travail. c'est très gentil et cela fait gagner beaucoup de temps quand on a un triple niveau ! ;-)
Répondre
L
Je me sers souvent de tes séquences car je les trouve superbes (simples et amusantes)! Merci pour ton travail :)
Répondre
F
super idée!! merci!!!
Répondre
S
Je cherchais une maison, celle-ci est parfaite.<br /> Le cluedo me parait difficile en ce2, mais je me vois bien jouer à une "bataille navale" avec eux. Ils jouent en binôme. Chacun place ses perso dans les différentes pièces de la maison et l'autre doit retrouver où ils sont.<br /> Is the mother in the kitchen? Yes she is. L'enfant continue à jouer.<br /> No she isn't. L'enfant passe son tour.<br /> Le gagnant étant bien évidemment le premier qui trouve où sont chacun des personnages.
Répondre
C
Super boulot !!! merci beaucoup !
Répondre
J
Merci pour ce partage et la qualité des documents.<br /> Bravo, quel travail !
Répondre
C
Un cours particulier à préparer, la petite demande à travailler les pièces de la maison, comment vais-je bien pouvoir faire ?! J'avais bien de quoi lancer la chose, avec une petite histoire connue et les images qui correspondent, mais ensuite ?! Le Cluedo ne fonctionne qu'en groupe, alors j'avoue que je séchais, mais voilà de quoi remplir la séance ! MERCI ! 
Répondre
C
Merci beaucoup pour ces documents dont je vais, de ce pas ,m'inspirer pour ma dernière période. 
Répondre
M
Merci pour tout ce partage pour la partie allemande! Je ne suis pas totalement à l'aise en langue mais avec tes documents je peux enseigner l'allemand aux élèves en jouant :D.
Répondre
N
Waouh, un grand merci pour ce partage !!!
Répondre
M
Many thanks. Des supers bonnes idées pour jouer avec les enfants tout en apprenant.  They have so much fun!
Répondre
M
Merci beaucoup pour ce travail de qualité qui me fait gagner un temps fou!Grâce à vous, j'adore enseigner l'anglais!
Répondre
F
De rien , merci d'avoir pris le temps de laisser un petit commentaire! à bientôt 
Répondre
S
merci beaucoup pour le partage l'anglais ce n'est pas mon truc alors avoir des aides c'est important 
Répondre
E
merci pour ton super travail<br /> une suppléante débordée et pas très bonne en anglais !
Répondre
V
j'aime beaucoup apprendre avec vous ses très bien
Répondre
S
Un grand merci pour tout ce travail partagé
Répondre
B
Merci !!! J'aime ça, j'avoue, plus que les reste ;-) Mais merci pour les inspirations car pour le cycle 3, je suis encore hésitante et il y a toujours de quoi m'éclairer chez toi :-)
Répondre
F
nickel!! tu fais un sacré boulot en anglais dis donc!! bravo!
Répondre
B
Merci Fofy ! Je me suis permis de mettre en lien cet article pour le matériel que tu proposes et qui m'a servi pour préparer mon exploitation d'un album sur le lexique "The house". Dis-moi si cela te convient.
Répondre
E
super travail merci !!!
Répondre
V
Merci pour ce travail impressionnant en anglais.<br /> Je vais mettre ce site en lien sur mon blog.
Répondre
C
Merci beaucoup pour toutes ces idées de jeux et chants.
Répondre
C
Merci beaucoup de partager ton travail. Pour moi qui débute dans l'enseignement de l'anglais, tes fiches de préparations sont un vrai soutien. C'est un travail remarquable, trés stucturé et ludique! J'adore! Je prend même gout à faire de l'anglais, je n'aurai jamais cru...!Je n'ai pas eu de maternelle cette année, mais je prends également plaisir à faire un peu de lecture sur ce que tu mets en place en maternelle! Curiosité, ou envie de refaire de la mater? En tout cas un grand merci pour ce partage!
Répondre
K
Tes docs m'ont donné envie de changer ma séquence sur la maison ! J'ai adopté les tiens, beaucoup plus réussis...Merci pour ce partage.
Répondre
S
Merci beaucoup pour ce travail et ce partage. Continue c'est trop bien ! J'utilise une méthode mais je ne la connais pas encore suffisament bien alors je complète avec des séances par thème. Je ne suis pas très doué en anglais mais ton travail me permet de me débrouiller un peu. Merci !!!
Répondre
F
Non désolé je n'ai pas ça sous le coude sorry mais ton idée est bien sympa!!! Je serais ravie de collaborer avec toi ! <br /> Voici une liste d'actions possible <br /> - I'm having a shower.- I'm having a bath.- I'm brushing my teeth.- I'm combing my hair.- I'm dressing myself.- I'm making my bed.- I'm sleeping.- I'm watching television.- I'm reading a book.- I'm eating lunch/dinner.- I'm cooking.- I'm washing the dishes.- I'm peeing (ou I'm having a pee , je ne sais pas trop)<br /> Voilà des idées...  
Répondre
C
coucou Fofy, aurais-tu une liste d'actions motrices avec les images des verbes qui correspondent à ce que l'on fait dans les différentes pièces de la maison. Comme des devinettes qui diraient: "I'm brushing my teeth, where am I?", I 'm sleeping, I'm cooking etc...<br /> Si cela existe, je ne me casserai pas la tête, mais sinon, je vais le fabriquer, car j'en aurais besoin pour réinvestir ce vocabulaire de la maison et jouer un peu avec les élèves en production orale avec des structures idiomatiques...<br /> On se tient au courant ?! Merci ;)
Répondre
F
oui merci j'étais déjà allée le voir! il permet de travailler d'autres pièces de la maison ... merci d'avoir mis le lien mais perso, suis pas très fan du plan vu du dessus (que j'ai aussi utilisé pour mon jeu du cluedo ... ) <br /> Faut que je me trouve d'autres pièces pour agrandir ma maison pour le cycle 3 ... 
Répondre
C
Va voir le superbe plateau fabriqué par Petite Prune qui est super adapté en suivant ta séquence ! Merci les filles pour ces ressources !
Répondre
F
Je vois que tu aimes bien le mot canon!! Bienvenue sur mon blog alors! bon farfouillage ...
Répondre
M
Merci pour ces documents sonores j'en cherchais justement je vais continuer de farfouiller c'est canon ici!!! Bravo encore!
Répondre
F
les docs sonores ne sont pas tous top vu que c'est du "robotisé" , ya des soucis parfois avec l'intonation de phrases mais globalement ça dépanne pas mal ! <br /> Je suis contente que tu prennes du plaisir avec mes docs, que tu ais réusssi à te les approprier. Ce n'est pas toujours facile de suivre ce que quelqu'un propose... <br /> N'hésite pas à venir faire des commentaires au sein des articles que tu utilises en classe.<br /> A bientôt 
Répondre
Z
Juste un petit message pour te remercier pour tout ce partage.  Je n'étais pas rassurée sur la manière d'enseigner l'anglais et grâce à ton site, je prends beaucoup de plaisir, les docs sonores sont supers surtout pour les gens comme moi qui ont un accent "très français".
Répondre
C
Merci beaucoup ! C'est très sympa de partager ces documents...
Répondre
T
Quel plaisir de trouver des séquences d'anglais aussi fouillées et logiques dans la démarche ; c'est vraiment une grande aide pour mener en classe des séances intéressantes, ludiques et conformes aux programmes.<br /> C'est tellement plus enrichissant d'intégrer et d'adopter  ton travail lorsqu'on n'a jamais bénéficié de stage anglais et que l'on se retrouve seul en classe multiniveaux (4 cette année)<br /> Chapeau bas et mille mercis
Répondre
F
De rien! Je vais très certainement la prolonger encore avec le cluedo pour mes petits groupes! ça s'enchaine plutôt pas mal ...
Répondre
Thème Magazine © -  Hébergé par Eklablog