Séquence sur les animaux et les couleurs : Brown bear , brown bear, what do you see?

Voici ma petite exploitation du célèbre album d'Eric Carle

(lien rémunéré par Amazon)

Je vous mets la séquence complète avec les docs que j'ai utilisés pour cette séquence. Je précise que j'ai proposé ce travail en novembre et que les élèves ne connaissaient ni les couleurs , ni les animaux. L'album a servi de support complet d'apprentissage!

Les images ont été trouvées sur le net grâce à une enseignante dont je ne me rappelle plus le nom (si elle se reconnait, qu'elle me fasse signe pour que je la cite!) sinon il vous suffit de faire des scans des pages de l'album ou d'aller dans google image pour trouver les dessins, les photos qui vous plaisent!

Je vous joins également une lecture de l'album ainsi que le mini-livre que j'ai créé pour l'occasion.

Il existe sur youtube une "vidéo" de l'histoire chantonnée par Bill Martin lui même! En fin de séquence, même les élèves chantonnent en même temps!

En prolongement de cet album on pourra travailler sur d'autres animaux , de la ferme, sauvages ou domestiques par exemple, et écrire une histoire à la manière de Brown bear mais avec les nouveaux animaux et également travailler sur la chanson Old mac donald had a farm ou farm animals de Peter Weatherall.

Chaque élève "écrit" son livre à la manière de... et je leur fabriquerai un mini book personnel.

ATTENTION: il existe deux versions de cet album dont la fin diffère. Il existe une version avec un singe (j'ai laissé l'image dans ma prép pour ceux qui ont cette version) et une version avec un "teacher" qui voit ses  "children" . Alors attention à vos versions ! Mon mini-livre correspond à la version avec le teacher (album que j'ai personnellement)

Pour l'évaluation du vocabulaire , voici les pistes audios pour les exos 1 et 2 : évaluation compréhension orale animaux et évaluation compréhension orale couleurs


J'ai fabriqué pour l'occasion un jeu de memory et de dominos avec les animaux de l'album si jamais ça vous intéresse c'est par là

Brown bear , brown bear, what do you see? Je vous mets également les jeux de memory et dominos version espagnole

 

Parler de ses goûts : les sports  Avec quelques mois de retard, je mets ENFIN en ligne le super travail de lolotte (mille pardons, je n'ai vraiment pas eu le temps de mettre ça avant!) qui a traduit les différents documents en allemand!! 

la séquence Brauner Bär , le jeu de dominos et de memory en allemand

le mini livre Brauner Bär

 

Brown bear , brown bear, what do you see? Merci à Gaëlle qui nous propose un lien vers d'autres "worksheets" autour de Brown bear

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F
Ravie si mes preps servent toujours. Je pense qu'elles sont perfectibles et à remettre à jour â partir des nouveaux programmes. Mes docs commencent à dater.
Répondre
I
Merci beaucoup pour ce partage. J'utilisais déjà "the very hungry caterpillar" d'Eric Carle, un album également très riche pour l'apprentissage de l'anglais. Ton dossier me permet d'étoffer ma pratique.
Répondre
D
Merci pour ce super travail, mes élèves adorent l'anglais et moi, je me régale à l'enseigner
Répondre
A
Bonjour,<br /> Je tiens à te remercier pour tout ce partage. Je ne suis vraiment pas à l'aise en anglais et ton blog est une mine d'or pour moi. Les séquences sont simples et très détaillées ce qui me permet de réussir à enseigner un minimum cette matière. Bravo et bonne continuation !
Répondre
F
merci beaucoup!
Répondre
S
Bravo pour le travail et GRAND MERCI !<br />  
Répondre
F
oups! erreur corrigée merci!
Répondre
V
petite coquille sur naranja : najanra
Répondre
F
ah oui je n'avais pas bien lu!! bon beh cool alors si ça s'est bien passé!!
Répondre
T
B comme ce n'était pas moi qui passait le CAFI mais que je servais juste de "cobaye" je n'ai pas eu de retour. Mais l'enseignante qui passait le CAFI l'a eu sans avoir à redire sur le contenu de la séance :)
Répondre
F
et j'espère que ça a marché pour toi!!
Répondre
T
Un grand merci pour cette séquence! Je m'en suis inspirée pour le jour où je me suis faite visiter par un jury de CAFIPEMF!
Répondre
F
merci pour ton message ! oui je pense qu'il plaira à tes CP/CE1! n'hésite pas à venir raconter ta mise en place en classe.
Répondre
M
Je viens régulièrement sur ton blog quand j'ai besoin d'inspiration. Pour l'instant je n'ai eu à enseigner l'anglais qu'à très petite dose (maternelle). Cette année, je voudrais approfondir mes séances et ton blog est une vrai mine d'or. Tout y est et je tiens à te remercier pour tout ça. Je vais commencer avec cet album. Je suis qu'il va plaire à mes CP CE1 !!!
Répondre
S
Merci pour ces réponses!<br /> Bonne journée demain (ici avec la neige!)
Répondre
F
Mes évaluations ne sont pas des modèles, je les ai mises mais rien ne t'empêche de refaire à ta sauce bien sûr !! <br /> j'avais donné la 2ème à mes CE1 , la lecture pour les CE2... mais bon comme j'ai dit , ce n'est pas un modèle!
Répondre
S
Bonjour,<br /> Comme toujours ton travail m'est très utile et j'avoue que j'aime beaucoup faire l'anglais avec mes élèves de CE1/CE2.<br /> J'ai entrepris le travail sur Brown bear, et je m'interrogeais vis à vis des l'évaluation.<br /> J'ai vu qu'il y avait 3 évaluations différentes sur cette séquence?<br /> Laquelle donnes-tu aux CE2?Au CE1?<br />  <br /> Merci d'avance!
Répondre
F
c'est Lolotte qu'il faut remercier!
Répondre
M
Merci beaucoup pour le travail en allemand
Répondre
M
Juste vous dire que les séquences d'anglais proposées sont exactement les séquences dont j'ai révées tant au niveau de la présentation des fiches de prep que de la mise en place dans la classse.<br /> Définitivement, votre site est  mon site ressource ; un grand merci !
Répondre
G
Oui, j'ai vu. Merci  
Répondre
F
Jamais utilisés... Mais je pense que where is spot est faisable... Sinon ta cat and mouse
Répondre
G
sinon, la série des Spot ? C'est pour démarrer en janvier mais je suis déjà en panique, lol 
Répondre
F
oui oui je pense que c'est clairement faisable!
Répondre
G
Hello !!!<br /> Donc tu me confirmes, que pour une GS/CP, c'est faisable ??? <br /> J'ai lancé un appel au secours sur le fofo 
Répondre
F
Pour ne pas faire dans l'originalité, mille mercis pour ce partage !!!<br /> J'aurais presque hâte d'être déjà à la rentrée pour mettre tout cela en place !<br /> Tes ressources sont claires, vont à l'essentiel, quand je les lis, ça me paraît simple, épuré, très attrayant pour les enfants (et pour la maitresse...) Pour en arriver là, il doit y avoir un paquet d'heures de travail derrière.<br /> Bonnes vacances !<br />  
Répondre
F
Merci pour ton message!! 
Répondre
P
Merciiiiiiiiiiii, une mine de vrais diamants ton site<br /> suis nulle en anglais, je ne sais pas par ou commencer et là, il y a tout, tout, tout!<br /> trop sympa pour les collègues<br /> Bonne continuation à toi
Répondre
M
lol énorme ! Des fois ils sortent de ces trucs lol surtout que tes élèves sont en MS-GS! <br /> Une fois, sur un album qu'on étudiait en lecture, ils me disent "maitresse on a oublié de prendre l'avion, on est toujours en angleterre, tu dois lire le livre en anglais" alors j'ai commencé à traduire spontanément l'histoire en anglais et ils m'ont regardé d'une air" ah mais elle le faiiiiiiit", "no no noooonnnnn maitresse arrête on comprend plus rien " lol
Répondre
F
oh quelle chance d'être bilingue!! ce n'est pas du tout mon cas! mais j'aime bien enseigner l'anglais à l'école! C'est clair qu'à cet âge ce sont des éponges!! ma remplaçante a halluciné du niveau des élèves!! surtout quand l'un d'entre eux lui a sorti : I'm exhausted!! lol 
Répondre
M
Si si je l'ai lu justement et sur Bout de Gomme j'ai aussi vu qu'en CP CE1 elle le lisait en entier mais après il n'y a qu'une liste d'activités donc je ne sais pas comment elle l'amène.<br /> Je trouve ta façon d'aborder l'album intéressante et d'amener le vocabulaire aussi. Mes GS suivent bien, ils ne sont pas du tout déconcertés, ils parlent mieux que les CE1 lol ils les battent souvent à des jeux de rapidité genre point to ou listen and touch, ils répètent bien les sonorités c'est l'âge idéal !<br /> Pour le moment je ne l'ai pas commencé, je préférais voir ça à tête reposée pendant ce long WE et l'aborder la semaine pro, de toute façon je dois recevoir le livre demain, là j'ai une vieille version de la médiathèqe et ce n'est pas le "teacher" mais les "children" à la fin donc j'attends ma version lol<br /> Je pense que je vais tester ta séquence et voir en fonction des élèves, s'ils rament, je ferais des activités spécifiques sur les couleurs ou sur les animaux. Oui en parallèle chaque soir, on va chanter des comptines anglaises, j'utilisais déjà pas mal de chanson de Peter Weatherall découvertes chez toi dans chacune de mes séquences. Là l'album c'est nouveau mais je suis trop enthousiaste de bosser avec des albums en anglais moi qui suis bilingue, j'adore ça. J'ai transmis ce plaisir aux élèves, ils me réclament de l'anglais tout le temps depuis le début de l'année. Ils me saluent en anglais le matin "Hello teacher GS / Good morning teacher CE1", l'aprem "Good afternoon", etc. Je les ai habitué à pas mal de choses. C'est trop bien à cet âge là !
Répondre
F
ça fonctionnera très bien avec les GS aussi ! l'année prochaine je le ferai en GS/C sans souci ... As tu regardé ma séquence?? visiblement non,  je n'aborde pas d'abord les couleurs , puis les animaux, j'introduis d'abord les 4 premiers animaux avec les couleurs, puis je leur lis le début ...<br /> après voilà c'est ma manière de faire pour cette séquence... mais tu peux faire une séquence précédente pour seulement travailler les couleurs autour d'une chanson ou d'un album (cat and mouse learn the colours) et en prolongement enchainer sur les animaux... avec les GS, faut y aller plus doucement mais ils adorent! 
Répondre
M
Je compte utiliser cet album à la rentrée.<br /> Je me demande si pour des GS-CE1 ça va le faire surtout pour les GS en fait mais je compte utiliser l'album comme support d'apprentissage. Je me dis aussi comme toi, autant l'exploiter au maximum. Par contre, je ne sais pas vraiment comment aborder couleurs, animaux, les deux en parallèle ou séparer avec des petits GS. <br /> Je vais leur lire le livre en entier demain en montrant les illustrations. Après je ne sais pas lol Je vais faire au coup par coup en fonction d'eux. Je trouve ça assez long et ennuyeux de voir d'abord couleurs puis animaux. Et en même temps il faut qu'ils sachent employer les couleurs et les animaux en les dissociant car s'ils ne savent dire que "white dog", "black sheep" par exemple sans pouvoir les réemployer séparémment c'est embêtant ^^
Répondre
A
magnifique ! merci beaucoup pour tes fiches de prep sur l'album, je vais utiliser cet album en cp, ça me donne plein d'idées !
Répondre
F
merci pour ce gentil retour !! <br /> moi non plus je ne suis pas mes preps à la lettre! lol 
Répondre
P
Bonjour Fofy<br /> Encore une fois, je viens piocher dans tes superbes séquences d'anglais! Un très grand merci pour tout ce partage.<br /> J'utilise très souvent tes documents (même si je ne suis pas toujours à la lettre les fiches de préparations) et ils sont d'une grande qualité. Les situations sont variées et les élèves accrochent bien!<br /> Bon dimanche!
Répondre
F
merci pour ce très gentil commentaire! suis flattée, ça fait tjrs très plaisir d'avoir des messages comme celui là! <br /> De rien pour le partage, c'est avec plaisir! <br /> J'aime bcp exploiter cet album avec les cycles 2, ils l'aiment bcp!
Répondre
A
Slt Fofy,<br /> Juste un merci genéral...<br /> Je me régale tout le temps...<br /> Je pioche souvent meme tres souvent..<br /> Pour moi tes sequences sont superbes voir parfaites, je n'ai pas de critiques (bon je sais ça ne t'aide pas bcp...)<br /> Et je vais me lancer dans l'etude d'un album pour la premiere fois peut etre celui là...<br /> UN grand merci encore pour avoir la gentillesse de partager tout ça...
Répondre
F
De rien , je suis contente que ça serve à d'autres qu'à moi! si ça fonctionne aussi chez vous c'est cool! 
Répondre
H
un grand merci pour tout ce travail partagé (ça m'aide bcp dans la préparation de mes cours) et bravo c'est top !!!
Répondre
M
Merci pour toutes ces ressources partagées et bravo pour le travail fourni !
Répondre
C
Merci pour cette séquence bien construite, qui me sauve pour exploiter cet album.
Répondre
C
J'adore, merci tes flashcards sont superbes. Mes élèves adorent. Je viens de découvrir les mémory, vivement ce week end pour plastifier!!<br /> encore merci pout ton partage
Répondre
S
merci beaucoup pour tes séances <br /> je viens de decouvrir ton site et j'utilise depuis longtemps cet album alors merci pour tous ces docs !<br /> ( moi , j'ai fait un domino couleur / animaux mais il est cartonné et colorié ) ....  donc  a moins de le scanner ... ( peut etre pendant les vacances ! )<br />  <br />  
Répondre
D
Super! Une amie vient de me parler de ton site! Je le découvre et j'avoue qu'au niveau LV J'y allais en traînant les pieds! Merci de partager ce travail formidable, tant par la quantité que par la qualité!<br /> A bientôt, je ne manquerai pas de revenir et de te laisser un petit mot!
Répondre
N
Merci pour ton mémory, encore un petit jeu qui va leur plaire à la rentrée!<br />  
Répondre
F
si tu veux traduire des docs qui te plaisent , n'hésite pas à me demander les préps modifiables! je les mettrai en ligne pour les germanophones! 
Répondre
A
Merci pour ta réponse c'est ce que je pensais faire donc c'est cool. J'attends de recevoir le cd let's sing.... avant de la préparer<br /> bonne continuation<br /> ps: je suis très contente qu'une collegue se mette à préparer des séquences en allemand: je suis plutot germanophone qu'anglophone
Répondre
F
oh bah oui je pense mais peut être introduire le vocabulaire 3 par 3 si c'est trop difficile. 
Répondre
A
c'etait ma première séquence d'anglais à rédiger je la mettrai en oeuvre dès le rentrée(je suis encore en vacances). Je te redirai comment elle s'est passée en classe. Je l'ai réajustée car c'est pour des CP. JE voulais avoir ton avis: est-ce que ta séquence sur la météo est jouable pour mes cp?<br /> Bonne continuation et encore merci
Répondre
Thème Magazine © -  Hébergé par Eklablog