MENU

Séquence sur les fruits : dire ce qu'on veut

Je vous propose une séquence sur "demander et dire ce qu'on veut" : Voici les Préps et les  docs fruits .

Bon j'avoue qu'il m'a fallu plus de 4 séances pour que le vocabulaire et la structure soient acquis... donc ce n'est qu'indicatif bien sûr! Vous verrez en fonction des réponses de vos élèves. Je mets aussi les pistes audio que j'ai créées pour l'occasion.

Dictée de vocabulaire singulier S1     dictée au pluriel S1   dictée singulier pluriel S1   dictée singulier S2   dictée pluriel S2   dictée singulier pluriel S2    dialogue at the greengrocer's

Je joins deux autres jeux possibles à faire en ateliers (un jeu de domino et un jeu de memory) en autonomie pendant que vous êtes avec un autre groupe à l'oral par exemple. Je ne les ai pas mis en place mais ça peut toujours servir pour l'appropriation écrite des mots (plus pour le CE2)

domino et memory fruits (pour le memory je n'ai pas fait de planches comme dans le jeu classique, en fait je voyais le jeu comme ça : toutes les cartes sont sur la table faces cachées, à tour de rôle, chaque élève tire deux cartes, s'il s'agit de la bonne image et du bon nom de fruit, il garde les étiquettes avec lui et continue, sinon il passe son tour. Celui a le plus de paires gagne la partie)

La chanson support de départ est : Peaches, apples and plums de Carolyn Graham qu'on peut écouter sur youtube par exemple pour se faire une idée.

Tous les commentaires sont bons à prendre pour faire évoluer mes documents!

Les fiches de prép et divers documents pour le cycle 2 (CE1 voire CE1/CE2) voici la version espagnole de la prep ainsi que le dialogue chez le marchand.

Parler de ses goûts : les sports et voici la prep pour l'allemand  et le mémory des fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F
Oh c'est gentil merci!!!
Répondre
L
Toujours fan et très reconnaissante de tous ces documents partagés! Encore merci
Répondre
D
Un immense merci pour tout ton travail en anglaisC’est une mine d’or et une aide pour le travail en classe...J’adore tes séquences j’en utilise beaucoup en classe...Merci à toi ....
Répondre
M
Coucou les files
Répondre
F
Super ! n'hésite pas à venir raconter comment cela s'est passé!
Répondre
C
Merci beaucoup pour toutes ces belles ressources, je vais m'en servir avec mes élèves d'IME qui aiment beaucoup l'anglais, j'ai hâte de tester tout ça :-)
Répondre
M
Ah oui tu as raison !! J'ai du taper autre chose, sans un des mots principaux, car je ne suis pas tombée sur toi. Je suis PES et ton blog m'aide vraiment. Dommage qu'il ne soit pas plus rempli pour le cycle 2, mais je le garde dans mes favoris pour les années qui arrivent c'est sûr.<br /> Encore merci.
Répondre
F
Je suis ravie que tu sois tombée sur moi! c'est bizarre par contre que tu ne m'ais pas trouvée de suite... quand on tape : séquence fruits CE1 on tombe directement sur moi en premier!!!! 
Répondre
M
Ohlàlà, ça faisait 2 jours que je tournais en rond, que je ne savais pas quoi faire sur les fruits en anglais. Pendant ces deux jours de recherche, je ne suis tombée aucune fois sur ton blog, alors que je notais dans le moteur de recherche "fiche de préparation anglais CE1 fruit" ou "séquence anglais CE1 fruit".. RIEN. Et là aujourd'hui, sans aucun espoir, je me suis dit que j'allais changer la reformulation. Et en tapant "séquence anglais cycle 2", je suis tombée sur ton blog !! MIRACLE. Tout ça pour dire, qu'il n'est pas facile de trouver ton blog, qui est pourtant une MINE en langues vivantes...! Dommage. Et tout ça aussi pour te dire un GRAND GRAND GRAND merci pour tout ce travail et ce partage.
Répondre
J
ok, pas de pb! Bises
Répondre
F
Merci pour ta proposition!!! si tu veux traduire quelques préps d'anglais en espagnol (yen a déjà quelques unes en ligne) ce n'est pas de refus ! <br /> Ah madrid ... j'adore, j'y suis déjà allée deux fois! j'aimerai beaucoup y retourner un jour (pas y vivre parce que mon zhom pourrait pas suivre et surtout je ne parle pas espagnol...quelques phrases quand même hein!  mais en vacances quoi...) ça doit être vachement sympa ce que tu fais! <br /> Hasta pronto !
Répondre
J
lol! Des petits espagnols mais aussi des petits français et beaucoup de franco-espagnols car lycée de la MLF (donc programme français, profs français, ...!) mais je ne me plains pas, c'est vrai qu'on est bien ici, on dit que la vie est moins dure au soleil, non?!!! Du coup si vous avez besoin d'un coup de main avec l'espagnol, faite-moi signe!
Répondre
F
oooooooooooooooh MADRIIIIIIIIIIIIIIIIIID !! trop cool !!! j'adore cette ville!!!  tu vas enseigner l'anglais à des espagnols!! mdr trop fort !! 
Répondre
J
Madrid! Et merci pour le logiciel...
Répondre
F
Oh bah tu as le même type de poste que j'avais avant, un poste tout anglais! c'est rigolo! tu es d'où? parce que ça n'existe pas partout ! <br /> Pour le logiciel beh tout simplement mon traitement de texte open office ! c'est tout, pour les images je mets des cadres c'est tout mais c'est sous open office aussi! <br /> Merci pour ton gentil commentaire en tout cas! <br /> A bientôt
Répondre
J
Bonjour,<br /> J'ai découvert ton site avec les programmations d'anglais annuelles et MERCI, MERCI, mERCI!!! Je débute cette année en primaire, avec tous les niveaux puisque je fais uniquement l'anglais... J'étais un peu perdue car j'ai toujours fait de la formation continue, avec des adultes, donc là... Mais heureusement j'ai découvert Fofy! Tes documents m'ont drôlement éclairés notamment au niveau de l'organisation, de la présentation (d'ailleurs tu utilises quoi pour préparer tes documents: excell? Et ceux avec les images?)<br /> En tout cas merci beaucoup et très bonne rentrée!<br /> Ps: j'aime bcp ta nouvelle présentation (doc des outils de la classe)
Répondre
S
Merci pour ce document, fofy.<br /> Pour la fiche de prép, je n'arrive pas à traduire tous les sigles.<br /> ex. Co c'est sûrement collectif ; mais les autres ?<br /> Pourrais-tu m'indiquer la signification des autres, s'il-te-plaît ?<br /> Sinon, je trouve que c'est une très bonne idée de disposer de l'ensemble des séances sur une seule page.
Répondre
F
Oui je comprends! si tu vois de grosses erreurs dans mes docs n'hésite pas à me les signaler que je modifie...
Répondre
L
en fait j'adore l'anglais et je trouve tes ressources et tes séances intéressantes . un peu frustrée cette année car pas trop l'occas' de l'enseigner mais je me dis que ça me servira peut être l'an prochain!!!
Répondre
F
Si ça te plait j'en suis ravie! j'aime bien tes commentaires lol ça me fait plaisir!!!
Répondre
L
encore un bon doc!!! merci!!!
Répondre
Thème Magazine © -  Hébergé par Eklablog