MENU

"Talk chaud" autour de la méthode Montessori

  • fofy

Un grand merci à Yvaine qui vient de m'envoyer ce lien très intéressant vers cette émission mettant en avant la "méthode Montessori" dans laquelle Philippe Meirieu (qui n'en a pas entendu parlé dans ses cours à l'IUFM!!??) participe et donne son avis plus que positif sur cette pratique... 

à voir et à revoir.

"Talk chaud" autour de la méthode Montessori

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F
Je te souhaite bonne chance pour le concours! Merci pour ce gentil message en tout cas! suis contente si je peux rebooster! <br /> à très bientôt 
Répondre
C
Bonjour, je prépare actuellement le CRPE et à chaque coup de blues -plus envie de réviser, sentiment de ne jamais y arriver...- je fais un petit tour sur mes blogs préférés, dont le vôtre évidemment !- et me voilà reboostée... Je rêve de Montessori, et votre expérience est très enrichissante... Alors MERCi et j'espère à bientôt, si je décroche ce foutu concours ;-)
Répondre
F
Merci ! j'écouterai ça tranquilou ce week end! <br />  
Répondre
S
Et la suite de l'émission là : http://www.rfi.fr/emission/20130118-2-ecoles-montessori
Répondre
S
Il y a aussi une émission de radio ici : http://www.rfi.fr/emission/20130118-1-ecoles-montessori
Répondre
F
c'est clair que ça bouge ! c'est chouette cette émulation ! 
Répondre
L
pas visionné la vidéo mais juste un autre info: cette semaine le dossier de Télérama présente "une autre école" (Montessori, Steiner, Freinet et aussi IEF - l'école à la maison)... Ca bouge!<br /> Hélène
Répondre
A
Vidéo très interessante , mais je le trouve très manichéen et j'aurais aimé un vrai débat avec des contradicteurs : quels effectifs ? quel public quand on sait le cout d'une école motessori ....<br /> Cela dit cela reste interessant et comment ne pas être d'accord de toutes façons sur ce qui est dit
Répondre
Thème Magazine © -  Hébergé par Eklablog