-
Je vous propose ici les productions autour des lignes brisées proposées à mes élèves de MS / GS.
Je mettrai à jour l'article au fur et à mesure des productions.
Production des MS:
Production 1: Après avoir modelé des lignes brisées à la pâte à modeler, les MS ont réalisé une première production simple : coller des bandes de deux couleurs pour matérialiser les lignes brisées puis dans un second temps , tracer des lignes brisées à la gouache en stick et aux marqueurs en s'aidant des lignes . Voici un aperçu du résultat!
Production 2 extraite de vers l'écriture MS
Le décor de montagne : peinture blanche et dégradé de bleu pour faire les lignes brisées. dessins à l'encre de Chine et coton-tiges (entrainement préalable avec les dessins progressifs fournis avec la méthode) et pour finir, lignes brisées à la craie grasse argentée sur des bandes de papier noir pour faire le cadre.
Voici nos superbes décors.
Production des GS:
8 commentaires -
Par fofy dans Agir, s'exprimer et comprendre à travers les activités artistiques le 10 Janvier 2021 à 19:22
J'ai un peu fait évoluer ma table d'incitation à l'art éphémère pour la transformer en table d'incitation sur le thème de l'hiver. Exit donc les sapins décorés, les pères Noël, les guirlandes colorées. J'ai gardé quelques objets comme les flocons, les étoiles, les bonhommes de neige. J'ai ajouté des perles plates bleues et du polystyrène!
Toujours autant de succès ! même si tous les élèves n'y vont pas (je ne les y oblige pas!)
3 commentaires -
Par fofy dans Agir, s'exprimer et comprendre à travers les activités artistiques le 19 Décembre 2020 à 18:56
On continue avec les arts éphémères à la manière de "le journal de Chrys".
Les babioles sur le thème de Noël ont donc été de sorties et les productions toutes plus intéressantes les unes que les autres.
Je continue de proposer ma table d'incitation sur mes deux temps d'accueil du matin et de l'après midi.
Voici quelques productions
La plupart des babioles sont des babioles de récupération ou achetées comme par exemple :
2 commentaires -
Pour retravailler les traits horizontaux et verticaux en les combinant, j'ai proposé aux élèves de MS de réaliser des créneaux.
2 commentaires -
Par fofy dans Agir, s'exprimer et comprendre à travers les activités artistiques le 16 Novembre 2020 à 18:50
Pour réaliser le fond, les enfants ont mouillé la feuille avec un pinceau et ont posé des morceaux de papier crépon aux couleurs automnales.
En parallèle ils ont poinçonné le contour de 4 feuilles d'arbre, les ont collé sur leur fond après avoir retiré le papier puis ajouté les nervures des feuilles.
Voici le rendu final.
Je vous mets le fichier des feuilles d'automne à poinçonner
votre commentaire -
Je mettrai dans cet article les productions de mes élèves sur les boucles .
Productions des MS : (à venir en fin d'année)
Production 1 des GS : arabesques à la craie grasse et à l'encre
Mon ATSEM a repassé les traits au marqueur noir pour faire ressortir les arabesques.
Production 2 GS: boucles dans des espaces plus ou moins grand.
Les traits ont été tracés avec des marqueurs rechargeables embouts larges. Les boucles au feutre noir et aux feutres de couleur.
votre commentaire