Séquence sur Pâques : Easter
-
Je vous explique brièvement ce que j'ai proposé:
séance 1 et 2 (pour que ça soit bien acquis quand même!):
Rebrassage des nombres, introduction du thème avec l'affiche panier coloré puis écoute de la chanson de Carolyn Graham , et travail sur la structure how many eggs? Dénombrer des oeufs dans différents paniers au tableau, appropriation de la question, pair work (information gap)
Séance 3 et 4 : rebrassage des couleurs et séance 1, reprise de la chanson et travail du 2ème couplet (What colour are the eggs?) donner les couleurs des oeufs dans différents paniers, appropriation de la question et pair work.
Séance 5: introduction des 5 meubles et des prépositions de lieu in on et under (ça fait peut etre un peu beaucoup) . Numéroter les oeufs dans la chambre en fonction de la consigne de lieu donné
séance 6 (reprendre la séance 5) les élèves prennent la main ... enfin on peut faire colorier les oeufs de la couleur demandée (what colour is the egg number 1? ou alors simplement dire colour the egg number one blue...)
Pour cette année (2012), je compte faire à peu près le même genre de séquence avec des informations gaps et une recherche de bunnies dans la cuisine (préposition de lieu). Je ferai apprendre les chansons "here comes the Easter bunny?" et "hot cross buns"
Dans les documents suivants vous trouverez pas mal d'information gaps différents ainsi que la chambre et la cuisine pour la localisation des oeufs et des bunnies. Bien entendu tous les "information gaps" ne sont pas à utiliser, j'en ai créé plusieurs, à vous de choisir ou de vous en inspirer pour en faire d'autres.
Vous trouverez ici les flashcards meubles cuisine et les flashcars meubles chambre
Je vous joins en plus une lecture documentaire que j'ai créée sur les traditions de Pâques ainsi qu'un mandala codé.
Bref voilà des idées ...
Corinnenous propose sa trace écrite de la chanson Here comes the Easter bunny. Merci!